détonations ...

Réglage, bougie...
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sp93
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Re: détonations ...

Message par sp93 »

à mon avis la culasse pas au bon diamètre ça aide pas
la culasse ça joue beaucoup dans le rendement du moteur
sur mes solex endurance , je montais une culasse flandria avec une chambre qui allez bien
le cylindre était pas trop tapé , ultra solide et performant , jamais serré !
alors que les autre tournait avec des cylindres hyper tapés , ils arrêtait pas de casser
oui avec un 19 et en 70 cc ça devrait marcher mieux
faut trouver qu est ce qu il fait que c est pas un avion
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pierrotw
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Re: détonations ...

Message par pierrotw »

J’adore ta conclusion !
Mais oui, « On » trouvera.
Faut d’abord que je remette l’allumage au propre et qu’elle roule à nouveau. Ah l’elec...
Modifié en dernier par pierrotw le 07 févr. 2020, 09:33, modifié 1 fois.
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sp93
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Re: détonations ...

Message par sp93 »

chicanes : il semblerait que c est toutes les mêmes
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pew
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Re: détonations ...

Message par pew »

Non le pot ne gêne en rien pour les performances jus qu a 5/7 cv apres c est different .par contre quand on monte xxxl la premiere des choses a faire est une culasse en 47ensuite mettre un joint d embase de au moins 0.8 mm car deja celui ci n est pas fourni ensuite chacun peut adapter les diagrammes selon ce qu il recherche .
J ai toujours procédé de la sorte et le resultat etait plus que satisfaisant avec quand une chose un vebrequin en T de 51 premiere generation donne moins de vibration qu un vilo masse pleine tout en ayant la meme puissance .
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sp93
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Re: détonations ...

Message par sp93 »

oui le pot passe les 4 cv à 7000 tr de la D52
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et les 5.05 cv à 7000 tr de la D75
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qui elle roule à 77 kmh avec seulement un carbu de 16
avec ton cylindre xxl , t es pareil en cylindrée
mais tu as un 19 mm , ça devrait marcher au moins autant voir plus
la D75 as une culasse spéciale , avec un taux de compression de 10 :
( désolé j ais pas de meilleure photo )
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Losekem
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Re: détonations ...

Message par Losekem »

Intéressant tout ça. J'aime bien la "vitesse en position effacée" :mrgreen:
Vous pensez qu'il faut viser combien en taux de compression pour un xl/xxl ? Pour avoir un moteur fiable avec un comportement souple
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
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sp93
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Re: détonations ...

Message par sp93 »

taux de compression :
zundapp : 11
kreidler rm 8.5 - 3.6 cv à 7000 ---- rs 11 - 6.25 cv à 8500 tr
flandria 9 - 5 cv à 7500 ----- 11 - 6.25 cv à 8000
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Re: détonations ...

Message par pierrotw »

Et en Tobec ?
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Re: détonations ...

Message par sp93 »

pour tobec :
92-sp93-94tt : 8.6 - 2.1 cv à 5500 tr carbu 13
av 98 : 8.6 - 2.35 cv à 6000 tr carbu h14
99z : 9 - 3 cv à 6000 tr carbu 13
d 75 : 10 - 5 cv 7000 tr carbu 16
125 lt 3 : 10 - 16 cv à 8500 tr 2 carbu de 19 ( 2 cylindres de 62 cc )
un cylindre xxl au cote d un cote de lt 3 devrait faire dans les 7 cv , grosso modo
mais faut une compression d au moins 10
il te faut une culasse avec une chambre comme ça : ( photo 2 )
http://www.lesolex.com/catalogue/16495- ... e-D52.html
ou faire usiner la tienne comme celle ci :
https://www.rrd-preparation.com/fr/cula ... odele.html
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Re: détonations ...

Message par pew »

Non pas de culasse de d52 elle fait deja 10 de RV en 50 et deja le fait de passer en 47 ou 45 avec une culasse d origine passe le taux de compression au moins a 12 voir plus alors qu il faudrait maxi 11 / 11.2 avec l essence qu commerce .
Il faut augmenter le volume de chambre de la culasse d origine pour obtenir 10.5 a 11 ce qui est bien pour ce genre de moteur trop de taux de compression nuit a la prise de tour ce qui est contre productif en terme de puissance au remplissage optimum .
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Re: détonations ...

Message par atreju (kris) »

L'xxl est un tracteur avant tout avec ces 145° à l'échappement, ca sert a rien de comparer le rv avec des kreidler flandria ou d52 qui ont des diagrammes plus élevés.
Comme dit sp93, il faut surtout une culasse reprise avec une forme de chambre adaptée.

Sur ma 40V xxl, avec sha 15 pot d'origine, 74 chrono et huret bloqué à 90 sur le plat
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
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Re: détonations ...

Message par sp93 »

145 à l échappement c est pas beaucoup
faudrait au moins 155 160 pour que ça commence à respirer
peut être juste faire un essai avec une petite cale sous le cylindre
et jouer sur le vario ( 3 galets au lieu des billes )
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Re: détonations ...

Message par pew »

Bien sur c est pour cela que airsal ne fourni jamais de joint d embase pour ma ma part j ai toujours mis au moins du 0.8 mm .
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pierrotw
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Re: détonations ...

Message par pierrotw »

Pour le vario, j'ai déjà changé par un vario à galets. Je vais d'ailleurs faire d'autres essais, car j'ai plusieurs poids différents.
Le joint d'embase, oui, j'ai utilisé un ancien pack de lait en brique + un joint d'embase papier. La hauteur est bonne. Je vais vérifier la hauteur, mais je pense qu'on n'est pas loin de 0,7 / 0,8
SP93, la culasse avait précédemment déjà été usinée. Pas exactement comme celle prévue pour vélomoteur, mais on s'y approche pas mal. Peut-être que je devrais augmenter encore la cale de jeu d'embase :

A gauche, ma culasse, à droite une culasse AV89 classique :

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Re: détonations ...

Message par Losekem »

Pour la culasse de gauche j'ai l'impression que c'est une culasse vélomoteur d'origine (pas une de 89 rabotée), mais elle semble avoir été modifiée pour être montée avec un piston bombée sans que ça tape.
Comme expliqué plus haut tu a tout intérêt à en faire usiner une en 47 !
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