allumage Ducati , diverses versions
Re: allumage Ducati , diverses versions
les cdi top performance ( jaune fixe et variable rouge ) sont prévu pour être monté sur des allumages ducati
montés sur minarelli AM6 ou derbi euro 2 , ces allumages 6 bobines ressemblent comme 2 gouttes d eau
aux ducati 6 bobines que l on retrouvait autrefois sur les mbk 51 avant l arrivée du moryama
( ducati vendu par malossi , polini ou bidalot )
je suppose que le cdi jaune fixe doit marcher aussi sur un allumage ducati 3- 4 bobines ( qui donne 2 étincelles par tour )
( le moryama avec aussi 2 étincelles par tour marche aussi avec un cdi ducati , j ais sur un moteur à carters polini
acheté à un gars qui faisait de la compéte avec , il avait dessus un haut moteur liquide malossi moi j ais monté un gilardoni dessus )
mais avec celui à avance variable rouge oui ça risque de déconner
en tout cas sur mon allumage 6 bobines le jaune marche mieux que le cdi ducati origine
montés sur minarelli AM6 ou derbi euro 2 , ces allumages 6 bobines ressemblent comme 2 gouttes d eau
aux ducati 6 bobines que l on retrouvait autrefois sur les mbk 51 avant l arrivée du moryama
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je suppose que le cdi jaune fixe doit marcher aussi sur un allumage ducati 3- 4 bobines ( qui donne 2 étincelles par tour )
( le moryama avec aussi 2 étincelles par tour marche aussi avec un cdi ducati , j ais sur un moteur à carters polini
acheté à un gars qui faisait de la compéte avec , il avait dessus un haut moteur liquide malossi moi j ais monté un gilardoni dessus )
mais avec celui à avance variable rouge oui ça risque de déconner
en tout cas sur mon allumage 6 bobines le jaune marche mieux que le cdi ducati origine
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Intéressant. Il marche mieux dans quelles proportions ? Enfin je veux dire par là, sachant qu'il est fixe également, c'est vraiment net ou c'est plus de l'ordre d'une impression ? Plus d'allonge, de couple, un peu des deux ? Parce que si, en laissant tombé l'avance variable, le gain est sensible, c'est une possibilité intéressante !
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Des lors que l on est obligé d augmenter la valeur d avance initiale de l ordre de 30 à 40 % cela permet de baisser le ralenti < à 1000 tmm . C est l un des premiers signes d un bon réglage .Il ne fait oublier une chose c est Que la valeur d avance généralement appliquée est pour le RGM sans variation ce qui pour les bas régimes n est pas l idéal .
Une augmentation de cette valeur fait que dans les bas régimes là où on a un mauvais remplissage le moteur tourne mieux ensuite le décalage se fait par tranche de 1000 à partir de 4000 tmm selon les moteurs une vérification à la lampe stroboscopique est nécessaire pour parfaire le réglage
De plus ce cdi est fourni avec une bobine d allumage de 25000 volt , le gain en puissance doit être de l’ordre de 0.5 cv ce qui pour les moteurs réglés un peu riche élimine le problème .pour les autres il est possible qu une augmentation du GM soit nécessaire .
Mais attention un contrôle à la lampe stroboscopique est obligatoire si l on veut avoir un réglage optimal car dans la notice les conseils sont assez sommaire n étant destiné qu aux mecaboites et là aussi selon la course les réglages sont différents avec l ajout d une clavette décalée non fournie ce qui d ailleurs n est pas à solution miracle .
Pour finir c est un bon compromis pour celui qui va maîtriser le réglage qui va varier selon la course des moteurs sur lequel i- sera monté
Une augmentation de cette valeur fait que dans les bas régimes là où on a un mauvais remplissage le moteur tourne mieux ensuite le décalage se fait par tranche de 1000 à partir de 4000 tmm selon les moteurs une vérification à la lampe stroboscopique est nécessaire pour parfaire le réglage
De plus ce cdi est fourni avec une bobine d allumage de 25000 volt , le gain en puissance doit être de l’ordre de 0.5 cv ce qui pour les moteurs réglés un peu riche élimine le problème .pour les autres il est possible qu une augmentation du GM soit nécessaire .
Mais attention un contrôle à la lampe stroboscopique est obligatoire si l on veut avoir un réglage optimal car dans la notice les conseils sont assez sommaire n étant destiné qu aux mecaboites et là aussi selon la course les réglages sont différents avec l ajout d une clavette décalée non fournie ce qui d ailleurs n est pas à solution miracle .
Pour finir c est un bon compromis pour celui qui va maîtriser le réglage qui va varier selon la course des moteurs sur lequel i- sera monté
Re: allumage Ducati , diverses versions
Quand aux bobines cdi top perf jaune elles ne sont bridées en tmmm par rapport aux noires qui selon leur version plafonne à 8500/9000 tmm voir moins .je ne connais leur puissance mais il fort possible qu elle soit un peu plus puissante qu une ordinaire .
Ensuite si l’on compare un cdi top perf rouge par rapport aux autres je trouve étrange qu il soit aussi volumineux pour y mettre 3 fois rein en terme de composants .
Ensuite si l’on compare un cdi top perf rouge par rapport aux autres je trouve étrange qu il soit aussi volumineux pour y mettre 3 fois rein en terme de composants .
Re: allumage Ducati , diverses versions
bobine jaune par rapport à une noire ducati : étincelle plus longue , pas de bridage en tr /m
le moteur semble plus vif à monter en tour
le moteur semble plus vif à monter en tour
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Du coup je regarde pour un allumage ducati 6 aimants pour av10/av7, y a plus rien même en occase
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Re: allumage Ducati , diverses versions
y en as de temps en temps sur le bon coin mais c est vrai c est devenu rare
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Re: allumage Ducati , diverses versions
C est rare surtout le rotor car il tourne à droite et peu de machine équipée en ducati ont Un allumage à droite .De plus le cône du 51 est l un des plus petit et peut servir de base une fois rectifié il peut se monter sur un sachs par exemple .
Le stator lui est commun quelque soit la version
Le stator lui est commun quelque soit la version
Re: allumage Ducati , diverses versions
http://www.lesolex.com/catalogue/13119- ... asion.html
en regardant bien , c est pas un pour mbk 51 !!
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Re: allumage Ducati , diverses versions
Et non pas bon rotation à gauche sauf pour une machine à boîte relais .
Re: allumage Ducati , diverses versions
Ensuite vu les photos de la platine et du cône du rotor il y’a de fortes chance c’est que cela ne puisse pas se monter .
Re: allumage Ducati , diverses versions
Et non pas bon rotation à gauche sauf pour une machine à boîte relais .de plus ce est pas un ducati Malossi mais un simple ducati pour scooter ou mecaboite
Re: allumage Ducati , diverses versions
Vous remarquerez aussi que la taille des bobines diffère ainsi que la taille dès rotor ainsi que leur forme le ducati Malosi étant à peine plus l’ériger que le ducati ordinaire
- Fichiers joints
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Re: allumage Ducati , diverses versions
destra : droite
sinistra : gauche
c est 2 ducati certes mais des modèles totalement différents , pas vraiment comparables
sinistra : gauche
c est 2 ducati certes mais des modèles totalement différents , pas vraiment comparables
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