Problème allumage Motobécane 51v

Réglage, bougie...
Répondre
Alexandre87
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2020, 09:41
Localisation : Limoges

Problème allumage Motobécane 51v

Message par Alexandre87 »

Bonjour à tous,

Je possède une motobécane 51v de 1980 avec un moteur AV10. Je l'ai récupéré avec un allumage inconnu ! De ce que j'ai pu trouver, c'est un allumage avec 12 petites bobines en étoiles et le capteur de calage est à l'extérieur. (Voir image)

J'ai donc décidé de changer mon allumage par un nouveau. J'ai pris un allumage adaptable MBK 51, de la marque 1teck.
Grave erreur apparement puisqu'il ne marche pas ! Aucun courant en sorti de l'allumage (avant le CDI).
Et surtout, le rotor (FXE8 00848) ne rentre pas sur le vilebrequin !!
J'ai donc plusieurs questions :

- J'ai des doutes sur l'origine de mon vilebrequin, quel est le diamètre d'un vilebrequin d'origine ? Quel est le diamètre de l'axe du rotor pour un allumage MVT EXT100 par exemple ?

- Quelle doit être la tension en sorti de l'allumage : 6V ou 12V DC ou autre ?

Merci d'avance
Alexandre
pew
Visiteur assidu
Messages : 903
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Problème allumage Motobécane 51v

Message par pew »

Déjà nous n avons pas d image ensuite si c est un allumage arteck prévu pour MBK 51 je ne vois pas pourquoi il ne se monte pas il n’y a qu une une sorte de vilo du moins en cône côté allumage .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème allumage Motobécane 51v

Message par Fluky »

D'après la description, le moteur ou du moins le bas moteur proviendrait d'un Dakota, Phénix ou Kansas, dont le vilo est différent d'une 51 d'origine côté allumage.

Donc c'est mort pour adapter un allumage de 51 standard
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Alexandre87
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2020, 09:41
Localisation : Limoges

Re: Problème allumage Motobécane 51v

Message par Alexandre87 »

Fluky a écrit : 02 juin 2020, 17:18 D'après la description, le moteur ou du moins le bas moteur proviendrait d'un Dakota, Phénix ou Kansas, dont le vilo est différent d'une 51 d'origine côté allumage.

Donc c'est mort pour adapter un allumage de 51 standard
Merci, c'est bien ce que je pensais. J'ai bien demandé mais personne m'a dit que le vilebrequin était possiblement différent.
Et je viens de confirmer ça par un nouveau rotor de chez VSX qui ne rentre pas.
Est-il possible d'acheter un allumage de dakota ?

Merci
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème allumage Motobécane 51v

Message par sp93 »

jette le moteur de dakota ,monte un vrai 51 ( ou monte un vilo " normal " de 51 , si c est possible sur des carters dakota)
ton moteur n est pas d origine motobécane 1980 mais turc année 2000 ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre