remise en route AV79

Réglage, bougie...
Répondre
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

remise en route AV79

Message par alain.85 »

Aujord'hui aprés de longues heures de nettoyage j'ai essayé de remettre en route mon AV 79 achetée recemment.décalaminage pot effectué, nettoyage carburateur, bougie neuve. changement gaine et cables. elle demarre , ne prend pas ses tours et cale au bout de 2 minutes. elle fume pas mal(melange 4pour cent)et crache noir un liquide (essence).j'avoue avoir du mal a régler les cables a hauteur de la poignèe et a force de tendre et détendre les cables çà s'effiloche.j'ai passé l'apres midi et meme résultat.décevant.mon carbu est démuni de filtrea air et fuit pas mal (j'envisage l'achat d'un carbu gurtner ar2 12/705)neuf.
Pour les cables a la poignèe vous avez une méthode car je penses que le problème vient de la.je n'arrive pas a accelerer........ a l'aide.
ps.demain je rachète des cables....
Avatar du membre
boudu
Adhérent(e) MCF
Messages : 54
Enregistré le : 07 août 2007, 17:45
Localisation : Bas Rhin (67)
Contact :

Re: remise en route AV79

Message par boudu »

Sur ma 79, c'était la bobine d'allumage qui était défectueuse, j'ai remplacé par une basse tension dans le volant et une haute tension sous le réservoir
https://www.instagram.com/regis_jb/?hl=fr
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Apres avoir reglé mes problemes de poignèe de gaz et le problème carbu (j'ai mis un ar2 /12 gurtner), mon av79 demarre prend les tours pendant 2 ou3 minutes et cale. remise en route pas facile. j'ai demonté plusieurs fois la bougie (humide).j'ai changé le fil qui va a la bougie et enlevé l'anti parasite, meme resultat, 2 ou 3 tours dans la cour puis elle cale. qu' en pensez vous??????????????
Demain je regarderais l'étincelle a la bougie dans mon garage dans le noir et demonterai le gigleur du carbu mais je penses plus pour un problème d'allumage.(demain eglement commande condensateur magique)
c'est un peu frustrant mob bien propre et belle et ne demarre pas correctement;;;,;,,,
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: remise en route AV79

Message par cateralp »

bonsoir

Pour ton moteur qui tourne quelques minutes seulement regardes ce que "Boudu" t'a répondu , c'est la maladie classique des vieilles bobines d'allumage
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

Avant de remplacer la bobine HT il est préférable de commander un condensateur digne de nom à FLUKY, les reproductions sont de médiocre qualité.
Il faut aussi de remplacer les vis platinées.
Paul
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

C'est ce que je pensais avant de voir pour le passage en bobine externe.j'ai commandé vendredi un condo a Flucky , j'espere l'avoir dans la semaine et j'ai un rupteur neuf donc je monterais les deux et on verra, peut etre que çà suffira.merci des conseils.en attendant j'ai recupéré une vieille selle d'epoque (ossature) donc nettoyage avant l'achat d'une housse approprièe.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: remise en route AV79

Message par larosaie »

Bonjour,

Ensuite si les symptômes sont les mêmes, il faudra regarder l'état de la bobine HT, si elle est craquelée il faut s'en méfier, et passer en bobine HT externe.
Paul
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

Bon, après avoir mis un condo magique, nouveau rupteur, réglé l'avance à 2 mm avant le PMH, même symptôme qu'avant, panne des dix minutes même un peu moins. En plus elle pétarade un peu quand on l’arrête. je crois que je suis bon pour mettre une bobine HT à l’extérieur. D’après vous mon avance est bien réglée car avant elle ne petaradait pas comme çà. Je vais changer mon anti parasite aussi sur les conseils de Flucky.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Ton écartement des rupteurs est bien de 0,35 à pleine ouverture ?
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

pour l'écartement des rupteurs, la cale de 40 ne passe pas et la 30 passe grassement donc je dois etre bon.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Si elle pétarade dans le pot c'est possible que ton avance soit en cause.
Sinon si malgré le changement du condensateur tu as toujours ta panne des 10 min, effectivement il va falloir penser à changer ta bobine HT interne.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

oui je suis bon pour changer la bobine ht, deux solutions mettre une ht exterieure ou remettre une bobine HT en lieu et place dans le volant magnétique, çà revient un peu plus cher mais on reste conforme a l'origine et mr Mau... a l'air de dire que cette solution est aussi viable ave'c les bobines ht récente, les problemes sur nos mobes avec ces bobines ht sont dus a leur grand age.qu'en pensez vous????
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: remise en route AV79

Message par cateralp »

Bonjour

http://www.ng-bobinage.com/
J'ai fait cela sur ma 76 de 1959 cela fonctionne très bien.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: remise en route AV79

Message par Matt49 »

Sur les 8 bobines HT interne que j'ai récupérée seulement 2 de fonctionnelle...
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: remise en route AV79

Message par alain.85 »

cet aprés midi je suis allé chez Mauger j'ai suivi ses conseils et j'ai acheté une bobine HT a remettre dans le volant magnétique. c'est une refabrication de qualité et il ne devrait pas y avoir de problème, il en a déja monté et aucun retour négatif, donc on verra bien .dès que je peux je monte cette bobine et je vous tiendrais au courant .j'ai également pris un nouveau anti parasite, aprés çà l'allumage sera remis a neuf , alors si çà ne fonctionne pas je n' y comprendrais plus rien.
Répondre