Compatibilité bobine cady m1

Réglage, bougie...
Répondre
Falix
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 10:59
Localisation : 21190

Compatibilité bobine cady m1

Message par Falix »

Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer ma bobine basse tension sur ma cady m1 de 1969.
Le bobine est une novi 115 240 avec deux fixations symétriques et de même diamètre.
Existe t il une équivalence chez un fournisseur?
Les sites classiques de mobylette propose un modèle de taille similaire mais avec des fixations différentes.
J ai déjà remplacé les kit joints carbu,la bobine haute tension,le condensateur,le calage des vis patinees est bien à 0,35.le carbu a été passé au bac ultra son.

Rien à faire la mobylette ne prend pas les tours,comme une prise d air,ou un problème d allumage.

Merci de votre aide et de votre avis.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Compatibilité bobine cady m1

Message par sp93 »

http://www.lesolex.com/catalogue/3297-b ... -cady.html
à mon avis tu peut monter une bobine classique de av 7 , celle avec un gros trou et un petit trou
en mettant une entretoise bien ajustée dans le gros trou pour le transformer en petit trou
avant de changer la bobine bt , t as essayé une autre bobine ht externe
les bobines bt étant rarement foutues , soit elles marchent soit non
si la mob prend pas de tours , ça vient surement d ailleurs
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mstrrn

Re: Compatibilité bobine cady m1

Message par mstrrn »

Falix a écrit : 14 juin 2020, 12:49 Rien à faire la mobylette ne prend pas les tours,comme une prise d air,ou un problème d allumage.

Merci de votre aide et de votre avis.
Hello, bienvenue.

Pour un isodyne qui ne prend pas ses tous, plusieurs vérifications du fait des particularités de ce moteur :

Calaminage du tube d'échappement, et plus généralement du silencieux, et de la lumière dans le cylindre.
Respect du sens de montage du piston

Puis ensuite :

Calage de l'avance à l'allumage
Propreté du circuit d'essence.
État du joint de pipe qui peut être cassé entre échappement et admission, très proches sur ce moteur.

Si tout ceci est OK, quelle est la couleur de l'étincelle, sa longueur maxi à l'air libre en mm, et quelle est l'action du starter que l'on actionne tout doucement (apporte t'il un mieux à un moment donné ?) en roulant.

Bon dépannage.
Répondre