AU76 : Se coupe à chaud
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AU76 : Se coupe à chaud
Salut à tous
J'ai pu voir qu'il y avait eu beaucoup de réactions ce week end partant d'une photo de mon ami6 dans le poste concernant mon au76.
Moi, ce week end, j'ai utilisé mon temps à débroussailler jusqu'à la cabane au fond du jardin afin de pouvoir y aller en mob mais dans la durée et peut être avec la chaleur, madame s'étouffe et ne redémarre plus.
Le lendemain à froid, deux tours de pédales et c'est reparti mais une fois chaude, re belote.
Je ne suis pas intervenu car je n'ai pas encore rapatrié un minimum d'outils mais je pensais à un souci d'allumage, en loccurence la bobine qui ne se trouve pas à l'air libre sur ces modèles de bleu et doit chauffer beaucoup plus que sur une 88.
Suis je dans le vrai ou seul les vis patinées sont à incriminer.
Je n'ai pas de RTM concernant mon AU76, donc pas d'infos mais j'aimerai tout de même l'utiliser gentiment quelques temps avant de refaire la segmentation et tout le tintoin. un petit 40kms/h me suffirai pour le moment.
Bref, si vous avez des infos à partager concernant les réglages ainsi que le minimum d'outillage spécifique à acquérir, je suis preneur.
Merci à tous
J'ai pu voir qu'il y avait eu beaucoup de réactions ce week end partant d'une photo de mon ami6 dans le poste concernant mon au76.
Moi, ce week end, j'ai utilisé mon temps à débroussailler jusqu'à la cabane au fond du jardin afin de pouvoir y aller en mob mais dans la durée et peut être avec la chaleur, madame s'étouffe et ne redémarre plus.
Le lendemain à froid, deux tours de pédales et c'est reparti mais une fois chaude, re belote.
Je ne suis pas intervenu car je n'ai pas encore rapatrié un minimum d'outils mais je pensais à un souci d'allumage, en loccurence la bobine qui ne se trouve pas à l'air libre sur ces modèles de bleu et doit chauffer beaucoup plus que sur une 88.
Suis je dans le vrai ou seul les vis patinées sont à incriminer.
Je n'ai pas de RTM concernant mon AU76, donc pas d'infos mais j'aimerai tout de même l'utiliser gentiment quelques temps avant de refaire la segmentation et tout le tintoin. un petit 40kms/h me suffirai pour le moment.
Bref, si vous avez des infos à partager concernant les réglages ainsi que le minimum d'outillage spécifique à acquérir, je suis preneur.
Merci à tous
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AV 76 Coupe à chaud
J'avais exactement le même problème sur une AV 76 de 58 et une AV 68 de 60.
En fait, à chaud sur ces machines anciennes où la bobine est dans le volant, la "cire" qui enveloppe le bobinage finit par laisser passer le courant. D'où le ralenti qui ne tient plus à chaud, où, quand c'est plus grave ou plus usé, carrément la coupure d'alimentation électrique.
A froid, tout redevient normal avec démarrage quart de tour.
Ceci était récurrent sur les mobs à bobine itnérieure au volant ce qui explique de la marque ait fini par installer une bobine extérieure qui ne chauffe pas et ne se détériore pas ou moins vite en vieillissant .
J'ai mis du temps à trouver!
J'ai changé la bobine.
Problème réglé.
A+
Leon
En fait, à chaud sur ces machines anciennes où la bobine est dans le volant, la "cire" qui enveloppe le bobinage finit par laisser passer le courant. D'où le ralenti qui ne tient plus à chaud, où, quand c'est plus grave ou plus usé, carrément la coupure d'alimentation électrique.
A froid, tout redevient normal avec démarrage quart de tour.
Ceci était récurrent sur les mobs à bobine itnérieure au volant ce qui explique de la marque ait fini par installer une bobine extérieure qui ne chauffe pas et ne se détériore pas ou moins vite en vieillissant .
J'ai mis du temps à trouver!
J'ai changé la bobine.
Problème réglé.
