Nettoyage moteur

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Alfgard
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 17 août 2010, 11:47
Localisation : Riom 63
Contact :

Re: Nettoyage moteur

Message par Alfgard »

Je viens de tester un "enviro wash" c'est pas mal du tout, c'est des petite bactérie qui attaque la graisse. J'ai pu laver mon carbu nickel et super rapidement....


je vais y passer ma culasse de mb1 sous peu.
MB1(1925)
C45S et D45S de 1952
Z57C de 1962
SP501963
125 L de 1972
et une New map 350 de 1930 Side KMZ K750 1963, CX 500 1980......

https://tony1822.wixsite.com/old-mechanics
https://sites.google.com/site/lecarnetd ... picuriens/" onclick="window.open(this.href);return false;
moustache
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 07 oct. 2014, 17:52
Localisation : Gigean 34

Re: Nettoyage moteur

Message par moustache »

Moi j'utilise du Bioethanol E85 c'est pas cher(0,95€/litre) et pas gras ça décape pas mal
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Nettoyage moteur

Message par jmg »

pour les cylindre sablage au sablon, alternative a la micro bille qui elle est trés cher. et fini impecable légerement matte ,et plus ausune trace
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Nettoyage moteur

Message par Pierre Turlan »

Mais le sablon est interdit pour le sablage car plein de silice, donc dangereux pour la santé (grand risque de silicose).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicose"
Son usage est réservé aux joints de dallages et aux sabliers.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7248
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Nettoyage moteur

Message par Thib »

C'est pas faute de l'avoir écrit déjà deux fois en plus. J'ai l'impression que jmg n'a que faire de nos remarques !

http://motobecane-club-de-france.org/fo ... se#p157569"

http://motobecane-club-de-france.org/fo ... se#p161462"
Adhérent MCF
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Nettoyage moteur

Message par jmg »

pour nettoyer de la graisse je voit pas vraiment q'un produit dit toxique pour nettoyer éfficacement , si l'on éviter tout ce qui est mauvais pour la santé on ne vivré plus...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7248
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Nettoyage moteur

Message par Thib »

jmg a écrit :pour nettoyer de la graisse je voit pas vraiment q'un produit dit toxique pour nettoyer éfficacement , si l'on éviter tout ce qui est mauvais pour la santé on ne vivré plus...
D'une part, ce que tu écris est incompréhensible, et d'autre part, si tu es libre de détruire ta santé, tu ne peux pas conseiller les autres d'en faire autant, du moins sur ce forum.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Nettoyage moteur

Message par Fluky »

jmg a écrit :si l'on éviter tout ce qui est mauvais pour la santé on ne vivré plus...
Je pense au contraire qu'on vivrait plus vieux et bien mieux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Nettoyage moteur

Message par bentou »

le meilleur produit est ce qu'on utilise dans les fontaines de lavage.
ce produit dissout les graisses et se rince à l'eau.
disponible un peu partout depuis une quarantaine d'année, il est toujours utilisé en mécanique générale.

disponible chez tous les pétroliers, il coute une petite dizaine d'euro le litre.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: Nettoyage moteur

Message par jmg »

fumer tue et provoque de nombreux cancer, et pourtant ...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19045
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Nettoyage moteur

Message par Pierre Turlan »

Il y a une question de mesure, tous les dangers ne sont pas équivalents, et d'ailleurs si tu conseilles de fumer sur ce forum tu te feras remonter les bretelles tout autant.
Mais là, la réflexion t'a été faite par deux fois auparavant, et tu n'en as pas tenu compte.
La prochaine fois c'est la suspension. Merci de ne plus en rajouter, la parenthèse est close.
popof
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:26
Localisation : avignon

Re: Nettoyage moteur

Message par popof »

là franchement,en tombant sur cette rubrique on se croit revenu en URSS.Ce n'est pas parce que quelqu'un a tort ( de conseiller un produit nocif) qu'il faut pour autant le censurer,d'autant que nous sommes assez grands pour pour faire notre choix parmi les différentes opinions exprimées. De plus en plus dans ce pays la liberté d'expression s'exerce à condition d'exprimer l'avis officiel.
Sur ce forum cependant,je pense que le rôle de la modération devrait être limité aux cas de manque de respect ou grossièreté et non au délit d'opinion ,qu'on ait tort ou raison.
C'est loin d'être la première fois que je constate cette dérive,et j'espère que ça ne va pas me valoir d'être censuré sur le champ .Bon dimanche à tous .
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7248
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Nettoyage moteur

Message par Thib »

Bonjour Popof.

Si tu lis bien, tu verras qu'il n'y a pas eu de censure, et que la liberté d'expression n'est pas entravée.
Néanmoins, la remarque sur le danger d'utilisation du sablon (qui est de notre devoir de responsables de ce forum) a déjà était faite par deux fois avant ce post, et l'auteur n'a pas souhaité en tenir compte, nous faisons donc un 3ème rappel, à la fois à l'auteur du message, mais également toujours à destination des lecteurs, pour les dissuader d'utiliser ce produit toxique. A ce stade, ce n'est plus du "délit d'opinion" pour reprendre tes termes, mais clairement de la provocation à l'encontre des modérateurs.

Bon dimanche à toi également.
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Nettoyage moteur

Message par bentou »

ce forum est ouvert à tout le monde, sans avoir besoin de d'identifier, un mineur peut lire ce qui est écrit ici, en cas de problème, ses parents ou son tuteur peut faire des ennuis aux responsables de ce site.

ou alors, il faut le verrouiller pour que seuls des adultes majeurs inscrits puissent lire et écrire ici, ce qui n'est justement pas le but, vu que la mob intéresse également des ados.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
popof
Visiteur assidu
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:26
Localisation : avignon

Re: Nettoyage moteur

Message par popof »

O K j'ai bien reçu vos explications mais j'avais suffisamment suivi la discussion pour constater que vos réponses étaient claires et responsables concernant le sujet de la sécurité,et c'est tout à votre honneur,personne à partir de là ne peut soupçonner ce forum respectable d'encourager l'usage de produits dangereux ou illicites.J'apprécie donc votre position,ce serait seulement une question de pédagogie...Sans rancune j'espère ! Merci pour vos conseils éclairés.
Répondre