allumage electronique pour D55TT

Réglage, bougie...
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Fluky
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par Fluky »

Les 2 pipettes sont des mises à l'air de la cuve et accessoirement refouloirs de trop plein, ne branche rien dessus, ou alors 2 tuyaux qui vont dans un récupérateur de fluides, genre boîte de pellicule photo.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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DESPI69
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par DESPI69 »

Merci pour votre fluky
pew
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Faute de 20 VHBZ tu pouvais mettre un 21 PHBG mais bon c est trop tard .
Je trouve bizarre d avoir un gicleur de 60 en ralenti Sur un 19 le maxi que j ai vu et de 55 et encore dans un 22 .
En général on met entre 40/45 surtout sur nos vieux moteur Selon les ouverture de la vis de richesse ensuite pour l aiguille fonction de ta dépression moteur et la perméabilité du filtre fait voir entre w8 /w9 / w10 2 eme cran . Coupe boisseau 40 flotteur 4 g
Quand au gicleur de marche toujours selon le filtre entre 85/90 peut-être un peu moins à voir .
J ai récemment régler une machine en 48 mm d alésage avec un 21 doté de un filtre delorto et j ai 45/92 en gicleur w8 en aiguille Quoique w9 et à essayer
Mais une fois que l on a réussi à trouver le réglage de base rien ne vous empêche d affinerie réglage par 2 point entre entre GR et GM .
pew
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

il y’a aussi une chose qui est bizarre tu as contrôle le RGM et le RG et donc un ralenti a 2500 n est pas trop normal .meme pour un moteur prenant 10 000 . Même en prenant 10 000 un ralenti 1000/1500 serait plus dans la norme à moins d avoir des digrammes élevés et encore il prendrait alors plus de 10 000
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sp93
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par sp93 »

c est bien pour ça que ça aurait été utile d avoir les diagrammes et une photo de l arrière du piston
de mémoires il me semble que le vhbz 22 montait sur mon flandria , j étais à 105 en GP
une fois , les bons gicleurs trouvés et la bonne avance , elle était archi souple et prenait bien les tours
en carbu de 19 , ça oscillait entre 78 et 95 , jamais au dessus
remonte le SHB avec un 85/90 pour déjà trouver la bonne avance
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pew
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Avec ou sans filtre les tailles diffèrent en cornet il faut mini 5 à 10 point de plus mais là on a un filtre sur UneTT
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sp93
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par sp93 »

oui avec un ua 19 S on passait de 82 à 95 en montant le cornet
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Fluky
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par Fluky »

On dérive, là :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Peut être pas , gros ralenti et gros gicleur cela sent la prise d air ..........et fonctionnement chaotique
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sp93
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par sp93 »

si c est un PHBG prévu pour graissage séparé , il faut boucher l arrivée d huile
c est quoi le modèle exact ???
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par DESPI69 »

Bonsoir,

Vous etes en train de me noyer par vos analyses. Désolé mais j'apprends et ne sais pas ce que veut dire Gp GM GR W8 W9..? qu'est ce que le diagramme ? courbe de quoi en fonction de quoi ?

Il n'y a pas de prise d'air. le moteur marchait très bien avec l'ancien carbu dell'orto SHB19.19D avec gicleurs 60 et 105 et une avance classique de 1.5mm
Dans les 2 montages de carbu; Je n'ai pas de filtre à air mais seulement un bas anti poussières monté sur un morceau de tube PVC diam.80mm
Le piston Yamaha a une lumière à l'arrière. je ne me souviens plus de la forme.
comme je l'ai déja dit, le nouveau carbu est un PHBG 19 provenant des ETS Mauger.
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par sp93 »

y as plusieurs sortes de PHBG :
https://www.dellorto.fr/37-phbg#/ventur ... age-souple
GP gicleur principal
GR gicleur de ralenti
W type de l aiguille de boisseau
filtre à air avec un bas , bof peut mieux faire
diagrammes : le plus important dans un moteur 2 temps
http://www.racingparts.ch/la_technique/ ... rammes.htm
en gros ton piston ressemblait à celui ci : ( yamaha dt 50 , diamétre 40 mm ) ????
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Excuses moi mais si nous on se noie toi tu es perdu dans ton réglage carbu qui est plutôt à la ramasse sans filtre à air sur une TT
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par DESPI69 »

Pew. Je je n'ai pas dit que vous vous noyez.
C'est moi qui suit perdu dans vos explications.
La réponse de sp93 est plus constructive que la tienne 😊
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Fluky
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par Fluky »

pew a écrit : 28 sept. 2020, 15:18 Peut être pas , gros ralenti et gros gicleur cela sent la prise d air ..........et fonctionnement chaotique
À la base on parle d'allumage électronique sur une 95TT ; donc pour la carburation, peut-être ouvrir un nouveau sujet ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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