traitement réservoir

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
pierredee
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2019, 10:23
Localisation : Portet sur garonne

traitement réservoir

Message par pierredee »

Bonjour,
Je me pose la question du traitement du réservoir pour mes 51.
Il y a restom, ok, mais que dire du kit Wagner? (...ne me répondez pas "c'est pas la même musique" svp :mrgreen: ...)
j'ai 2 machines à faire et il y a un kit pour réservoir jusqu'à 30l, ce qui reviendrait à une vingtaine d'euros par machine.
Merci à tous,
Pierre
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: traitement réservoir

Message par Losekem »

Salut !
J'ai déjà utilisé la résine wagner, et je l'ai appliquée en plusieurs couches comme préconisé. Contrairement à la résine restom qui est peu fluide et en quantité limitée, avec la Wagner on est tentés d'en mettre une bonne dose et de faire ressortir l'excédent. De plus, la résine est beaucoup plus fluide.
Le problème que j'ai rencontré c'est que ma 2e couche n'a pas bien été étalée et est venue faire des surépaisseur à des endroits et des manques à d'autres (toujours en train de couler au bout de plusieurs heures d'applications, je devais partir).
Résultat, ma 2e couche est en train de partir en morceaux (la 1e à l'air de bien tenir).
L'application n'a peut être pas été bien réalisée, mais j'avais déjà fais quelques restom avec des bons résultats. Si c'était à refaire je n'aurais pas fais d'économies de bout de chandelles.
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
pgb
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2020, 09:46
Localisation : france

Re: traitement réservoir

Message par pgb »

Bonjour
Pour ma 50 j'ai utilisé un kit resto et franchement c'est nickel en suivant bien le mode d'emploi c'est une peu long la faire mais franchement ça vaut vraiment le coup
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: traitement réservoir

Message par alain.85 »

Pour le traitement du reservoir de ma SPR, j'ai utilisé le kit restom approprié, c'etait mon premier reservoir.procédure un peu longue, bien respecter la notice et cà se fait sans soucis pour un résultat au top. voilà mon experience.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: traitement réservoir

Message par jonas »

Pareil pour moi j'ai fait un restom dans le réservoir de ma D52 il y avait des petit trous fait par la rouille (bouché au tape alu et retirait après séchage)
RAS pour le moment (6 ans) avec du carburant...
Le plus important c'est la température ambiante et la durée du séchage... En fin c'est tout le protocole quoi....
Avatar du membre
Brunodum
Adhérent(e) MCF
Messages : 188
Enregistré le : 02 déc. 2018, 16:05
Localisation : Cher

Re: traitement réservoir

Message par Brunodum »

En ce qui me concerne j'ai utilisé le kit Restom sur mon AV76 et une N40T, effectivement le processus est un peu long (surtout pour le nappage à l'intérieur des réservoirs quand tu tournes le cadre à bout de bras 😪) mais excellent résultat.
Actuellement je restaure une AU44 et ce coup-ci j'ai testé la méthode de Dubs avec la colle bi-composant de chez Lidl. Le résultat est très correct aussi, à voir dans la durée, mais j'ai confiance 😉
AV76-AV59-N40T-AU44
pierredee
Visiteur
Messages : 28
Enregistré le : 27 oct. 2019, 10:23
Localisation : Portet sur garonne

Re: traitement réservoir

Message par pierredee »

Bonjour,
merci de vos retours d'expérience.
Pierre.
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: traitement réservoir

Message par TomTom33 »

Kit Restom aussi calculé pour 3 réservoirs faits simultanément et en répartissant donc à quantité égal ce qui est contenu dans le kit. Cà m'a permis une économie non négligeable.

RAS depuis.

La prochaine fois j'essaye la méthode économique avec l'epoxy de chez lidl.
Répondre