induit sur volant magnetique sp94tt e

Réglage, bougie...
Répondre
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

induit sur volant magnetique sp94tt e

Message par ambille »

bonjour a tous,je n'ai aucune tension sur ma bobine exterieure (bt et ht),je me suis aperçu que la bobine de l'induit vertical a droite est coupée. est ce possible que mon probleme vienne de là.j'ai cherché partout cette bobine,mais les seule que j'ai trouvé sont les deux horizontales rouge et verte.si quelqun pouvait me donner la reference ou me faire savoir ou je pourrais la trouver,cela me rendrai un grand service. grand merçi a vous tous Alain
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: induit sur volant magnetique sp94tt e

Message par larosaie »

Bonjour,

D'après le catalogue de pièces de rechange, les bobines ont les références suivantes:
Horizontal en haut: 21321 bobine marron pour l'éclairage.
Horizontal en bas: 21318 bobine vert olive pour les clignotants.
Vertical: 21320 ( réf NOVI 125770 ), bobine pour la charge du CDI de l'allumage électronique elle fait environ 350 à 400 ohm.

Donc si ta bobine 21320 est coupée, tu n'auras pas d'allumage car c'est cette bobine qui charge le condensateur du CDI. Il faut regarder si ce n'est pas le bout du fil qui va à la masse qui est coupé.

Elle est disponible à la référence NOVI 125770 ci dessous:

http://www.lesolex.com/catalogue/4415-b ... 25770.html
Paul
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Re: induit sur volant magnetique sp94tt e

Message par ambille »

bonjour,merçi pour ces renseignement,je vais enfin pouvoir la demarrer ! non c'est pas la sortie qui est coupée ni l'entrée ,ce serai trop beau,mais le probléme m'en a fait baver,j'ai meme acheté un bobine exterieure pour rien ! mais nje vais pas tarder aétre recompensé de mes éfforts!! Alain
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: induit sur volant magnetique sp94tt e

Message par larosaie »

Bonjour,

Ces bobines sont rares, je pense qu'il faut garder la carcasse de cette bobine, tu pourras peut être la faire bobiner en cas de détérioration de la nouvelle.
Paul
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Re: induit sur volant magnetique sp94tt e

Message par ambille »

tu as raison,je vais la conserver....peut etre un jour,mais je suis pas sur de savoir refaire le bobinage, si j'en ai besoin je trouver&ais bien une personne qui fait ça! effet quand j'ai cherché,je me suis aperçu que ça ne court pas les rues,pour les autres bobines apparament ; pas de probléme ! alain
Répondre