MBK51 probleme calage
MBK51 probleme calage
voila alors sur mon vieu MBK 51 de 1979 que g récupéré g changé le carbu hier g tout tout démonté et remonté et toujours meme probleme c a dire que au bou de 5/6 Km ben quand j'arrete d'accélérer à fond le mùélange ne pete plus et elle s'arrete et impossible de la refaire tourner à moin de pousser à fon et d'accélerer au plus je roule moin elle tourne bien le mélange pete pa sà tout les coups puis vers 8/9 Km la obligé elle s'arrete et au bou d'un certain teps je la redémae et elle marche nikel comme si il n'y avait jammais eu de probleme vous penssez que sa peu ve,nir d'ou ???
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Vérifier et nettoyer totalement le carbu et ses circuits internes (le seul gicleur principal ne suffit pas) et tout vérifier dans l'allumage. Parfois, en vieillisant, les bobines ne donnent plus d'énergie quand elles chauffent.
bon courage.
bon courage.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
là, si je peux me permettre, il me semble que l'électronique a un avantage (au moins).
çà marche ou pas mais très très très rarement entre les deux!
donc explore plutot les autres possibilités.
As-tu bien analysé le phénomène c'est à dire bien enregistré chronologiquement les phénomènes successifs afin d'analyser le problème ?
Il m'est arrivé quelquefois d'interpréter au lieu d'enrgistrer et j'ai perdu beaucoup de temps!
Malheureusement je n'ai pas de réponse sûre et définitive.
A te relire,
JAL
çà marche ou pas mais très très très rarement entre les deux!
donc explore plutot les autres possibilités.
As-tu bien analysé le phénomène c'est à dire bien enregistré chronologiquement les phénomènes successifs afin d'analyser le problème ?
Il m'est arrivé quelquefois d'interpréter au lieu d'enrgistrer et j'ai perdu beaucoup de temps!
Malheureusement je n'ai pas de réponse sûre et définitive.
A te relire,
JAL
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Le 51 de 1979, je ne crois vraiment pas qu'il soit équipé d'un allumage éléctronique. Mais alors vraiment pas!
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Vingt dieux, je devais être distrait quand j'ai posté ça, il dit pourtant dans un de ses posts qu'il a un éléctronique. Mea culpa.pilote91 a écrit :Le 51 de 1979, je ne crois vraiment pas qu'il soit équipé d'un allumage éléctronique. Mais alors vraiment pas!
Un truc tout con. La mise à l'air du réservoir, en general un petit trou dans le bouchon. Il arrive que ça se bouche. LE prototype de la panne vicieuse. :evil:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Oui, ce que dit Lilian est aussi très juste, surtout sur un engin ancien, qui de plus, marchant au mélange, peut avoir de "beaux" résidus d'huile séchée. dans ses filtres d'alimentation.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"