Borne HT U46C

Réglage, bougie...
Répondre
Cristol
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2019, 13:20
Localisation : compiegne

Borne HT U46C

Message par Cristol »

Bonjour,
Je profite du "chômage de covid" pour continuer l'autopsie de la U46C de madame...
Je reste pantois devant la borne HT. la borne contient un culot laiton en creux. Un fil venant de la bobine débouche dedans, et rien d'autre. Le fil est long et très raide, avec un souplisseau verni autour, et arrive tout juste au fond du culot de la borne. Peut être qu'il touche le fond, ou pas.
_ Est-ce un montage normal et suffisant?

J'ai vu sur un dessin, et lu sur le forum, qu'il pouvait y avoir un ressort. Je pourrais en faire un s'il le faut, mais:
_ Comment l'accrocher au bout d'un fil? faut il y souder un petit cylindre laiton, ou une languette?
Avatar du membre
ben2noisy
Visiteur assidu
Messages : 245
Enregistré le : 19 avr. 2018, 14:38
Localisation : Montreuil

Re: Borne HT U46C

Message par ben2noisy »

Si la prise dont tu parles est seule et sous le carter d allumage, il s agit de la borne basse tension pour l'éclairage.

Si il y a 2 prises comme celle que tu décris, alors tu dois avoir une bobine externe sous le réservoir

Une cosse à oeil fera l'affaire dans mes 2 cas.
Met une photo
Solex et Z 46 c
Cristol
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2019, 13:20
Localisation : compiegne

Re: Borne HT U46C

Message par Cristol »

je parle bien de la borne Ht qui est en haut du carter, avec le fil de bougie
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14432
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Borne HT U46C

Message par Fluky »

En principe il y a un petit épaulement sur le bout du fil, le ressort de quelques mm vient en appui dessus ; on peut partir d'un bout de ressort de style à bille que l'on reforme un peu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Cristol
Visiteur
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2019, 13:20
Localisation : compiegne

Re: Borne HT U46C

Message par Cristol »

ok
je ne vois aucun épaulement. Une sorte de goute de soudure fondue peut être. Mais j'y vois plus grand chose.
Je vais tenter d'y mettre un ressort.
Répondre