Allumage de ma Z

Réglage, bougie...
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Allumage de ma Z

Message par Sonny »

Oui un bouton poussoir que tu pourrais mettre sur le guidon. J'ai utilisé pour ma part un bouton poussoir novi pour klaxon de mobylette.
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Brieucpll
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:22
Localisation : Neuvic

Re: Allumage de ma Z

Message par Brieucpll »

Henri 4 a écrit : 30 avr. 2020, 18:08 C'est bien bidouillé tout ça, il semble que la vis qui est sous le carter qui est normalement dédiée à l'allumage a été mise hors fonction et remplacée par la vis rajoutée sur le flanc du carter, pour quelle raison ? Sinon, d'un point de vue électrique ça doit marcher en connectant la bobine HT externe sur la vis du flanc du carter, l'autre et son bout de fil ne sert plus à rien.
Mais quand je dis : "ça doit marcher" il serait quand même bon de faire un peu de ménage la-dedans et de voir si cette vis "bidouille" ne peut pas être supprimée en utilisant à nouveau la vis qui est sous le carter.
Aucunes idées...Ce sont deux bobines basses tensions ?
Je pense que aussi que ça serait la meilleur solution.
Brieucpll
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:22
Localisation : Neuvic

Re: Allumage de ma Z

Message par Brieucpll »

Sonny a écrit : 01 mai 2020, 14:26 Oui un bouton poussoir que tu pourrais mettre sur le guidon. J'ai utilisé pour ma part un bouton poussoir novi pour klaxon de mobylette.
je le connecte comment au condo
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Allumage de ma Z

Message par Sonny »

Et bien tu peux soit tirer un fil qui part du rupteur (là où tous tes câbles d'allumages sont connectés) jusqu'à un bouton poussoir de ton guidon ce qui rajouterait un câble en sortie de carter. Sinon sur la mienne il existait déjà une "coupure" sur le fil qui va à la bobine HT avec un raccord domino entre deux fils où a été rajouté un troisième qui va à ce bouton poussoir. Je pense que la première solution est plus propre mais la seconde plus facile à mettre en oeuvre !

Sur la photo c'est le "fil rajouté" dont je parle avec la connexion en questionImage
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1040
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Allumage de ma Z

Message par Henri 4 »

L'installation de ce genre de bouton poussoir doit être faite proprement, dans les règles, il est con de tomber en panne d'allumage parce que le fil ajouté ou le poussoir a un pb d'isolation et touche la masse. Ne pas paniquer, il faut seulement travailler proprement avec des vrais cosses, des vrais fils, de la gaine là où c'est nécessaire ....
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Brieucpll
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:22
Localisation : Neuvic

Re: Allumage de ma Z

Message par Brieucpll »

ok merci infiniment !
Brieucpll
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:22
Localisation : Neuvic

Re: Allumage de ma Z

Message par Brieucpll »

Yuri a écrit : 30 avr. 2020, 22:43 Ici ha au plus rapide. Demonte tout, nettoie propre, et reprends le montage en suivant le montage d'époque.
Supprime cette vilaine vie, met y un condo magik et cherche un carter non taillé à la hache si possible et dans ton budget. :mrgreen:
Ton rupteur m'a pas l'air frais non plus ceci dit..
oui c'est prévu. où puis-je trouver un condo magik, un rupteur et un nouveau carter ?
JY55

Re: Allumage de ma Z

Message par JY55 »

Condensateur magique , tu envoies un message privé à Fluky.

Tu peux contacter Claude Pilatte pour faire reconditionner ton rupteur, changement des grains de contact:

Image
Brieucpll
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 27 déc. 2019, 18:22
Localisation : Neuvic

Re: Allumage de ma Z

Message par Brieucpll »

merci
Répondre