Pour déposer la bobine d’une AU65, j’ai du arracher la came d’allumage. J’ai eu la surprise de découvrir que celle-ci ‘n’est pas positionnée sur la soie de vilebrequin par une clavette comme c’est souvent le cas.
Afin de m’éviter des tâtonnements, y a t il une position de montage prédéfinie ? Je n’ai vu aucun repère mais peut être cela à pu m’échapper.
Et s’il n’y a aucune aide quelle est l’avance de ce type de moteur et quelle est l’ouverture des rupteurs ?
Merci d’avance.
Jean-Michel
Calage d'allumage d'une Au65
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Re: Calage d'allumage d'une AU65
C'est une hérésie de croire que tout les allumages puissent être à clavettes.jean_michel a écrit :Pour déposer la bobine d’une AU65, j’ai du arracher la came d’allumage. J’ai eu la surprise de découvrir que celle-ci ‘n’est pas positionnée sur la soie de vilebrequin par une clavette comme c’est souvent le cas.
Les clavettes ont été répendu avec MBK sur les allumages électroniques.
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Re: Calage d'allumage d'une Au65
Bonsoir, merci pour l'info
Re: Calage d'allumage d'une Au65
Pratiquement tous les moteurs à boîte de vitesse ont une clavette pour leur rotor et dans ce cas c est le stator que l on cale c est eau coup plus pratique et d’autre part la clavette évite le glissement du rotor sur la soie lorsque l on rétrograde .