Allumage électronique av7

Réglage, bougie...
jeanjean789
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:43
Localisation : Rouen

Allumage électronique av7

Message par jeanjean789 »

Bonjour,
Alors voilà j'avais un moteur av7 à allumage à rupteur. Le problème, sur un autre moteur en meilleur état je n'avais pas d'allumage j'ai donc fait le transfert. J'ai voulu remettre le deuxième moteur en état mais n'ayant pas trouvé d'allumage à rupteur en vente sur internet j'ai opté pour un électronique. Problème, j'ai un jeu important entre le stator et la cloche d'allumage. Impossible d'enfoncer la cloche au bout, je crois qu'elle bloque au niveau du vilebrequin. Voici les photos. Quelles solutions s'offrent à moi ?

Image

Image

Deuxièmement, comment trouvez vous l'état des joints spi ? Faut-il les changer ?

Image
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: Allumage électronique av7

Message par tobec35 »

salut
pour ta cloche, je ne saurait te conseiller, j'ai jamais essayer un changement d'allumage.
pour ton joint, celui en photo est le joint d'embase ou joint de cylindre, c'est pareil.
par contre ce joint est pour un moteur av10 alors que ton moteur est un av7...perso je le changerais par un qui soit bien pour moteur av7.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Allumage électronique av7

Message par ArnaudM »

il y a un espace entre la cloche et le stator. environ 5mil. c'est normal.

voici mon montage.

Image

par contre il ne faut pas utiliser les goujons d'origines de ton moteur mais des vis btr pour fixer la platine. enfin je pense pas que tu les ais gardé mais comme ils sont sur la photo!!!

je vois pas bien mais sur ta photo la cloche semble de travers ?

pour le joint d'emebase en effet ce n'est pas le bon.
jeanjean789
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:43
Localisation : Rouen

Re: Allumage électronique av7

Message par jeanjean789 »

Super merci.
Je dois donc impérativement acheter un cache volant magnétique pour éviter la flotte s'immisce dans l'allumage ?
Si je change les goujon pour des vis btr je dois démonter le bas moteur ? et donc changer les joints spi du vilebrequin ?
Merci
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Allumage électronique av7

Message par ArnaudM »

Je ne sais pas si ces allumages sont sensibles à l'eau (je me suis posé les même questions que toi il y a 1 mois.).
Avec un cache ça fera plus joli. ;)

Pas besoin de demonter le moteur pour retirer tes goujons et mettre de btr a la place. Il te faudra juste faire gaffe à la longueur des vis.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Allumage électronique av7

Message par Fluky »

Ces allumages ne sont pas particulièrement sensibles à l'humidité ; mais à l'eau liquide, oui, notamment au niveau de la tension délivrée par le capteur.

Par contre, les périphériques CDI et bobine HT sont eux sensibles à trop d'humidité
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Allumage électronique av7

Message par ArnaudM »

Merci pour ces précisions.
jeanjean789
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 20 mars 2013, 11:43
Localisation : Rouen

Re: Allumage électronique av7

Message par jeanjean789 »

Merci pour vos réponses en gros il vaut mieux que je trouve cette fameuse cale. Aurais-je besoin aussi d'un régulateur ? Ou est-ce que changeant les ampoules c'est suffisant?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Allumage électronique av7

Message par bentou »

de quelle cale parle tu ?
il n'y en a pas ni sur les allumages Novi si sur les allumages Moryama ???

pour le régulateur, c'est absolument indispensable.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
YVONNICK
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 mars 2015, 14:05
Localisation : 44

Re: Allumage électronique av7

Message par YVONNICK »

Il te faut agrandir le trous au centre de la platine avec une fraise à étage et pas de problème, pense bien à étancher les 2 vis de fixation bobine et faire un bon calage 1.8 ou 2
Bon courage
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Allumage électronique av7

Message par Pierre Turlan »

Yvonnick: De quoi parles-tu? Pour quelle raison devrait il agrandir le trou au centre de la platine? On pourrait supposer qu'il faudrait mettre une entretoise pour écarter la platine des carters et ainsi la rapprocher du rotor, mais je ne vois pas trop pourquoi agrandir son trou central!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Allumage électronique av7

Message par Fluky »

Je pense que cette remarque est pour certains allumages Moryama dont le trou central est plus petit que l'épaulement extérieur du spi côté allumage de certains AV7.

Mais ce n'est pas une généralité, parfois, et même le plus souvent, ça s'adapte sans souci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Allumage électronique av7

Message par Dany45 »

Je confirme :D j'ai du agrandir le trou central pour monter le moryama sur ma 99z ainsi que sur des carters AV7 qui sont sur ma bleue également équipée d'un électronique :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
nainroux
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2019, 17:37
Localisation : Vaucluse

Re: Allumage électronique av7

Message par nainroux »

Je me pose la question de mettre directement un allumage électronique sur mon av7 , est ce que le kit de chez mauger est la bonne solution ?
Merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Allumage électronique av7

Message par Fluky »

Tout à fait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre