Pas d'étincelle à la bougie
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Non pas de clignos !
Re: Pas d'étincelle à la bougie
Voilà . C'est une panne qu est connue sur les volants 6v/12 v à clignos ,mais ça coûte rien d'essayer pour le tien ,vu que tu as tout essayé ...ou presque
De passage ...
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Je vais essayer ça, mettre tout à la masse.
Merci
Après on verra bien !
Peut-être les rupteurs, où mon fil HT qui connecte mal
Merci
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Peut-être les rupteurs, où mon fil HT qui connecte mal
- larosaie
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Bonjour,
Tu ne m'as pas répondu, l'étincelle se fait où, lorsque tu dis qu'elle claque à la sortie du volant magnétique?
Si on avait une photo de l'intérieur du volant ainsi que de l'extérieur, surtout la sortie du volant ce serait plus simple.
Tu ne m'as pas répondu, l'étincelle se fait où, lorsque tu dis qu'elle claque à la sortie du volant magnétique?
Si on avait une photo de l'intérieur du volant ainsi que de l'extérieur, surtout la sortie du volant ce serait plus simple.
Paul
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Bonjour,
L'étincelle se fait au bout du câble qui sort du volant magnétique quand j'approche le câble de la culasse.
Il s'agit du câble qui part du VM et qui va se connecter à la bobine HT.
Voici les photos :
L'étincelle se fait au bout du câble qui sort du volant magnétique quand j'approche le câble de la culasse.
Il s'agit du câble qui part du VM et qui va se connecter à la bobine HT.
Voici les photos :
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- larosaie
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Re,
D'accord, c'est bien un allumage avec une bobine BT interne et HT externe, a un moment j'avais eu un doute.
Je pense que déjà ton condensateur est à remplacer par un de chez "FLUKY", les autres achetés chez les revendeurs habituels sont de mauvaise qualité.
Ensuite la masse entre la bobine externe et le moteur est elle bonne?
J'ai l'impression que les cosses qui sont sur les vis platinées touchent à la masse par la corne de la bobine du dessous. Les vis platinées se referment elles bien?
D'accord, c'est bien un allumage avec une bobine BT interne et HT externe, a un moment j'avais eu un doute.
Je pense que déjà ton condensateur est à remplacer par un de chez "FLUKY", les autres achetés chez les revendeurs habituels sont de mauvaise qualité.
Ensuite la masse entre la bobine externe et le moteur est elle bonne?
J'ai l'impression que les cosses qui sont sur les vis platinées touchent à la masse par la corne de la bobine du dessous. Les vis platinées se referment elles bien?
Paul
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Merci de tes réponses Paul,
La masse entre la bobine externe et le moteur me semble bonne, elle est fixée sur une des vis de la bobine et de l'autre côté je l'ai fixé directement sur un écrou de la culasse du moteur.
Je ne sais pas comment savoir si elle est bonne.
Les vis platinées se referment bien !
Les cosses qui sont sur les vis platinées ne touchent pas la corne de la bobine du dessous, seulement le câble qui a une gaine touche mais pas la cosse elle-même.
Pierre-Alexandre
La masse entre la bobine externe et le moteur me semble bonne, elle est fixée sur une des vis de la bobine et de l'autre côté je l'ai fixé directement sur un écrou de la culasse du moteur.
Je ne sais pas comment savoir si elle est bonne.
Les vis platinées se referment bien !
Les cosses qui sont sur les vis platinées ne touchent pas la corne de la bobine du dessous, seulement le câble qui a une gaine touche mais pas la cosse elle-même.
Pierre-Alexandre
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Re,
Pour savoir si la masse est bonne, tu mets un controleur entre une des vis de fixation de la bobine HT sur le cadre et le carter moteur, tu dois avoir une résistance de 0 Ohm.
c'est quoi comme bougie? l'écartement est de combien?
Avec un controleur, si tu le mets entre la masse et le fil de la bobine BT qui va à la bobine externe ( fil débranché bien sûr ), lorsque tu tournes la came et que les vis s'ouvrent, vois tu une différence, minime de la résistance?
Pour savoir si la masse est bonne, tu mets un controleur entre une des vis de fixation de la bobine HT sur le cadre et le carter moteur, tu dois avoir une résistance de 0 Ohm.
c'est quoi comme bougie? l'écartement est de combien?
Avec un controleur, si tu le mets entre la masse et le fil de la bobine BT qui va à la bobine externe ( fil débranché bien sûr ), lorsque tu tournes la came et que les vis s'ouvrent, vois tu une différence, minime de la résistance?
Paul
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Re,
Je vais aller acheter un contrôleur
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Re,
J'ai testé la résistance de la masse et j'ai 0 Ohm, donc elle est bonne.
J'ai fait le test entre le fil qui sort du VM et la masse, en tournant la came. Je n'ai pas de différence de résistance.
J'ai effectué d'autres tests et le courant passe bien partout
Lorsque j'effectue le test avec antiparasite et la masse, la résistance est de 10.200 Ohm.
Mon faisceau électrique de l'éclairage est pas du tout fait (c'est un autre sujet).
Franchement j'ai du mal à comprendre ce qui déconne.
Pierre-Alexandre
J'ai testé la résistance de la masse et j'ai 0 Ohm, donc elle est bonne.
J'ai fait le test entre le fil qui sort du VM et la masse, en tournant la came. Je n'ai pas de différence de résistance.
J'ai effectué d'autres tests et le courant passe bien partout
Lorsque j'effectue le test avec antiparasite et la masse, la résistance est de 10.200 Ohm.
Mon faisceau électrique de l'éclairage est pas du tout fait (c'est un autre sujet).
Franchement j'ai du mal à comprendre ce qui déconne.
Pierre-Alexandre
- larosaie
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Re: Pas d'étincelle à la bougie
Bonjour,
Pour voir une bonne variation il faut, suivant le type de controleur, mettre le calibre au plus près de zéro, souvent c'est 200 ohms, parfois 20 ohms. La résistance entre vis platinées ouvertes et fermées avec la bobine en parallèle varie de moins d'un ohm, La résistance de la bobine étant de 1,5 ohm et celle des vis proche de zéro si l'on prend en compte la résistance des fils, la variation est vraiment très faible.
Il faut débrancher les trois fils qui arrivent sur les vis platinées. Ensuite mettre le controleur entre la vis ou arrivaient ces trois fils et la masse, tourner la came et là tu dois avoir une résistance qui varie de l'infini ( résistance maximum du controleur ) et zéro. Si ça ne passe pas c'est que tes vis platinées sont sales ou HS.
Pour voir une bonne variation il faut, suivant le type de controleur, mettre le calibre au plus près de zéro, souvent c'est 200 ohms, parfois 20 ohms. La résistance entre vis platinées ouvertes et fermées avec la bobine en parallèle varie de moins d'un ohm, La résistance de la bobine étant de 1,5 ohm et celle des vis proche de zéro si l'on prend en compte la résistance des fils, la variation est vraiment très faible.
Il faut débrancher les trois fils qui arrivent sur les vis platinées. Ensuite mettre le controleur entre la vis ou arrivaient ces trois fils et la masse, tourner la came et là tu dois avoir une résistance qui varie de l'infini ( résistance maximum du controleur ) et zéro. Si ça ne passe pas c'est que tes vis platinées sont sales ou HS.
Paul