Motobecane 40T quasi roulante

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
leopsn
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2020, 12:03
Localisation : France

Motobecane 40T quasi roulante

Message par leopsn »

Bonjour à tous,
j'ai récemment eu l'heureuse occasion de récupérer une motobecane 40T de 1970. Cette dernière a été conservés à l'abris pendant des dizaines d'années sans jamais tourné, la carrosserie à quelque peu rouillé mais sans plus. Avant toute chose je souhaitais précisé que je n'ai pas vraiment de connaissances en mécanique et que je n'ai jamais possédé de mobylette.
Suites à plusieurs conseils, j'ai déjà :
-Vérifier que le système électrique fonctionne, la bougie fait effectivement des étincelles sur la culasse du moteur.
-Démonter entièrement puis nettoyer le carburateur, en vérifiant que le flotteur flotte toujours et que les joints sont en bonnes état ; validé également.
-Démonter puis nettoyer le robinet d'essence.
-Nettoyer le réservoir même si il n'y avait pas beaucoup de rouille ni dépôt à l'intérieur.

Suite à ça j'ai mis un peu de mélange pour essayer de la faire démarrer, le moteur fait un bon gros bruit, les phares avant et arrière s'allument lorsque je pédale.
Malheureusement dès que j'arrête de pédaler le moteur se coupe.
Le problème se situe au niveau de la poignée des gaz, la décompression ne fonctionne pas et l’accélération non plus d'ailleurs. J'ai remarqué que le ressort pour décompresser située dans la culasse a du mal à s'abaisser ( même manuellement en appuyant dessus ).

Voila ou j'en suis aujourd'hui, j'ai retirer les deux câbles de la poignée des gaz, j'ai nettoyé toutes les petites pièces une fois la poignée démontée.
Je comptais acheter des nouveaux câbles ainsi que de nouvelles gaines pour remplacer les anciens.
Cela sera-t-il suffisant pour remettre en route le moteur ?