Allumage basse tension
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Re: Allumage basse tension
En effet pour ne pas que la came bouge au serrage, j'ai l'intention de m'équiper d'une clé à sangle. Ça fait 3 fois que je redémonte le volant pour tout verifier.
lainlain41
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Re: Allumage basse tension
Possible... Au dessus de 0,45, les aimants ne sont plus très en face des cornes de la bobine, le flux magnétique diminue pas mal.lainlain41 a écrit : ↑16 févr. 2020, 19:37 J'avais cru comprendre que sur des rupteurs neufs on réglait ces derniers à 0.4, pour 5/100 de plus le problème viendrait de là ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- lainlain41
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Re: Allumage basse tension
Merci fluky, mais on parle bien de l'écartement des rupteurs? Pas de l'entrefer entre les bobines et le volant magnétique?
lainlain41
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Re: Allumage basse tension
Oui oui
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Allumage basse tension
Câblage et contrôle d'une BONNE masse.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Allumage basse tension
Ecartement des rupteurs à 0.35, avance à 2 mm. Toujours rien. Je finis par douter de la bobine basse tension qui est neuve. Y a t'il moyen de la tester.
Je suis vert.
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Re: Allumage basse tension
Assure toi qu'il y ait une bonne masse entre la fixation de la bobine HT et le bas moteur.
Passe un coup d'acétone sur les contacts du rupteur, certains sont protégés par un vernis qui est isolant.
Pour tester la bobine, avec un ohmmètre, tu dois trouver 1 à 2Ω ; si tu as un appareil plus perfectionné genre LCR T4, 1,8Ω pour une inductance de ~ 4mH
Passe un coup d'acétone sur les contacts du rupteur, certains sont protégés par un vernis qui est isolant.
Pour tester la bobine, avec un ohmmètre, tu dois trouver 1 à 2Ω ; si tu as un appareil plus perfectionné genre LCR T4, 1,8Ω pour une inductance de ~ 4mH
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Re: Allumage basse tension
Le volant magnétique est il bon ?
Car sur un allumage en haute tension il est moins puissant que sur un basse tension.
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Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
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Re: Allumage basse tension
J'ai nettoyé les contacts des rupteurs, le cablage est en bon état, le moteur étant dans l'étau j'ai relié la masse de la bobine au moteur par une tresse, mais de toute manière je n'ai déja pas d'étincelle au fil provenant de la bobine basse tension qui alimente la bobine HT.
Pour tester la bobine basse tension, je n'ai qu'un multimètre. La valeur de 1 à 2 ohm, je dois la trouver entre la cosse et le fil de cuivre soudé sur le noyau?
Et pour finir je ne sais pas si le volant magnétique est bon, et je savais pas qu'il y avait différents types de volants suivant le type d'allumage: avec bobine basse tension ou haute tension dans l'allumage.
Merci pour votre aide.
Pour tester la bobine basse tension, je n'ai qu'un multimètre. La valeur de 1 à 2 ohm, je dois la trouver entre la cosse et le fil de cuivre soudé sur le noyau?
Et pour finir je ne sais pas si le volant magnétique est bon, et je savais pas qu'il y avait différents types de volants suivant le type d'allumage: avec bobine basse tension ou haute tension dans l'allumage.
Merci pour votre aide.
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Re: Allumage basse tension
on s en fout un peu du volant
j ais modifié moult mobs qui était en ht interne pour les passer en ht externe
sans jamais changer de volant
débranche ta bobine interne des vis
et débrouille toi pour sortir un fil du volant
fait tourner à la perceuse ton volant et regarde combien ta
bobine produit de volt ,si y as rien :
elle est déja naze ou alors très mauvaise masse
t as peut être bouzillé la connection de masse de la bobine en serrant les vis de fixations ( très courant )
si y as des volt
voir les vis ou le condo
c est quand même archi simple le novi
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débranche ta bobine interne des vis
et débrouille toi pour sortir un fil du volant
fait tourner à la perceuse ton volant et regarde combien ta
bobine produit de volt ,si y as rien :
elle est déja naze ou alors très mauvaise masse
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Re: Allumage basse tension
Merci, mais qu'entends tu par la connection de masse de le bobine.
Un schéma, une photo peut être?
Un schéma, une photo peut être?
lainlain41
Re: Allumage basse tension
sur ta bobine , y as un fil qui sort et qui vas aux vis et l autre est soudé /serti sur la masse / tôle de l induit
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Re: Allumage basse tension
la connection de masse entre la bobine et ton stator ok
mais la masse entre ton stator /moteur et la bobine ht externe elle c est bon ?
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Re: Allumage basse tension
Résistance de la bobine basse tension: 1.3 ohm
Les masses sont bonnes aussi.
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lainlain41