Allumage D45S
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Allumage D45S
Bonjour,
je suis en train de remonter une D45S de 1951.
Je n'ai plus d'étincelle à la bougie.
Le fil, l'anti-parasite et la bougie sont neufs.
Est ce que cela peut venir des vis platinées et du condensateur ?
On me dit que si je change le condensateur, il faut changer aussi les vis platinées!
j'ai vu qu'il existait un système électronique pour remplacer le rupteur, est ce que cela est fiable ?
Par contre, j'ai démonter la came, mais je n'ai pas fais de repère (j'avoue que je me suis un peu précipité).
Que feriez-vous ?
merci de vos réponses
je suis en train de remonter une D45S de 1951.
Je n'ai plus d'étincelle à la bougie.
Le fil, l'anti-parasite et la bougie sont neufs.
Est ce que cela peut venir des vis platinées et du condensateur ?
On me dit que si je change le condensateur, il faut changer aussi les vis platinées!
j'ai vu qu'il existait un système électronique pour remplacer le rupteur, est ce que cela est fiable ?
Par contre, j'ai démonter la came, mais je n'ai pas fais de repère (j'avoue que je me suis un peu précipité).
Que feriez-vous ?
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- Fluky
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Re: Allumage D45S
L'écartement des électrodes de la bougie doit être de 0,4mm ; si la bobine HT est faiblarde, les 0,7 mm d'origine sont peut-être de trop.
Si les contacts du rupteur ne sont pas trop marqués, tu peux les nettoyer avec du papier 600 ou une lime à ongles diamantée grain fin.
Le condensateur peut être HS ; il faut aussi mesurer la bobine, enroulement BT 1 à 2 Ohms, enroulement HT 2 à 3000 Ohms.
Le rupteur et la bobine peuvent se faire reconditionner.
Il va falloir recaler ton allumage... Même si tu avais fait des repères...
Si les contacts du rupteur ne sont pas trop marqués, tu peux les nettoyer avec du papier 600 ou une lime à ongles diamantée grain fin.
Le condensateur peut être HS ; il faut aussi mesurer la bobine, enroulement BT 1 à 2 Ohms, enroulement HT 2 à 3000 Ohms.
Le rupteur et la bobine peuvent se faire reconditionner.
Il va falloir recaler ton allumage... Même si tu avais fait des repères...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Allumage D45S
Ca n'a jamais été étudié pour nos volants magnétiques. Souvent, c'est plus facile de remettre en configuration d'origine que de vouloir faire marcher ce système électronique.lardechois a écrit : ↑22 janv. 2020, 12:39 j'ai vu qu'il existait un système électronique pour remplacer le rupteur, est ce que cela est fiable ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- glutch2000
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Re: Allumage D45S
+1
As tu un multimètre pour vérifier la continuité des fils ?
Pour vérifier que la bobine HT ne soit pas coupée...
As tu un multimètre pour vérifier la continuité des fils ?
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Re: Allumage D45S
Il faut contrôler les éléments débranchés ; et faire attention de ne pas se mesurer soi-même
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Allumage D45S
Comment on contrôle un Condo ?
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Re: Allumage D45S
Avec un capacimètre, mais ton multimètre ne le fait pas.
Part du postulat qu'un condo d'époque est HS
Part du postulat qu'un condo d'époque est HS
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Allumage D45S
J ai lu sur le forum que tu avais fabriqué un Condo une fois.
Est que tu en fais encore ?
Est que tu en fais encore ?
- Fluky
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Re: Allumage D45S
Je n'en fabrique plus, mais je reconditionne les originaux du moment qu'ils ne sont pas en alu.
Si intéressé contacte moi en MP
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Allumage D45S
Bonjour,
je reviens sur le forum car j'ai changé la bobine HT + condo + vis platinés de ma D45S.(tout)
Malgré plusieurs tentatives de réglages, elle ne démarre toujours pas (l'étincelle est bien présente).
L'essence arrive.
Je ne sais plus quoi faire, car j'essai de suivre les instructions de calage (PMH 1.6, rupteur 0.4 ... ) mais je pense que je dois mal mis prendre.
J''essai de trouver un tuto simple mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut me venir en aide ?
Merci de vos messages .
je reviens sur le forum car j'ai changé la bobine HT + condo + vis platinés de ma D45S.(tout)
Malgré plusieurs tentatives de réglages, elle ne démarre toujours pas (l'étincelle est bien présente).
L'essence arrive.
Je ne sais plus quoi faire, car j'essai de suivre les instructions de calage (PMH 1.6, rupteur 0.4 ... ) mais je pense que je dois mal mis prendre.
J''essai de trouver un tuto simple mais je n'ai rien trouvé.
Si quelqu'un peut me venir en aide ?
Merci de vos messages .
- larosaie
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Re: Allumage D45S
Bonjour,
Si tu veux de l'aide il va falloir nous dire ou tu habites, la France c'est large et pour le pseudo, tu peux être un ardéchois qui habite dans le nord ou dans l'ouest.
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Paul
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Re: Allumage D45S
je suis bien du nord de l'Ardèche, mais pardon je ne vois pourquoi cela a une réelle importance concernant mon problème ?
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Re: Allumage D45S
Je pense que là, l'idée de base, c’était "Si tu es voisin, je peux passer te filer un coup de main", d'où parfois l'intérêt d'indiquer grosso modo sa localisation.
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Re: Allumage D45S
Bonjour lardechois
Avec quel instrument de mesure tu mets les 1,6mm avant le point port haut
Il faut être très précis dans cette mesure
Pour ma part je le fait avec un comparateur, précédemment je le faisait avec un la jauge d'un pied à coulisse digital
attention au sens de rotation du moteur, il est inverse
Bon réglage
Le Pétochon de Bayeux
Avec quel instrument de mesure tu mets les 1,6mm avant le point port haut
Il faut être très précis dans cette mesure
Pour ma part je le fait avec un comparateur, précédemment je le faisait avec un la jauge d'un pied à coulisse digital
attention au sens de rotation du moteur, il est inverse
Bon réglage
Le Pétochon de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident