allumage Ducati , diverses versions

Réglage, bougie...
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sp93
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allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

comment reconnais t on un allumage Ducati " standard "
et un Ducati ducma ( version course avec 12 volt plus puissant pour pompe à eau , vendu autrefois par malossi )
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TobecMania
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par TobecMania »

J'ai un Ducati 5 bobines, il était sur les premières versions de MBK Passion (couleur bleu) et avec clignotants
J'ignore si c'est le même que le Malossi mai avec une petite batterie tu dois pouvoir alimenter une pompe à eau.
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Fluky
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par Fluky »

À gauche la version 50-55W, à droite la version 20W ; les volants ne sont pas compatibles.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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sp93
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

j ais la version de gauche sur la magnum liquide 1987
à priori d origine , en tout cas le premier propriétaire l as acheté neuve
une voiture est rentrée dedans pendant le rodage , la fourche avait été changée
il s en ais servi 2 - 3 ans , sans rien bricoler dessus , l as refilé à son frère ( mon pote qui me l as revendu )
lui as fait monté un dell orto de 15 et un pot gianelli black gun et as roulé 2 - 3ans avec
pourquoi dessus il y aurait direct la version 50 - 55 watt ??
elle est équipé d un cylindre Gilardoni avec très grosse lumière d échappement
on m as déjà dit que les toutes premières magnum avait un moteur non bridé ( ce qui expliquerais le Gilardoni)
et pour faire de la compet il fallait juste changé la culasse pour y mettre une avec bougie centrale
et une pompe à eau ce qui expliquerais la monte d origine du volant 50 -55 watt
ce volant marche très bien et la bobine ducati cdi qui est branchée dessus est pas du tout bridée en tours-minutes
ce que je cherche à savoir c est à quoi ressemble l allumage Malossi DUCMA vendu à cette époque
qui selon certains sort 60 watt et selon d autres 85 watt ( ce qui me parait beaucoup )
photo de mon volant : ( les fils de bobinages ont l air plus gros ??? )
Image
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par Fluky »

Je pense que c'est une légende urbaine de plus. Toutes les platines du style (Ducati, Ducati-Malossi, Ducati-Bidalot) que j'ai vues sont identiques, même au niveau de la section du fil ; les seules différences sont peut-être au niveau des CDI, mais pas au niveau de la platine.

Quant à ta question si c'est d'origine ou non, je ne sais pas répondre ; je n'ai vu que les modèles 20W d'origine, sachant que les Magnum n'avaient pas de pompe à eau, pas besoin de plus de puissance.

Je pense que la meule a été modifiée à l'époque, je n'ai jamais entendu parler non plus de cylindres Gilardoni, ni de machines grand public vendues débridées.
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par TobecMania »

Le Malossi doit être en photo dans "La bible du cyclo"
Je vais regarder
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sp93
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par sp93 »

après le cylindre Gilardoni , mbk as sorti le 512
tout alors était marqué 512 , les carters , la pipe , le cylindre
photo d un 512 et d un Gilardoni :
Image
photo de mon cylindre : y as bien le logo EVG
de mémoire il as + - les mêmes diagrammes que le cylindre air du kit cf ,
mêmes départ de transfert avec angle diffèrent des 51 habituels ( ressemble à des transferts ev )
le transfert arrière est dégagé comme les latèraux
Image
le bridage était juste une pastille sur l entrée du pot cobra et la transmi en 11 x 60
après les MR1 ont été bridées à l allumage ( moryama avec cdi bridé en tours min )
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

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Message par pew »

Je ne sais si c est une legende mais sur ces 2 stators ducati on voit bien une dfference de diametre de fils ainsi que la grosseur des bobines
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

Maintenant ce qu l on peut baptiser de legende c est l appelation ducati malossi qui n est plus ni moins qu un allumage ducati de premiere generation quiequipait en premiere monte les moteurs sachs zundapp puchs .Malossi a des fins commerciales l a rebaptisé toutefois en changeant la couleur du rotor
Le stator possedait des bobines plus petite d un fil d une section plus fine et d un montage plus soigné.Ensuite avec la production des mecaboites le fil a augmenter de section et le montage est moins soigné .
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par Fluky »

OK ok je m'incline
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par TobecMania »

Un peu de documentation,
Version Bidalot :

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Version Polini :

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SOURCE : La bible du cyclo N° 5 (Éditions Stevens)
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Re: allumage Ducati , diverses versions

Message par pew »

Bidalot Malossi meme combat cela reste du Ducati quand a l avance variable cest un peu surfait.Il est vrai que entre le ralenti et la pleine charge on perd de l avance compte tenu du regime de rotation mais c est vraiment infime On ne peut pas vraiment parler d avance variable qui elle commence a varier a partir d un certain regime et cela selon une courbe bien definie .
Dans le cas d un cdi top perf rouge prevu pour un ducati on est obliger d integrer ce dephasage dans le calage initial .
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Re: allumage Ducati , diverses versions

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