MBK51 probleme calage

Réglage, bougie...
Répondre
crazyburn

MBK51 probleme calage

Message par crazyburn »

voila alors sur mon vieu MBK 51 de 1979 que g récupéré g changé le carbu hier g tout tout démonté et remonté et toujours meme probleme c a dire que au bou de 5/6 Km ben quand j'arrete d'accélérer à fond le mùélange ne pete plus et elle s'arrete et impossible de la refaire tourner à moin de pousser à fon et d'accélerer au plus je roule moin elle tourne bien le mélange pete pa sà tout les coups puis vers 8/9 Km la obligé elle s'arrete et au bou d'un certain teps je la redémae et elle marche nikel comme si il n'y avait jammais eu de probleme vous penssez que sa peu ve,nir d'ou ??? :)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Vérifier et nettoyer totalement le carbu et ses circuits internes (le seul gicleur principal ne suffit pas) et tout vérifier dans l'allumage. Parfois, en vieillisant, les bobines ne donnent plus d'énergie quand elles chauffent.
bon courage.
:)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Invité

Message par Invité »

nivo carbu etc.. pas de probleme g un allumage électronique et je pensse sa vien du coté électronique mais je sais pas d'ou
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

là, si je peux me permettre, il me semble que l'électronique a un avantage (au moins).
çà marche ou pas mais très très très rarement entre les deux!
donc explore plutot les autres possibilités.
As-tu bien analysé le phénomène c'est à dire bien enregistré chronologiquement les phénomènes successifs afin d'analyser le problème ?
Il m'est arrivé quelquefois d'interpréter au lieu d'enrgistrer et j'ai perdu beaucoup de temps!
Malheureusement je n'ai pas de réponse sûre et définitive.
A te relire,
JAL
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Le 51 de 1979, je ne crois vraiment pas qu'il soit équipé d'un allumage éléctronique. Mais alors vraiment pas! :!:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

ça confirme bien que ça tombe rarement en panne, surtou si y'en a pas!
l'est pas arrivé dans ces conditions!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

pilote91 a écrit :Le 51 de 1979, je ne crois vraiment pas qu'il soit équipé d'un allumage éléctronique. Mais alors vraiment pas! :!:
Vingt dieux, je devais être distrait quand j'ai posté ça, il dit pourtant dans un de ses posts qu'il a un éléctronique. Mea culpa.

Un truc tout con. La mise à l'air du réservoir, en general un petit trou dans le bouchon. Il arrive que ça se bouche. LE prototype de la panne vicieuse. :evil:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Lilian
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 13 janv. 2005, 21:59
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Lilian »

Pareil que pilote, voir aussi la crépine du robinet d'essence.....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Oui, ce que dit Lilian est aussi très juste, surtout sur un engin ancien, qui de plus, marchant au mélange, peut avoir de "beaux" résidus d'huile séchée. dans ses filtres d'alimentation. :idea:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre