Allumage bizarre sur AV7

Réglage, bougie...
Répondre
pgb
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2020, 09:46
Localisation : france

Allumage bizarre sur AV7

Message par pgb »

Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai un problème plutôt bizarre sur ma 50
J'ai refait le moteur avec des joints neufs j'ai tout remonté correctement et je précise que celui-ci tourné bien avant la réfection
Mon problème désormais c'est que l'allumage ne donne plus rien dans le sens normal de marche mais fonctionne parfaitement en sens inverse quand je fais tourner le moteur avec une visseuse
Si quelqu'un a une réponse ou solution je suis preneur car je suis vraiment perdu et désespéré :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Allumage bizarre sur AV7

Message par Goofy »

Bonjour à toi !

Je ne suis pas expert dans les AV7, mais m'y connaissant un peu en électricité, je miserais sur une bobine monté a l'envers (si c'est possible). En y réfléchissant ça me semblerais logique, les aimants de ton volant "pulsant" dans le mauvais sens.
A confirmer par des pro de l'allumage :wink:

Bon courage !
Honda XL125S de 1980 Scrambler (désolé les puristes :mrgreen: ),Vélosolex 3800 de 1968, Motobécane AV44 de 1966, Motobécane B1V2 de 1936 (en cours 8) )
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Allumage bizarre sur AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Certainement un mauvais calage de l'avance. Avec les trous différents sur la bobine, il est difficile de la mettre à l'envers.
Paul
Avatar du membre
Goofy
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2019, 20:54
Localisation : Hérault

Re: Allumage bizarre sur AV7

Message par Goofy »

C'est vrai que les fixations sont différentes ... :roll: Mais même avec un mauvais calage, après le PMH au lieu de avant, il aurait quand même une étincelle non ? :-k