Allumage d45s de 1950
Allumage d45s de 1950
Bonjour
Apres un long moment d absence, je me permets de vous solliciter.
Je possese un d45s qui a deja ete démonté.
Impossible t avoir une étincelle.
J ai enlevé le volant.
Je m aperçois qu il y a simplement le fils de ht qui sort.
Les aitres fils sont pas existants.
Première question.
Faut il que tout les fils soit branchés ?
Je vais demonter le condo pour le commander.
Comment je peux verifier les bobines ?
Car pas beaucoup de place ?
Voici quelques photos
Je vous remercie d avance
Apres un long moment d absence, je me permets de vous solliciter.
Je possese un d45s qui a deja ete démonté.
Impossible t avoir une étincelle.
J ai enlevé le volant.
Je m aperçois qu il y a simplement le fils de ht qui sort.
Les aitres fils sont pas existants.
Première question.
Faut il que tout les fils soit branchés ?
Je vais demonter le condo pour le commander.
Comment je peux verifier les bobines ?
Car pas beaucoup de place ?
Voici quelques photos
Je vous remercie d avance
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Re: Allumage d45s de 1950
Le fil haute tension avec son ressort doit rentrer dans la borne noire qui sort avec le fil de bougie.
Re: Allumage d45s de 1950
Merci beaucoup pour ton information
Mais tu peux me détailler un peu plus ?
De plus sur la dernière photo, sur la partie alu ou se met la cloche, il y a une vis qui je pense devrait avoir un fil dessus ? La masse peut être ?
Si oui pouvez vous me donner le schema afin de faire le câblage ?
Merci beaucoup
Bonne journée
Mais tu peux me détailler un peu plus ?
De plus sur la dernière photo, sur la partie alu ou se met la cloche, il y a une vis qui je pense devrait avoir un fil dessus ? La masse peut être ?
Si oui pouvez vous me donner le schema afin de faire le câblage ?
Merci beaucoup
Bonne journée
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Re: Allumage d45s de 1950
Pour remettre le fil HTPierre Turlan a écrit : ↑18 avr. 2020, 02:28 Le fil haute tension avec son ressort doit rentrer dans la borne noire qui sort avec le fil de bougie.
Tu dévisse la borne Noire HT C'est un pas normal
Ensuite tu mets le fil HT dans le trou de la borne Noire
Puis tu revisse par l'extérieur la borne HT
Le ressort doit faire contact dans la partie métallique (laiton) interne de la borne
Que tu as bien évidemment nettoyée lorsque tu l'as dévissée
Voilà pour la borne HT
Pour le fil qui traîne parterre
C'est le fil qui alimente l'éclairage et le klaxon
Il se branche sur la borne Basse-Tension situé en bas à droite
Attention lors du débranchement et du raccordement il y a des rondelles isolante et laiton
Voilà pour la borne Basse-Tension
Bon raccordement
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Allumage d45s de 1950
Merci
Je suis en train d effectuer en direct
Faut il demonter complètement la bobine ht car elle est bloqué par le corps de came ?
Je viens d enlever le fil ht et le cache platisque qui va sur le plateau volant
Donc ensuite j incelere le ressort dans ce cache plastique (sans fil?) Et je remet le cacle ht
C est bien cela ?
Merci beaucoup
Je suis en train d effectuer en direct
Faut il demonter complètement la bobine ht car elle est bloqué par le corps de came ?
Je viens d enlever le fil ht et le cache platisque qui va sur le plateau volant
Donc ensuite j incelere le ressort dans ce cache plastique (sans fil?) Et je remet le cacle ht
C est bien cela ?
Merci beaucoup
- Fluky
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Re: Allumage d45s de 1950
D'origine c'est vissé sur le condensateur ; si ça a été soudé, il a de grandes chances que le condensateur n'ait pas aimé ça. Ça m'a tout l'air d'être un adaptable adapté, d'ailleurs.
En principe il y a 2 fils sur le condo, 1 qui va au rupteur et l'autre à la partie BT de la bobine ; cela dit s'il y a 2 fils qui arrivent au rupteur 1 du condo et l'autre de la bobine c'est bon aussi.
En principe il y a 2 fils sur le condo, 1 qui va au rupteur et l'autre à la partie BT de la bobine ; cela dit s'il y a 2 fils qui arrivent au rupteur 1 du condo et l'autre de la bobine c'est bon aussi.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Allumage d45s de 1950
Pour finaliser le branchement de ta borne HT
Il faut vérifier la continuité entre la sortie HT de bobine le fil qui sort de la bobine HT ou/et le ressort et la sortie de ta borne HT
Cela permet de vérifier que le ressort permet la continuité électrique
Sinon au vu de la photo c'est correct pour la partie HT
Mais cela ne garantit pas le bon fonctionnement mais seulement le bon raccordement
Ce qui est déjà pas mal
Pour le bon fonctionnement il faut remettre la cloche du volant magnétique (où sont logés ) les aimants serrer l'écrou
Puis visser un fil de bougie à la borne HT à l'autre bout du fil raccorder une bougie (soit par antiparasite ou une cosse)
Mettre le corps de la bougie sur le cylindre pour faire masse
Se mettre dans la pénombre puis kicker pour voir la couleur de l'étincelle
Elle ne doit pas être ni jaune ni orange
Plutôt blanche bleue
En espérant que les vis platinées soient bien réglées à 0,4mm
Que le condo ne soit pas en court circuit
Comme te mentionne Fluky une soudure sur un condo risque de l'avoir fait chauffer...
Eh pour ta borne Basse-Tension ??
Bonne restauration
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Re: Allumage d45s de 1950
Merci beaucoup
Oui je vais changer le condo par fluki. (Peux tu me contacter stp)
Par contre j ai constaté que la soupape échappement est hs.
Avez vous un site ?
J ai vu macadam par contre une référence particulière à prendre.
Surtout merci beaucoup à vous
Oui je vais changer le condo par fluki. (Peux tu me contacter stp)
Par contre j ai constaté que la soupape échappement est hs.
Avez vous un site ?
J ai vu macadam par contre une référence particulière à prendre.
Surtout merci beaucoup à vous
Re: Allumage d45s de 1950
Bonjour
Apres avoir changé la soupape et un segment.
J ai extrait la came....c est du costaud...pfff
Donc je vais m attaquer au réglages suivants.
Réglages des soupapes
Rupteur
Et l avance.
Le condo est chez fluki.
Puis je quand même effectuer ces réglages ?
Par contre en version test. J ai essayé de tourner le moteur sans la came, c est compliqué même en mettant ecrou de la cloche. (Sans culasse)
J attaque cela demain.
Bonne fin de journée à vous
Apres avoir changé la soupape et un segment.
J ai extrait la came....c est du costaud...pfff
Donc je vais m attaquer au réglages suivants.
Réglages des soupapes
Rupteur
Et l avance.
Le condo est chez fluki.
Puis je quand même effectuer ces réglages ?
Par contre en version test. J ai essayé de tourner le moteur sans la came, c est compliqué même en mettant ecrou de la cloche. (Sans culasse)
J attaque cela demain.
Bonne fin de journée à vous
Re: Allumage d45s de 1950
Bonjour
Je viens de regler les soupapes
0.15 échappement
0.10 pour admission
Maintenant j essaye de regler la vis platine et euh j arrive pas a le desserer
Voir l’image
Nous sommes d accord
Je dois régler d abord la vis platine a 0 .40 avant pmh a 1.8 ?
Et ensuite
Je dois régler la distribution a 5.5 avant le pmh ?
Avez vous des conseils pour cela ?
De plus lorsque je tourne l axe de la came, je ressens une dureté a un moment cela est normal ?
Merci beaucoup pour votre aide
Je viens de regler les soupapes
0.15 échappement
0.10 pour admission
Maintenant j essaye de regler la vis platine et euh j arrive pas a le desserer
Voir l’image
Nous sommes d accord
Je dois régler d abord la vis platine a 0 .40 avant pmh a 1.8 ?
Et ensuite
Je dois régler la distribution a 5.5 avant le pmh ?
Avez vous des conseils pour cela ?
De plus lorsque je tourne l axe de la came, je ressens une dureté a un moment cela est normal ?
Merci beaucoup pour votre aide
- Fluky
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Re: Allumage d45s de 1950
Le rupteur doit être à 0,35 à pleine ouverture
L'avance à 1,8mm plein retard ou 5mm pleine avance
Il est conseillé de déculasser pour faire ce réglage
L'avance à 1,8mm plein retard ou 5mm pleine avance
Il est conseillé de déculasser pour faire ce réglage
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Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Allumage d45s de 1950
Pour l’allumage, je pense que tu t'y prends mal mais j'ai plus l'habitude des électroniques.
Tu règles l'ouverture maxi a 0.35, 0.40 puis après, tu mets une feuille à cigarette entre tes vis et a 1.8, la feuille doit glisser.
Fluky m'a devancé
Tu règles l'ouverture maxi a 0.35, 0.40 puis après, tu mets une feuille à cigarette entre tes vis et a 1.8, la feuille doit glisser.
Fluky m'a devancé
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Allumage d45s de 1950
Merci beaucoup fluki
Lorsque tu dis
Le rupteur doit être à 0,35 à pleine ouverture. Le piston doit etre ou ?
L'avance à 1,8mm plein retard ou 5mm pleine avance
Je dois tourner l axe est dans le sens des aiguilles d une montre et le dois m arreter a 1.8 avant le haut ?
J ai déculasse
Tu confirmes ?
Lorsque tu dis
Le rupteur doit être à 0,35 à pleine ouverture. Le piston doit etre ou ?
L'avance à 1,8mm plein retard ou 5mm pleine avance
Je dois tourner l axe est dans le sens des aiguilles d une montre et le dois m arreter a 1.8 avant le haut ?
J ai déculasse
Tu confirmes ?
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Re: Allumage d45s de 1950
Pour le 0.35, peu importe la position du piston.
Ensuite, tu mets le piston au point mort haut en tournant dans le sans de fonctionnement et ensuite tu recules de 1.8 et tu règles la came pour que le papier à cigarette glisse entre les vis.
Ensuite, tu mets le piston au point mort haut en tournant dans le sans de fonctionnement et ensuite tu recules de 1.8 et tu règles la came pour que le papier à cigarette glisse entre les vis.
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