Antiparasite ou pas sur Lt1

Réglage, bougie...
Répondre
Frncs

Antiparasite ou pas sur Lt1

Message par Frncs »

Ma LT1 est octobre 1973
Etait - elle à l'origine équpée d'antiparasite ou non.
Ma LT1 ne l'est pas.
Si oui quelqu'un a-t-il la photo de ce qu'il y avait d'origine ?
Que puis-je monter ?

Sur les LT et sur aussi ma LT1, un fil de bougie et équipé d'un anneau bleu. De quoi s'agit-il ? Ca veut dire quoi ?

Merci de vos éclairages.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Antiparasite ou pas sur LT1

Message par bentou »

Francis a écrit :Ma LT1 est octobre 1973
Etait - elle à l'origine équpée d'antiparasite ou non.
Ma LT1 ne l'est pas.
Si oui quelqu'un a-t-il la photo de ce qu'il y avait d'origine ?
Que puis-je monter ?

Sur les LT et sur aussi ma LT1, un fil de bougie et équipé d'un anneau bleu. De quoi s'agit-il ? Ca veut dire quoi ?

Merci de vos éclairages.
le bout de gaine spiralée bleue veut dire qu'il s'agit du cylindre droit.
il y en a un sur le fil du capteur, sur le conecteur du module CDI et dur le fil de bougie. il s'agit d'un détrompeur.
Toutes les 125 twin étaient équipées d'antiparasites d'origine, "agréé par l'ORTF"... :mrgreen:

Perso, j'ai des NGK noirs depuis ... 1980.
pendant l'hiver 1979, j'ai roulé sous la neige, et elle arrivait par paquet sur les culasses. en fondant, avec la chaleur, un antiparasite foireux coupait un des cylindres. la puissance chutant fortement, il fallait ouvrir à fond pour pouvoir avancer un peu ... et au bout de quelques minutes, l'antiparasite séchait et le moteur retrouvait (très brutalement) sa pêche légendaire... et tout ca sous la neige, frayeurs et travers garantis !!!

peut être un de ces deux là:

Image
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Les LT1, comme toutes les twins, étaient équipées d'antiparasites, les mêmes que les Mobs d'ailleurs. :mrgreen:
Il est tout à fait NORMAL qu'un fil de bougie soit doté d'une gaine spiralée bleue. Il doit également y en avoir un sur un fil d'allumage sortant du moteur. En fait il indique les câblages concernant le cylindre droit, histoire de ne pas confondre avec les câblages du gauche. Les petites spécificités Tobec, quoi. C'est aussi pour ça qu'on les aime. :)
Pour situer les choses, aller sur le site, dans la rubrique "culture", sous-rubrique "musée virtuel". Cliquer sur les 125 twins. Descendre dans l'article et cliquer sur la photo de LT3. Apparaitra alors une version agrandie qui permettra de distinguer ces antiparasites. Ils sont majoritairement recouverts d'un blindage métallique qui effectivement génère facilement des court-circuits sous la pluie. Si tu en trouves, tu peux les installer pour une exposition statique mais surtout pas pour rouler. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre