Redemarrage D45S de One_chips

Réglage, bougie...
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

ça reprend forme petit à petit, et je suis content de trouver une base saine !

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par Fluky »

Ça ne traîne pas chez toi dis donc :shock:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par LaTaupe63 »

Et avant de fermer tout ça et de laisser sécher la pâte à joint; on vérifie bien sûr, le bon positionnement de la came d'effacement du rochet de kick .. je dis ca... je dis rien :-)
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

Fluky a écrit : 02 oct. 2019, 18:30 Ça ne traîne pas chez toi dis donc :shock:
Haha nan j'aime pas quand ça traîne !! J'en suis déja là :D :D

Image

Image

Faut dire que c'était assez délicat à démonter, mais plutôt facile remonter je trouve :D ! Rien à voir avec les boites 6 vitesses japonaises XD! Bon cela dit, facile à remonter, même si j'essaye de m'appliquer au maximum pour avoir un montage le plus propre, rigoureux et précis, 2 secondes d’inattention m'ont suffit à casser le dernier segments racleur ... :cry:
Puis pour couronner le tout, j'ai 2 ensembles piston/cylindre, mais évidement un en 51 et l'autre en 51,5. Comme il me manque sur chaque le dernier segment racleur, et que j'en ai cassé que 1, j'en déduit que je suis pas le seul! Cela dit, vu comme il a cassé sans que je force, à la limite mieux vaut qu'il casse maintenant que dans le cylindre !! Malheureusement il semble en rupture de stock partout :cry:
LaTaupe63 a écrit : 03 oct. 2019, 00:09 Et avant de fermer tout ça et de laisser sécher la pâte à joint; on vérifie bien sûr, le bon positionnement de la came d'effacement du rochet de kick .. je dis ca... je dis rien :-)
C'est de celle la dont tu parles ? :D

Image

J'avais bien lu plusieurs démontages avant de me lancer dedans (j'aime pas non plus faire sans me renseigner un minimum avant :wink: ) Donc je l'ai bien repéré au démontage (d'ou cette photo), J'ai bien regardé les autres topics parlant de ça, et j'en ai déduit qu'elle se mettait comme ça :D :D
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par glutch2000 »

Pour ton disque gradué, collé sur un CD, c'est moins tordu ... :idea:
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

glutch2000 a écrit : 03 oct. 2019, 18:49 Pour ton disque gradué, collé sur un CD, c'est moins tordu ... :idea:
C'est vrai qu'il fait un peu la gueule :D

Bon voila, segment reçus et montés, petit coup de rodoir à cylindre avant de remonter, réglages des culbuteurs au poil, allumage réglé au comparateur + disque, ça me semble pas mal tout ça :D :D :D

Par contre je n'ai que 3.5b de compression, ça me semble peu, mais je ne connais pas la valeur et je ne la trouve pas sur la RTM! et comme je n'ai jamais fait de moteur aussi vieux ,je ne sais pas à combien ça comprime...

Avant

Image

Après un bon déglaçage

Image

Et pour le reste :D

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par Fluky »

Pour l'AB1 c'est 5,8, pour la D45 mystère
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par D45S1952 »

C'est bien beau tout ça =D>
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

Fluky a écrit : 11 oct. 2019, 12:17 Pour l'AB1 c'est 5,8, pour la D45 mystère
En plus il me semble dans la RTM que c’est le taux de compression, même pas la valeur, il faudrai calculer le volume pour avoir la valeur exacte :)
D45S1952 a écrit : 11 oct. 2019, 12:45 C'est bien beau tout ça =D>
Merci, j’espère qu’il va peter au 1/4 de tour!
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

Bon bin il n’a pas démarré :(
J’ai l’impression que avec les 1,8mm d’avance allumage ça allume trop tôt..
Quand je cale à 1,8, en vérifiant le calage le rupteur lâche la feuille de papier à cigarette à -2,3 mm avant le PMH, et pourtant je le règle précisément 😬 donc je vais essayer de réduire l’avance
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

Bon je déterre un peut ce topic, je me suis dépêché de refaire le moteur mais visiblement il ne veut pas démarrer donc je vais reprendre le calage de A à Z, car j'ai bien du faire une boulette un moment!

Qu'on soit bien d'accord, l'avance d'ouverture d'admission, c'est bien quand la soupape commence à s'ouvrir? pas quand elle est déjà ouverte?

Et j'ai vraisemblablement autre chose qui, sur une moto récente, ressemblerait à un problème, le kick à l'air de bouger tout le temps, exemple : moteur arrêté (en même temps il ne démarre plus xD), si je vais en marche arrière, le kick descend! Est ce normal?

Merci pour votre aide :D
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par glutch2000 »

One_chips a écrit : 28 janv. 2020, 15:45 Qu'on soit bien d'accord, l'avance d'ouverture d'admission, c'est bien quand la soupape commence à s'ouvrir? pas quand elle est déjà ouverte?
Et j'ai vraisemblablement autre chose qui, sur une moto récente, ressemblerait à un problème, le kick à l'air de bouger tout le temps, exemple : moteur arrêté (en même temps il ne démarre plus xD), si je vais en marche arrière, le kick descend! Est ce normal?
C'est quand elle commence à s'ouvrir, 5.5mm avant Pmh ou 34°.
Pour le kick, problème de roue libre... :idea:
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par dav »

salut One_chips
début ouverture a 36° Avant pmh avec réglage jeu soupapes a 0.1 et 0.15
c est la ou le moteur donne le mieux enfin les miens si tu arrive a ça t as gagné
pas hésiter a se servir des 3 positions du pignon de distribution
la came aussi n est pas toujours facile a mettre pile poil a 1.8 et peut ce décaler

pour le kick regarde coté ressort

courage il va péter :wink: \:D/
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par glutch2000 »

Je me base la dessus (disque coté allumage)
Image
"pas hésiter a se servir des 3 positions du pignon de distribution"
Aussi... :idea:
Il y a ça aussi :
Image
Avatar du membre
One_chips
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 12 août 2019, 20:29
Localisation : Rambouillet

Re: Redemarrage D45S de One_chips

Message par One_chips »

Merci pour votre aide les copains !
glutch2000 a écrit : 28 janv. 2020, 17:09 C'est quand elle commence à s'ouvrir, 5.5mm avant Pmh ou 34°.
Il me semble pourtant l'avoir régler à cette valeur, comparateur sur la soupape pour être sur du moment d'ouverture, mais je vais revérifier tout ça
dav a écrit : 28 janv. 2020, 20:06 salut One_chips
début ouverture a 36° Avant pmh avec réglage jeu soupapes a 0.1 et 0.15
c est la ou le moteur donne le mieux enfin les miens si tu arrive a ça t as gagné
pas hésiter a se servir des 3 positions du pignon de distribution
la came aussi n est pas toujours facile a mettre pile poil a 1.8 et peut ce décaler
Il donne bien à 36° pour toi dav? Pcq j'ai vraiment l'impression d'avoir un décalage, comme si ça allume alors que la soupape d'admission est pas encore fermée (ou encore ouverte) donc rajouter de l'avance ça peut être une bonne idée :)

Et j'ai contrôlé 2000 fois mais je n'ai pas réglé l'allumage en balance avant qu'on me demande xD

Je me suis bien basé sur la même épure que toi Glutch2000 :D, par contre merci pour ton 2ème document que je ne connaissais pas et qui me sera d'une aide très précieuse!!
glutch2000 a écrit : 28 janv. 2020, 17:09
One_chips a écrit : 28 janv. 2020, 15:45
Pour le kick, problème de roue libre... :idea:
dav a écrit : 28 janv. 2020, 20:06 pour le kick regarde coté ressort
La roue libre est dans le carter de boite?
Dav, tu parles du ressort extérieur ?
On dirait que le kick est toujours en prise c'est bizarre xD

En tout cas vraiment Merci pour votre aide, je pense me remettre sur le moteur mi février (et oui j'aurai du mal avant) xD
Répondre