allumage electronique pour D55TT

Réglage, bougie...
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sp93
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par sp93 »

remet le SHB , essaie de parfaire les réglages carburation avec celui ci
une fois ça effectué , essaie de régler pile poil l avance
le top aurait été d avoir une platine / stator avec trou de fixations oblong
(je sais pas si c est possible avec celle d origine ou alors en faire usiner une en alu )
qui aurait permis la rotation de celle ci ( donc changer le point d avance )
sans avoir à démonter le volant rotor, car en le démontant et remontant c est moins précis que
de tourner la platine stator comme sur un moteur minarelli , flandria ou zundapp
le point d avance idéal étant d autant plus dur à trouver que l on as un cylindre puissant
et un gros carbu et un pot de détente
une fois cette étape passée on peut tenter de remonter le PHBG qui as des réglages encore plus délicat que le SHB
( plus chiant à régler mais plus performant , perso j aime pas les PHBG ,je préfére dans l ordre croissant SHB , UA S et VHBZ
mais avant toutes chose il faut une boite à air correct
plus elle est grosse et mieux ça marche d ailleurs
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pew
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Dans l’ordre des choses on commence par régler l allumage que l on vérifie à la lampe stroboscopique pour être sur de ce que l’on fait met en monté un carbu avec des gicleurs dans la tolérance de sa grosseur a savoir pour un 19 mm 40/85 .
Le ralenti a 2500 et le RGM a 10000 sur béquille n est pas une preuve d un bon fonctionnement c est en charge et sur route que cela se vérifie .
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par DESPI69 »

Comment tu peux régler l'allumage à la lampe strobo avec l'allumage électronique. Je le volant magnétique est obligé d'être monté.
Moi je règle l'avance avec unn outillage équipé d'un comparateur au 100e monté à la place de la bougie
pew
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Ton capteur est dans les 10h logiquement tu devrais avoir un repère sur ton volant .avec ce repère tu cherche le pmh que tu trace sur le carter ou la platine du stator ensuite tu trace ton avance de 1.5 mm ou autre sur le carter ou la platine bien sur dans le sens inverse de rotation en partant du pmh que tu viens de trouver .
Tu démarres et tu pointes ton pistolet sur le rotor et ton repère de rotor doit correspondre à ton point d avance tracer sur le stator ou le carter si tu l as bien régler sinon cela te donnera l info a savoir si tu trop ou pas assez d avance .
Il vaut mieux utiliser une lampe sans déphasage ou alors la métrer sur 0 degrés
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Fluky
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par Fluky »

Avec un allumage électronique (ou rupteur d'ailleurs) dont la came est solidaire du vilo et la platine fixe, la lampe flashera toujours au même endroit quelque soit l'avance.

Ça ne sert qu'à créer ou vérifier les repères d'avance.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Point d avance par rapport au PMH
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sp93
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par sp93 »

normalement sur les moryama et sur 2/3 des copies les repères sont déjà gravés
Fluky :
je pense que tu voulais dire : "dont la came est solidaire du rotor , comme les ducati et moryama"
le trait / repére étant justement le point de déclenchement
monter une avance variable serait peut être judicieux sur ce genre de machine ??
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par DESPI69 »

Bonjour
Maintenant ça marche avec GR45 et GP90
pew
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Re: allumage electronique pour D55TT

Message par pew »

Ouverture vis d air ?
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