détonations ...
Re: détonations ...
Dans ce cas le piston est plat
- pierrotw
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Re: détonations ...
Ca, par contre, c'est assez simple à réaliser
- Losekem
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Re: détonations ...
Oui justement ! Ta culasse de gauche semble être la même que la dernière photos mais on voit qu'elle à été modifié (marques de griffures pas très propres) juste assez pour que le piston ne touche pas.
Si c'etait une culasse d'origine rabotée le plan de joint serais bien plus proche du "plat" de la culasse.
Mais avis à ceux qui ont déjà eu cette culasse vélomoteur entre les mains, ça semble pas illogique puisque d'origine c'est piston plat sur cette machine, mais elle à été montée en piston bombée par la suite, d'où une culasse modifiée à la vite fait plutôt que d'en changer.
Si c'etait une culasse d'origine rabotée le plan de joint serais bien plus proche du "plat" de la culasse.
Mais avis à ceux qui ont déjà eu cette culasse vélomoteur entre les mains, ça semble pas illogique puisque d'origine c'est piston plat sur cette machine, mais elle à été montée en piston bombée par la suite, d'où une culasse modifiée à la vite fait plutôt que d'en changer.
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Re: détonations ...
On distingue mieux les coup de limes sur une autre photo de ta culasse (que j'ai prise sur le post de ta restauration)
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Re: détonations ...
ok, oui, je comprends mieux en effet maintenant. C'est effectivement beaucoup plus visible sur la seconde photo.
Que me conseillerais-tu maintenant avec mon xxl ? Calculer la taille de la chambre de compression et aléser en fonction ? Il faudrait aussi, je pense raboter le piston, pour le rendre plat.
Que me conseillerais-tu maintenant avec mon xxl ? Calculer la taille de la chambre de compression et aléser en fonction ? Il faudrait aussi, je pense raboter le piston, pour le rendre plat.
Re: détonations ...
On pose le joint de culasse sur la culasse on trace l alesage Ensuite on lime avec une pente de l’ordre de 15 /20 degres sur le pourtour de l alesage pente vers la bougie et ainsi on passe a la culasse a la taille de l alesage la pente sert a chasser les gaz vers linterieur de la culasse .
Re: détonations ...
Si tu augmentes l'alésage de la culasse , le décompresseur ne sera plus étanche non ?
De passage ...
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Re: détonations ...
Oui ça risque de créer des fuites, tubage du conduit de décompresseur à prévoir !
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- pierrotw
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Re: détonations ...
J’ai fait 700 km comme ça avec 2 joints de culasse et malgré les bords fins, aucune fuite. Je vais y aller tout doucement sur une autre culasse par un professionnel.
- Losekem
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Re: détonations ...
Ça pourrait quand même t'arriver un jour, une plus grosse chauffe que d'habitude et hop ! Un coup de taraud, une vis et on en parle plus !
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