Cacher mon allumage électronique

Réglage, bougie...
Répondre
BryanM
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2020, 15:49
Localisation : Castres

Cacher mon allumage électronique

Message par BryanM »

Bonjour, je suis nouveau au forum et aux mobs, alors excusez-moi si je pose des questions bêtes, pourtant j’ai cherché dans le forum pour des réponses et je n’ai pas pu trouver ...

Je viens d’acheter une belle AV88 de 66 et j’ai de suite acheté un kit Moriyama. Peut être que j’étais naïf mais j’ai assumé que ce serait invisible. je ne voudrais pas rouler avec mon volant électronique exposé! Quand je cherche de caches volants je ne trouve qu’un cache plastique chromé, moche comme tout. Existe t-il des caches en acier pour cacher le volant électronique? Si je prenais le cache original pour le tourner afin d’avoir une cloche acier d’aspect original, est-ce que ça marcherait, et serait-il un péché?

Finalement, si j’arrive à cacher le Moriyama, j’ai un belle sonnerie originale, est-ce que’elle accepte 12 volts ou y a t-il une astuce?

Merci pour votre aide.Image
Avatar du membre
David roule en 32
Visiteur assidu
Messages : 166
Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Cacher mon allumage électronique

Message par David roule en 32 »

Salut !
Ta 88 a l’air d’être dans un bel état d’origine, pourquoi vouloir monter un allumage électronique ? Un allumage a rupteur bien réglé fonctionne bien sur une machine d’origine. Et tu gardes un look raccord. Ces allumages étant « récents » on ne trouve que des carters en plastique.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Cacher mon allumage électronique

Message par Losekem »

Salut !
Tu peut toujours polir ton volant pour lui donner un effet chromé et lui enlever sa couleur jaune, c'est bien plus discret après !
Sinon pour la sonnette ça fonctionne avec du 12v (sur ma 88, en tout cas ça ne "crame" pas), par contre pour une raison éléctrique que j'ignore la sonnette ne fonctionne plus qu'entre 30 et 45kmh compteur. On m'a déjà parlé d'une modification de la cloche de la sonnette pour avoir une meilleure résonance mais je n'ai jamais testé
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Répondre