démarrage t33a

Réglage, bougie...
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deuchman22
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démarrage t33a

Message par deuchman22 »

bonjour !je viens de démarrer la T33a du grand père,elle démarre très bien et du premier coup de kick,preuve que la rénovation de la mécanique par mécavintage27.com a été bien faîte ! le seul bémol ! je suis obligé de mettre un peu d'avance pour le démarrage car plein retard je n'obtient pas d'étincelle ! une fois démarrée ,je mets plein retard et elle tourne impécablement ! je ne l'avais pas vu tourner depuis les années 72/73 donc pur bonheur !! et que dire de mon père (93 ans); qui reconnaît qu'il n'a plus assez d'équilibre pour la conduire;mais qui attend avec impatience de la voir autrement que sur son ipad !
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gerard06190
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Re: démarrage t33a

Message par gerard06190 »

Elle est bien jolie !
Pour le démarrage c'est normal de mettre de l'avance.
C'est peut-être même marqué dans le manuel.
rouletoujours
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Re: démarrage t33a

Message par rouletoujours »

j'ai eu le même problème sur une magnéto refaite ( morel) il avait mis les vis du plateu a sur la mauvaise position ( surement pour moteur stationnaire ou avec arrêt ) , décale les vis du plateau d'un trou et tout rentre dans l'ordre. belle bécane =D>
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ced s
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Re: démarrage t33a

Message par ced s »

Elle est belle =D>, "même" toute noire.
Heureux pour toi (et ton père également) que la machine fonctionne de nou eau.
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deuchman22
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Re: démarrage t33a

Message par deuchman22 »

bonjour ! merci ! pour les compliments et les conseils ! je rassure tout le monde ! les grippes genoux ont été suprimés dans les années 70 ,comme je l'ai déja dit nous faisions du motocross avec cette moto !!!! (4 garçons) et c'est déja un miracle qu'elle soit là ! achetée par mon grand père paternel d'occasion au forgeron du village dans les années 40 ,prise par mon père dans sa part au partage en 55 et rachetée par moi en 98 avec carte grise à mon nom ,j'ai gardé la deuxième immatriculation de 55 (19br16) voilà ! que du bonheur ! est ce que quelqu'un connaîtait ou on pourrait trouver une courroie pour l'alternovi ? dans mes souvenirs ! elle était ronde et souple ,un peu comme celle des machine à coudre avec une agraffe !
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bentou
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Re: démarrage t33a

Message par bentou »

un joint torique devrait faire l'affaire.
A+
Benoît.
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deuchman22
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Re: démarrage t33a

Message par deuchman22 »

bonjour ! oui la forme pourrait correspondre ! il faut voir le prix d'une telle dimension ! j'ai solutionné un autre problème rencontré !la clé à bougie que je possèdais ne passait pas ! pas assez de place entre le réservoir et le haut de la bougie ! en cherchant dans de vieux outils j'ai trouvé mon bonheur et en plus ça prend moins de place et ces deux outils remplaceront plein d'équipements utiles ! j'ai aussi mis en place les monogrames "motoconfort" qui auraient été plus facile à mettre en place avant la pose du réservoir !! quelle galère !
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fabien03
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Re: démarrage t33a

Message par fabien03 »

Pour la courroie je mets de la trapézoïdale mais j'ai peut être ce qu'il faut en torique.
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deuchman22
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Re: démarrage t33a

Message par deuchman22 »

bonjour ! j'ai trouvé une courroie trapézoidale de la largeur des poulies et de hauteur corrècte ,elle est un peu courte,mais une fois qu'elle aura tourné je pense qu'elle sera parfaite ! l'alternovi est pratiquement plaqué le long du cylindre ,donc elle va gagner 1ou 2 mm ce qui sera parfait ! référence de celle ci: Z19.5-TEXROPE chez SAS 2MO DISTRIBUTION limoges (roulements courroies) prix:12,48 euros ,si cela peut rendre service !
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deuchman22
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Re: démarrage t33a

Message par deuchman22 »

bonjour ! voici la photo de la courroie en place,le démarrage est moins facile car l'alternovi produit du courant et le feu ar consomme en direct
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doctobec
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Re: démarrage t33a

Message par doctobec »

ta dynamo est indépendante de la magnéto donc pas de perte de jus , ton problème vient d’ailleurs :wink:
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BLUTCH31
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Re: démarrage t33a

Message par BLUTCH31 »

Bravo belle machine!
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fabien03
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Re: démarrage t33a

Message par fabien03 »

Il est normal que le démarrage soit moins facile avec l'alternovi, l'explication n'est pas électrique mais mécanique, tu entraines un élément supplémentaire ce qui freine la rotation de ton moteur.
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