Bobine défectueuse sur AV7

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Bobine défectueuse sur AV7

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

j'ai eu des déboires avec un AV7 ces derniers jours. Profitant du beau temps, je sors mes machines, histoires de les faire rouler un peu, non loin de la maison puis de les remiser après "soins plastiques"!!
L'une d'entre elles, fait des caprices de démarrage, toussant mais ne démarrant pas!! :roll:
je procède à différentes vérifications :
Bobine, mesure d'impédance ok. Changement de bougie, d'antiparasite, vérification du calage, de l'écartement des vis, rien n'y fait!! :lol:
Je change le condensateur (pose un Fluky :wink: ), change le rupteur, fais un nouvel essai : nada!! :lol:
Bien que les mesures d'impédance soient convenables, je change alors la bobine ..Bingo, l'AV7 chante et chante bien!! :mrgreen:
Loin de pouvoir penser qu'après une vérification au Métrix qu'une bobine Novi (certes d'époque) paraissant opérationnelle puisse être HS!! :roll:
Tout n'est pas perdu, puisque les ensembles allumage sont désormais neufs!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Bobine défectueuse sur AV7

Message par brunobo »

j'ai eu le cas cet été en voyage en mob, la bobine HT de la mob, ainsi que celle de secours que j'avais en rab bien que bonnes en mesurant au metrix, étaient mortes une fois montées sur la machine...j'ai perdu 1jour et demi sur ce coup, bicoze pas facile à trouver comme panne !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bobine défectueuse sur AV7

Message par cateralp »

Bonsoir
L'an dernier j'ai cherché trois jours une panne d 'allumage sur ma 89 , finalement c'était la bobine HT neuve ( Wovi ) qui avait fait environ 3 ou 400 km qui était morte ...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bobine défectueuse sur AV7

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Elles sont parfois sournoises ces bobines!! :roll: Et on peut chercher longtemps, si l'on fait confiance au Metrix!! :lol:
J'ai posté en me disant que ça pouvait servir aux copains, ce genre de drôle d'expérience!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
krasu
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 août 2018, 14:54
Localisation : sénéchas

Re: Bobine défectueuse sur AV7

Message par krasu »

Petahum Pyrenees a écrit : 03 déc. 2019, 07:50 Bonjour,

Elles sont parfois sournoises ces bobines!! :roll: Et on peut chercher longtemps, si l'on fait confiance au Metrix!! :lol:
J'ai posté en me disant que ça pouvait servir aux copains, ce genre de drôle d'expérience!! :roll:

Philippe :wink:

j aurais une petite question quand vous parlez de bobine vous parlez de celle qui est a l intérieur du volant ou de celle sous le réservoir
merci .
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Bobine défectueuse sur AV7

Message par Stren64 »

Bobine HT sous le réservoir . La bobine du volant est une BT (basse tension )
De passage ...
Répondre