Antiparasite

Réglage, bougie...
Répondre
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Antiparasite

Message par barbidur63 »

Bonjour

J ai besoin de vos lumières une bonne fois pour toute, concernant l utilisation d un antiparasite sur ma d 45 s.
Ma 45 fonctionne parfaitement, l allumage est neuf, bobine ht reconditionnée, condensateur made in flucky, fil bougie idem et antiparasite ngk de 10 koms.
Et oui alors que j étais persuadé d avoir un 5 koms......

Donc avec un 10 koms moins de puissance d étincelle q avec 5 oui ou non ? je simplifie bien sur....

Peut-on rouler sans anti parasite et bougie non resistive sans aucun risque pour la bobine et condensateur ?

A oui je possède un antiparasite estampillé motobecane, qui n a aucune résistance.....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Antiparasite

Message par Fluky »

Le 10k va fatiguer la bobine HT, l'amorçage sera peut-être meilleur, mais la HT aura plus de mal à sortir.

Sans antiparasite, ça fonctionne aussi, mais tu va pourrir toutes les radios du coin, si tu passes devant des bleus qui bullent au carrefour (donc en mission d'observation et de surveillance) en écoutant rires et chansons, il ne vont peut-être pas apprécier.

De plus la durée de l'étincelle sera plus courte.

Donc attends le 12 et achète toi un 5k LBO5E
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Antiparasite

Message par barbidur63 »

Merci pour cette explication claire et précise, je pense que ça va répondre à beaucoup....
Je salue aussi nos amis de la maréchaussée, qui me contrôle en cette période délicate quand je vais au taf.
«vous avez le droit de rouler avec ça ?»( d 45)
«ben non» reponds je
« vous allez à l hôpital»
«oui»
« allez y bon courage»

Juste un peu d humour, il faut garder la pèche, et moi je vais aller acheter un antiparasite chez mon revendeur de mobylette préféré dès que possible.

Ps: ma d45 est parfaitement en règle bien entendu.

Forza
Répondre