Magneto NOVI de bloc B

Réglage, bougie...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Magneto NOVI de bloc B

Message par Fluky »

Pas mieux...

En théorie 2 x 0,47 série = 2x0,22 // + 2x0,22// ; en pratique le premier montage accepte moins les pêches à l'arrachement, sur certaines magnétos un peu "violentes", le montage parallèle série tient bien mieux. Quant au montage à 9 condos il est quasi indestructible.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Magneto NOVI de bloc B

Message par Geo Ham »

Fluky a écrit : 01 août 2019, 07:49 Pas mieux...

En théorie 2 x 0,47 série = 2x0,22 // + 2x0,22// ; en pratique le premier montage accepte moins les pêches à l'arrachement, sur certaines magnétos un peu "violentes", le montage parallèle série tient bien mieux. Quant au montage à 9 condos il est quasi indestructible.

Image
t'as un sacré bon zoom pour faire une telle photo. :D ..en posant un réglet à côté on s'apercevrait que c'est ridiculement petit!
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Magneto NOVI de bloc B

Message par Fluky »

Et de bon yeux pour souder tout ça ; sans compter qu'il ne faut pas se gâter la main aux alcools.

Une variante en mode reconditionnement de boîtier

Image Image Image

Cela dit, la technique CMS est la seule qui puisse faire re-rouler certaines machines, par exemple une Triumph T5 (surnommée Bathtub, la baignoire vu son look un peu "massif"...) ; les vis sont des vis de 3.

Image

J'adore faire ça, c'est très trippant ; bref on rigole bien.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Magneto NOVI de bloc B

Message par pilote91 »

Pourtant, tu es Nantais, pas Caennais. #-o :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Magneto NOVI de bloc B

Message par Fluky »

Ni Virois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Magneto NOVI de bloc B

Message par pilote91 »

A Vire, c'est plutôt les andouilles. Et l'essentiel, c'est que tu ne sois pas viré. :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre