Allumage d45s de 1950
Re: Allumage d45s de 1950
Et tu n'oublies pas le sens anti-horaire de rotation du moteur ... j'dis ça j'dis rien
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Fluky
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Re: Allumage d45s de 1950
Qui ne s'est jamais fait avoir ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Allumage d45s de 1950
Bonjour cuda
En fouillant dans mes archives j'ai trouvé 2 docs Motobécane Une de la TAUPE63 et une de ALAIN22
http://www.motobecane-club-de-france.or ... D45#p67216
• http://www.motobecane-club-de-france. ... 7&start=15
Bonne restauration
En fouillant dans mes archives j'ai trouvé 2 docs Motobécane Une de la TAUPE63 et une de ALAIN22
http://www.motobecane-club-de-france.or ... D45#p67216
• http://www.motobecane-club-de-france. ... 7&start=15
Bonne restauration
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Allumage d45s de 1950
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais regarder ca
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Re: Allumage d45s de 1950
Bonjour
Suite a l explication suivante
Ensuite, tu mets le piston au point mort haut en tournant dans le sans de fonctionnement et ensuite tu recules de 1.8 et tu règles la came pour que le papier à cigarette glisse entre les vis
× au niveau du papier a cigarette . Entre quels vis ? ( rupteur ?)
Merci
Suite a l explication suivante
Ensuite, tu mets le piston au point mort haut en tournant dans le sans de fonctionnement et ensuite tu recules de 1.8 et tu règles la came pour que le papier à cigarette glisse entre les vis
× au niveau du papier a cigarette . Entre quels vis ? ( rupteur ?)
Merci
Re: Allumage d45s de 1950
Lorsque mon piston est au pmh , il y a deja 0.14mm.
Dois je faire 0.14 + 1.81 ?
Ou
Dois je mettre simplement 1.81mm.
Un peu perdu
Lorsque je suis du cote volant magnétique
Je dois le mettre en pmh en tournant a gauche sans anti horaires
Et ensuite le mets 1.81 dans le sens horaires ?
Ensuite je mets la came avec feuille de papier cigarette sur rupteur
Je tourne la came jusque la feuille tombe et je tape sur la came afin de la fixer ? (Dans n importe quel sens pour tourner la came ?)
Bien sur il faut que je piston reste en bonne position
J ai bon ?
Merci d avance
Dois je faire 0.14 + 1.81 ?
Ou
Dois je mettre simplement 1.81mm.
Un peu perdu
Lorsque je suis du cote volant magnétique
Je dois le mettre en pmh en tournant a gauche sans anti horaires
Et ensuite le mets 1.81 dans le sens horaires ?
Ensuite je mets la came avec feuille de papier cigarette sur rupteur
Je tourne la came jusque la feuille tombe et je tape sur la came afin de la fixer ? (Dans n importe quel sens pour tourner la came ?)
Bien sur il faut que je piston reste en bonne position
J ai bon ?
Merci d avance
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Re: Allumage d45s de 1950
C'est bien ça. Après les 1,8 tu verras. Perso a 1,8 elle ratatouille et a 1,95 c'est nickel.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Re: Allumage d45s de 1950
Merci beaucoup mais c est 1.81 au niveau de la culasse ou piston
Car entre le haut du piston et la cylindre j ai deja un petit ecart
Je dois l ajouter au 1.81 ?
Car entre le haut du piston et la cylindre j ai deja un petit ecart
Je dois l ajouter au 1.81 ?
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Re: Allumage d45s de 1950
Piston
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Re: Allumage d45s de 1950
Salut Cuda: rien n'empêche de prendre aussi le temps de comprendre tranquillement les choses plutôt que de copier telle ou telle méthode dicté par l'un de nous ou un forum
Ton moteur tourne dans le sens antihoraire
L'étincelle se produit à l'arrachement des vis platinées
Donc en théorie, il faudrait que l'étincelle se produise exactement au point mort haut quand les gaz sont comprimés à bloc ... c'est d'ailleurs comme cela que l'on règle les moto des années 30-40 qui ont un allumage à magneto et une très grand plage de réglage d'avance à l'allumage
Ca c'est pour la théorie car en pratique il y a de l'inertie et pour simplifier et imager je m'amuse à dire : le vis platinée s'écartent et elles disent à la bobine : réveille toi et vas y, fait moi une belle étincelle ! ...puis la bobine HT dit au ressort qui dit au fil qui dit à l'antiparasite qui dit à la bougie : "fait moi une belle étincelle " : tout cela prends quelques millisecondes et pendant ce temps le piston , lui, a continué sa course et a peut être même déja dépassé le point mort haut et est déjà en train de décomprimer le mélange
C'est pour cela qu'on met de l'avance à l'allumage (on pourrait dire de l'anticipation) et ici pour une D45s on parle de 1.8mm avant l'arrivée du piston à son PMH
Le PMH correspond à la position la plus haute que peut avoir le piston : tu peux le mesure à parti d'une référence fixe: par exemple le bord de la chemise mais sur une d45s il faut dans ce cas brider le cylindre avec des entretoises (un empilement d'écrous par exemple...) et serrer modérément avec les 4 vis centrale
Il est normal que le piston ne remonte pas jusqu'en haut ... car sinon il viendrait percuter la culasse : donc il y a une petite distance entre PMH et le bord de la chemise (on voit d'ailleurs souvent cette limite par reflet de l'usure sur la chemise)
Donc quand on dit 1.8 avant le PMH , cela correspond à la somme des deux valeurs: 1.8 + cette distance : je mense que on doit ^tre autour de 3mm en tout mais c'est à toi de le déterminer.
Pour ton info; plus le moteur tourne vite, plus le piston a eu le temps de parcourir de distance entre l'ordre donné par les rupteurs et la production de l'étincelle : c'est pour cela que quand le moteur prends des tours, il faut augment l'avance à l'allumage
Pour une d45s cette avance est automatique et centrifuge (petites masselottes derrière la came) et cela correspond à encore plus anticiper cet ordre d'allumage en recalant à 5mm avant le PMH
j'espère que tu as suivi: tout ceci est très logique en fait
Patience : tu vas y arriver
Ton moteur tourne dans le sens antihoraire
L'étincelle se produit à l'arrachement des vis platinées
Donc en théorie, il faudrait que l'étincelle se produise exactement au point mort haut quand les gaz sont comprimés à bloc ... c'est d'ailleurs comme cela que l'on règle les moto des années 30-40 qui ont un allumage à magneto et une très grand plage de réglage d'avance à l'allumage
Ca c'est pour la théorie car en pratique il y a de l'inertie et pour simplifier et imager je m'amuse à dire : le vis platinée s'écartent et elles disent à la bobine : réveille toi et vas y, fait moi une belle étincelle ! ...puis la bobine HT dit au ressort qui dit au fil qui dit à l'antiparasite qui dit à la bougie : "fait moi une belle étincelle " : tout cela prends quelques millisecondes et pendant ce temps le piston , lui, a continué sa course et a peut être même déja dépassé le point mort haut et est déjà en train de décomprimer le mélange
C'est pour cela qu'on met de l'avance à l'allumage (on pourrait dire de l'anticipation) et ici pour une D45s on parle de 1.8mm avant l'arrivée du piston à son PMH
Le PMH correspond à la position la plus haute que peut avoir le piston : tu peux le mesure à parti d'une référence fixe: par exemple le bord de la chemise mais sur une d45s il faut dans ce cas brider le cylindre avec des entretoises (un empilement d'écrous par exemple...) et serrer modérément avec les 4 vis centrale
Il est normal que le piston ne remonte pas jusqu'en haut ... car sinon il viendrait percuter la culasse : donc il y a une petite distance entre PMH et le bord de la chemise (on voit d'ailleurs souvent cette limite par reflet de l'usure sur la chemise)
Donc quand on dit 1.8 avant le PMH , cela correspond à la somme des deux valeurs: 1.8 + cette distance : je mense que on doit ^tre autour de 3mm en tout mais c'est à toi de le déterminer.
Pour ton info; plus le moteur tourne vite, plus le piston a eu le temps de parcourir de distance entre l'ordre donné par les rupteurs et la production de l'étincelle : c'est pour cela que quand le moteur prends des tours, il faut augment l'avance à l'allumage
Pour une d45s cette avance est automatique et centrifuge (petites masselottes derrière la came) et cela correspond à encore plus anticiper cet ordre d'allumage en recalant à 5mm avant le PMH
j'espère que tu as suivi: tout ceci est très logique en fait
Patience : tu vas y arriver
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Allumage d45s de 1950
Voilà je pense que j ai fait le nécessaire
Maintenant j attend le condo en préparation chez fluky.
Merci beaucoup pour vos conseils
Je vous tiens au courant
Maintenant j attend le condo en préparation chez fluky.
Merci beaucoup pour vos conseils
Je vous tiens au courant
Re: Allumage d45s de 1950
Bonjour à vous,
Après de nombreuses tentatives de démarrage, me voila toujours au mêmes point ==> Lorsque je kick de la fumée sort du carburateur.
Voici ce que j'ai effectué sur la machine avant d'essayer de démarrer.
* Changement de la soupape d'échappement (Rodage effectue) Tester avec un tuyau pour vérification des fuites (quelques micros fuites)
J'en ai profité pour rodé légèrement la soupape d’admission.
* Changement du dernier changement.
* Ensuite réglages des soupapes (0.15 Admin et 0.10 Admin)
* Changement du condo ==> Merci Fluki
* Réglages vis platinées à 0.4mm
* Réglages Avance comme ceci
Mis au point PMH (sens de fonctionnement du moteur) et les deux soupapes fermées
Ensuite j'ai descendu de 0,14 mm (delta entre piston et le cylindre + les -1.81 mm de le sens horaire donc descendu de -1.95mm
J'ai bloqué le moteur et insérer la came dans le sens de fonctionnement du moteur
Mis feuille à cigarette et lorsque la feuille tombe en tournant la came, je bloque la came.
Remontage volant et essais.
Trés belle étincelles + Très bonne compressions
Mais lorsque je kick de la fumée sort du carbu.
Pouvez vous me dire si j'ai raté quelques choses ou mal fait un truc ?
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée
Après de nombreuses tentatives de démarrage, me voila toujours au mêmes point ==> Lorsque je kick de la fumée sort du carburateur.
Voici ce que j'ai effectué sur la machine avant d'essayer de démarrer.
* Changement de la soupape d'échappement (Rodage effectue) Tester avec un tuyau pour vérification des fuites (quelques micros fuites)
J'en ai profité pour rodé légèrement la soupape d’admission.
* Changement du dernier changement.
* Ensuite réglages des soupapes (0.15 Admin et 0.10 Admin)
* Changement du condo ==> Merci Fluki
* Réglages vis platinées à 0.4mm
* Réglages Avance comme ceci
Mis au point PMH (sens de fonctionnement du moteur) et les deux soupapes fermées
Ensuite j'ai descendu de 0,14 mm (delta entre piston et le cylindre + les -1.81 mm de le sens horaire donc descendu de -1.95mm
J'ai bloqué le moteur et insérer la came dans le sens de fonctionnement du moteur
Mis feuille à cigarette et lorsque la feuille tombe en tournant la came, je bloque la came.
Remontage volant et essais.
Trés belle étincelles + Très bonne compressions
Mais lorsque je kick de la fumée sort du carbu.
Pouvez vous me dire si j'ai raté quelques choses ou mal fait un truc ?
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée
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- Visiteur assidu
- Messages : 410
- Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:57
- Localisation : Marcillat en combraille
Re: Allumage d45s de 1950
Essaie en mettant juste 1,8mm. Oubli ton delta.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.
Re: Allumage d45s de 1950
Donc fait cette verif
Regarde en redemontant si ta came a pas bougée
Regarde en redemontant si ta came a pas bougée
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Allumage d45s de 1950
Ok je vais vérifier ca
Un grand merci
Nous sommes bien d accord pour la pose de la came . Le rupteyr doit etre ouvert au maxi ?
Un grand merci
Nous sommes bien d accord pour la pose de la came . Le rupteyr doit etre ouvert au maxi ?