quel bougie pour un 88 ?

Réglage, bougie...
Répondre
clément63
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2005, 09:22

quel bougie pour un 88 ?

Message par clément63 »

bonjour, j'aurais voulu savoir quelle bougie monter de préférence sur un moteur AV7 d'origine (X7 de 73), je suis actuellement en NGK B8HS et anciennement B7HS qui serait trop froide d'aprés un mécano

merci d'avance
clément63
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2005, 09:22

petite précision

Message par clément63 »

j'ai un carbu dell'orto SHA 15mm avec pipe plus (trop) grosse et la plaque à 4 trous dans le pot est supprimée
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Salut.
Déjà, chez NGK, plus le numéro est élevé, plus la bougie est froide. Donc la B8 est plus froide que la B7.
Ensuite, si tu veux que ta brêle fonctionne un minimum correctement, remets- la d'origine ou alors fais-la VRAIMENT preparer mais les bricolages comme ce que tu as sur ta bécane, ce n'est pas un changement d'indice de bougie qui va y améliorer quoi que ce soit. Allez, bon courage... :D
Modifié en dernier par pilote91 le 15 avr. 2005, 00:07, modifié 1 fois.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
zob-zob
Visiteur
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2005, 21:33
Localisation : 22 Nord Bretagne
Contact :

Message par zob-zob »

Lut,
Sur l' av7, et l' av10, on monte du BHS, et on peut monter ,plus froid, du B7HS....A moins d' avoir un cylindre, dit kit, d' enfer, et là, tu as un préco fabricant 8) :lol: ...

Ci@o,
Nanard.
http://www.bernardmoto.com
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Sur ma 42 on préconise b6 mais en hiver j'utilise une B7 avec un gicleur de 265 et en été une b8 avec un 255 elle est toute d'origine mais montée nickel avec une préparation soigneuse avant remontage.Je modifie aussi l'avance a l'allumage a l'occasion de cette révision bisanuelle. Sur un 88 c'est le meme moteur, j'ai utilisé le del'lortto SHA 15mm sur mon av89 pendant 1 an mais il à un défaut, que l'on roule a 15 ou a 90 a l'heure il consomme 5 litres au 100. C'est beaucoup pour des performances qui ne sont pas au rendez vous. En gros, un moteur Av7 qui marche bien c'est tout d'origine mais en ayant conscience d'une constante chez motobécane, depuis les origines, les couts de fabrication ont toujours été maintenus au minimum. D'ou des machines simples et fiables mais fabriquées au moins cher. la finition est quasiment nullle. On prendra donc soin d'éfectuer la finition qui n'est pas faite en usine et on cassera toutes les bavures a la lime sans modifier quoi que ce soit de la taille des lumières, Eric Jeaulmes n'était pas un naze et il savait dessiner des conduits et des lumières.
Répondre