A+
Leon
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Bonsoir,
La bobine qui soffre le plus de la chaleur est celle qui est dans la volant,
C'est donc celle qui grille le plus souvent( traduction : en quelques années j'en ai changé 3)
Des bobines extérieures (Haute Tension) sur motobecane je n'en ai jamais vu de grillée.
Pour la controler, tu ouvres le volant, mets un isolant entre les contacts des rupteurs, tu remontes tout.
Tu fais tourner le moteur en ayant mis un multimetre sur la sortie du volant a la place de la bobine HT .
Si tu as environ 6 volts en alternatif elle est bonne.
Faire le test moteur tres chaud.
A+
AG
La bobine qui soffre le plus de la chaleur est celle qui est dans la volant,
C'est donc celle qui grille le plus souvent( traduction : en quelques années j'en ai changé 3)
Des bobines extérieures (Haute Tension) sur motobecane je n'en ai jamais vu de grillée.
Pour la controler, tu ouvres le volant, mets un isolant entre les contacts des rupteurs, tu remontes tout.
Tu fais tourner le moteur en ayant mis un multimetre sur la sortie du volant a la place de la bobine HT .
Si tu as environ 6 volts en alternatif elle est bonne.
Faire le test moteur tres chaud.
A+
AG
Allumage AV 76
Bonjour,
concernant mes soucis, les deux bobines sont dans le volant. Je présume donc que la bobine incriminée est celle du dessus.
J'ai acheté 2 mobs pour pièces. J'ai donc démonté et remplacé la bobine en question par une occase : rien ne va plus, plus du tout d'allumage.
Trouve-t-on ces pièces en neuf ?
Merci de vos réponses !
concernant mes soucis, les deux bobines sont dans le volant. Je présume donc que la bobine incriminée est celle du dessus.
J'ai acheté 2 mobs pour pièces. J'ai donc démonté et remplacé la bobine en question par une occase : rien ne va plus, plus du tout d'allumage.
Trouve-t-on ces pièces en neuf ?
Merci de vos réponses !
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salut jfherman!
bien vu le test de alfred grouniache...ça ma rappelle qqchose.
dans le volant il y a bien 2 bobines, si j'ai bonne mémoire une est pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage , non ?
donc d'après les cablages en sortie de volant tu dois pouvoir reperer celle qui t'intéresse!
Fais vraiment attention à l'isolation des sorties cables du volant magnétique , une mise à la masse fortuite est fréquente après démontage et remontage.
bien vu le test de alfred grouniache...ça ma rappelle qqchose.
dans le volant il y a bien 2 bobines, si j'ai bonne mémoire une est pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage , non ?
donc d'après les cablages en sortie de volant tu dois pouvoir reperer celle qui t'intéresse!
Fais vraiment attention à l'isolation des sorties cables du volant magnétique , une mise à la masse fortuite est fréquente après démontage et remontage.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
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Bonjour,
Dans ma jeunesse il existait des mob type AV 30 ou 40 quelque chose
qui ne disposait pas de bobine HT extérieure.
Le fil de bougie sortait directement du volant.
Je pense que c'est de ce type de machine dont jfherman est propriétaire.
Et la je suis désolé mais je ne connais pas ces allumages.
Mais quelqu'un connais surement et pourra l'aider , reste à savoir qui va se dévouer, merci à lui, car ne connaissant pas j'ai aussi à apprendre.
A+
AG
Dans ma jeunesse il existait des mob type AV 30 ou 40 quelque chose
qui ne disposait pas de bobine HT extérieure.
Le fil de bougie sortait directement du volant.
Je pense que c'est de ce type de machine dont jfherman est propriétaire.
Et la je suis désolé mais je ne connais pas ces allumages.
Mais quelqu'un connais surement et pourra l'aider , reste à savoir qui va se dévouer, merci à lui, car ne connaissant pas j'ai aussi à apprendre.
A+
AG
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Alors au choix je vous propose :
ça :
http://cgi.ebay.fr/plateau-allumage-mob ... dZViewItem
ou ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... r4_PcY_BID
ça :
http://cgi.ebay.fr/plateau-allumage-mob ... dZViewItem
ou ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... r4_PcY_BID
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
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