Z54c qui démarre mal et broute
Z54c qui démarre mal et broute
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une z54c, j'ai cependant quelques soucis avec ma moto.
Je l'ai restaurée il y a de ça un an maintenant ( haut moteur refait avec segment, joint embase, culasse, rectif des siège de soupapes et sûrement d'autres opérations qui ne me viennent pas immédiatement a l'esprit)
Le bas n'a pas été ouvert
Après restauration, la moto démarrait bien au kick, elle ne broutait pas.
Pour être tranquille je lui ai installé un condo magique et j'ai revu le jeu au visses platinées.
Mais depuis un certain temps, elle ne démarre qu'a la poussette et a comme des trous, des ratés.
Est-ce d'après vous une panne d'allumage ?
Avez vous une piste pour mon problème ?
Merci d'avance
Julien
Heureux possesseur d'une z54c, j'ai cependant quelques soucis avec ma moto.
Je l'ai restaurée il y a de ça un an maintenant ( haut moteur refait avec segment, joint embase, culasse, rectif des siège de soupapes et sûrement d'autres opérations qui ne me viennent pas immédiatement a l'esprit)
Le bas n'a pas été ouvert
Après restauration, la moto démarrait bien au kick, elle ne broutait pas.
Pour être tranquille je lui ai installé un condo magique et j'ai revu le jeu au visses platinées.
Mais depuis un certain temps, elle ne démarre qu'a la poussette et a comme des trous, des ratés.
Est-ce d'après vous une panne d'allumage ?
Avez vous une piste pour mon problème ?
Merci d'avance
Julien
- Fluky
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Peut-être que la bobine HT est en train d'être mourue ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
As-tu évalué la couleur et la longueur d'étincelle que tu arrives à tirer à l'air libre ?
As-tu changé la bougie ?
As-tu vérifié que le volant magnétique n'a pas patiné sur son cône ?
Est-que la compression pifométrée d'après la dureté du kick est correcte ?
Tu peux faire l'essai de principe suivant : utilisation d'une bobine HT de mob et utilisation de la bobine d'éclairage en guise de bobine BT interne.
- Si après cet essai de principe le pb n'est pas résolu, il faut chercher ailleurs.
- Si le pb est réglé, soit tu reviens à la solution d'origine avec une bobine HT neuve, soit tu fais un montage propre en mettant en place une bobine BT interne correcte comme celle qui est apparue sur les dernières Z
Pour les bobines HT refaites j'ai eu de très bons échos de Berteau (pièces d'allumage), mais il y en a peut-être d'autres.
As-tu changé la bougie ?
As-tu vérifié que le volant magnétique n'a pas patiné sur son cône ?
Est-que la compression pifométrée d'après la dureté du kick est correcte ?
Tu peux faire l'essai de principe suivant : utilisation d'une bobine HT de mob et utilisation de la bobine d'éclairage en guise de bobine BT interne.
- Si après cet essai de principe le pb n'est pas résolu, il faut chercher ailleurs.
- Si le pb est réglé, soit tu reviens à la solution d'origine avec une bobine HT neuve, soit tu fais un montage propre en mettant en place une bobine BT interne correcte comme celle qui est apparue sur les dernières Z
Pour les bobines HT refaites j'ai eu de très bons échos de Berteau (pièces d'allumage), mais il y en a peut-être d'autres.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Je n'ai pas évalué la longueur de l'étincelle, qu'elle doit être la longueur idéal ? (il faut réaliser cette opération avec la bougie ou juste avec le fil de bougie ?)
La bougie est une b6hs
Je ne crois pas que le volant ai patiné, je ne l'ai jamais démonté
Niveau compression, j'ai comme l'impression que ça comprime moins qu'au début, pourtant le jeu aux soupapes me semble bon (je vais revérifier)
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de bricoler en ce moment mais dès que j'ai une minute, j'essayerai avec la bobine de mob
Je n'ai pas évalué la longueur de l'étincelle, qu'elle doit être la longueur idéal ? (il faut réaliser cette opération avec la bougie ou juste avec le fil de bougie ?)
La bougie est une b6hs
Je ne crois pas que le volant ai patiné, je ne l'ai jamais démonté
Niveau compression, j'ai comme l'impression que ça comprime moins qu'au début, pourtant le jeu aux soupapes me semble bon (je vais revérifier)
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de bricoler en ce moment mais dès que j'ai une minute, j'essayerai avec la bobine de mob
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Tu dois pouvoir tirer au moins 7mm d'étincelle du fil de bougie (sans la bougie).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Je confirme ce que dis Fluky ...
Mais pour ma part, je conseille de se munir d'un éclateur, on en trouve chez les marchands de motoculture ... Référence 19051 chez Briggs et Straton
Si pas d'étincelle: Vraiment pas bon, si étincelle fine et bleu : Très bon, si étincelle large et jaune : panne en vu !
Dans notre club, il y a des années, lors des rallyes il y avait toujours une bonne partie des participants qui tombaient en panne d'allumage !
Je leur ai vendu ce petit éclateur, en leur demandant de ne pas venir avec une machine qui n'avait pas la puissance suffisante au niveau de l'allumage
et de le remettre en état, avec un condensateur Supermagique !
Maintenant, les pannes sont rares !
Voici ce que c'est :
Mais pour ma part, je conseille de se munir d'un éclateur, on en trouve chez les marchands de motoculture ... Référence 19051 chez Briggs et Straton
Si pas d'étincelle: Vraiment pas bon, si étincelle fine et bleu : Très bon, si étincelle large et jaune : panne en vu !
Dans notre club, il y a des années, lors des rallyes il y avait toujours une bonne partie des participants qui tombaient en panne d'allumage !
Je leur ai vendu ce petit éclateur, en leur demandant de ne pas venir avec une machine qui n'avait pas la puissance suffisante au niveau de l'allumage
et de le remettre en état, avec un condensateur Supermagique !
Maintenant, les pannes sont rares !
Voici ce que c'est :
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Sinon celui là qu'on trouve un peu partout https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 02696.html
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Je vais voir pour commander, c'est sûr que ça va me servir
Re: Z54c qui démarre mal et broute
Bonjour à tous, problème réglé
J'avais bien une étincelle d'au moins 7mm
En fait il devait juste y avoir un mauvais contact dans le fil de bougie, j'ai revissé le fil dans la borne de sortie de bobine et dans le capuchon de bougie et maintenant elle tourne comme un horloge .
J'en ai profiter pour contrôler jeu au soupapes (qui était ok) et écartement aux vises platinées (ok également)
J'avais bien une étincelle d'au moins 7mm
En fait il devait juste y avoir un mauvais contact dans le fil de bougie, j'ai revissé le fil dans la borne de sortie de bobine et dans le capuchon de bougie et maintenant elle tourne comme un horloge .
J'en ai profiter pour contrôler jeu au soupapes (qui était ok) et écartement aux vises platinées (ok également)
- LOLOMECANO
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Re: Z54c qui démarre mal et broute
Bonne nouvelle alors !
Re: Z54c qui démarre mal et broute
Oui je dirais même excellente, c'est le genre de panne a tout démonter sans jamais trouvé le problème