allumage electronique pour D55TT
- bentou
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Re: allumage electronique pour D55TT
tu as les références du joint spi coté allumage ? je n'arrive pas à en trouver ?
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: allumage electronique pour D55TT
ah oui , j avais pas vu un bon vieux shb , c est pas le dell orto que je préfère ( c est le grand frère du sha , il était très courant en 1975 80 )
( j aime mieux les ua /ub et pour grosse config moteur le vhbz 20 ou 22 )
( j aime mieux les ua /ub et pour grosse config moteur le vhbz 20 ou 22 )
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Re: allumage electronique pour D55TT
Pour les joints spi:
j'ai retrouvé ma commande de retrofit.
- JOINTS SPI 17x24x5 SIMPLE LEVRE VITON
Quantité : 1
Prix unitaire TTC : 25,93 €
- JOINTS SPI 17x40x7 DOUBLE LEVRES VITON
Quantité : 1
Prix unitaire TTC : 25,93 €
- JOINTS SPI 28x35x5 DOUBLE LEVRES NBR
Quantité :1
Prix unitaire TTC : 4,99 €
- JOINTS SPI 22x28x4 SIMPLE LEVRES NBR
Quantité : 1
Prix unitaire TTC : 5,21 €
- JOINTS SPI 13x19x3 SIMPLE LEVRES NBR SANS RESSORT
Quantité : 1
Prix unitaire TTC : 6,96 €
- JOINTS SPI 16x22x3 SIMPLE LEVRES NBR SANS RESSORT
Quantité : 1
Prix unitaire TTC : 7,56 €
- ROULEMENTS A BILLES 6303 C3
Quantité : 2
Prix unitaire TTC : 11,96 € - Prix Total TTC : 23,92 €
- ROULEMENTS A BILLES 6003 C3
Quantité : 1
Prix unitaire TTC : 9,57 €
Frais de port : 7,88 € TTC – Colissimo Suivi La Poste
Total du devis frais de port inclus : 117,95 €
Re: allumage electronique pour D55TT
le shb est un carbu " lambda " qu on montait souvent en 1975 pour débrider les 50 cc à vitesses
on virait le 14-12 dell orto et hop changement de pipe et shb ( sur les minarelli , morini , garelli )
avant le shb , beaucoup de machines avait le ua / ub , c était même la monte d origine sur plein d etrucs
flandria , négrini , gitane testi , le plus courant était le ua 19 s avec le cornet , c était aussi monté sur des 125 cc
( la gamme allait de 13 à 19 en ua et 20 22 24 en ub ) c était un bon carbu avec aiguille réglable , puit démontable , gicleur de ralenti démontable
bon il était plutot monté sur des machines de route
je me souviens avoir changé le shb d un pote par un ua sur une fantic kité p6 radial
et avec le ua bien réglé elle était plus souple et plus nerveuse ( le shb n ayant pas d aiguille , ça marche mais c est moins fin )
pour moi le top des carbu ( en dell orto , car y as aussi les mikuni mais ça c est une autre histoire ....... )
c est le VHBZ : c était le carbu " competizionne " dans les années 1975 - 80
monté sur des 50 cc 80 cc 125 cc , voir plus gros les guzzi avait des vhb de 30
j ais connu surtout le 20 et le 22
22 : vu un 20 sur lbc l année dernière à 50 balles : le 20 se trouve assez facilement ( il était monté d origine sur les peugeot sx 8 de l armée )
il as de nombreux réglages ( que n as pas le shb ) aiguilles ,poids du flotteur etc etc
il était souvent monté sur des cross avec un gros manchon pour repartir sur la boite à air
ici sur un fantic : je me souviens d une beta 50 dans les année 80 d un pote kitée en simonini et vhbz de 22
il suivait les 125 ktm avec .....
après aujourdhui il y as les phbg et phbg racing en 19 et 21 mais je trouve qu il sont en dessous des possibilités du vhbz
après t as aussi le mikuni de 20 ( montait sur les zundapp qui est un très bon carbu )
les keihin , je connais pas
et les bing c est plutot pour les moteur allemands ( ils sont délicats à régler )
on virait le 14-12 dell orto et hop changement de pipe et shb ( sur les minarelli , morini , garelli )
avant le shb , beaucoup de machines avait le ua / ub , c était même la monte d origine sur plein d etrucs
flandria , négrini , gitane testi , le plus courant était le ua 19 s avec le cornet , c était aussi monté sur des 125 cc
( la gamme allait de 13 à 19 en ua et 20 22 24 en ub ) c était un bon carbu avec aiguille réglable , puit démontable , gicleur de ralenti démontable
bon il était plutot monté sur des machines de route
je me souviens avoir changé le shb d un pote par un ua sur une fantic kité p6 radial
et avec le ua bien réglé elle était plus souple et plus nerveuse ( le shb n ayant pas d aiguille , ça marche mais c est moins fin )
pour moi le top des carbu ( en dell orto , car y as aussi les mikuni mais ça c est une autre histoire ....... )
c est le VHBZ : c était le carbu " competizionne " dans les années 1975 - 80
monté sur des 50 cc 80 cc 125 cc , voir plus gros les guzzi avait des vhb de 30
j ais connu surtout le 20 et le 22
22 : vu un 20 sur lbc l année dernière à 50 balles : le 20 se trouve assez facilement ( il était monté d origine sur les peugeot sx 8 de l armée )
il as de nombreux réglages ( que n as pas le shb ) aiguilles ,poids du flotteur etc etc
il était souvent monté sur des cross avec un gros manchon pour repartir sur la boite à air
ici sur un fantic : je me souviens d une beta 50 dans les année 80 d un pote kitée en simonini et vhbz de 22
il suivait les 125 ktm avec .....
après aujourdhui il y as les phbg et phbg racing en 19 et 21 mais je trouve qu il sont en dessous des possibilités du vhbz
après t as aussi le mikuni de 20 ( montait sur les zundapp qui est un très bon carbu )
les keihin , je connais pas
et les bing c est plutot pour les moteur allemands ( ils sont délicats à régler )
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Re: allumage electronique pour D55TT
c'est le 17x24x4 (ou 5) viton en double lèvre qui est introuvable.
le double lèvre du vilo coté embrayage est moins critique, vu que c'est de l'huile d'un coté et du mélange de l'autre mais le joint coté allumage donne direct vers l'extérieur et c'est là que le double lèvre comme à l'origine prend tout son sens.
j'ai pas réellement envie de refermer mes carters avec un simple lèvre, vu que c'est bien galère à ouvrir...
le double lèvre du vilo coté embrayage est moins critique, vu que c'est de l'huile d'un coté et du mélange de l'autre mais le joint coté allumage donne direct vers l'extérieur et c'est là que le double lèvre comme à l'origine prend tout son sens.
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Benoît.
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Re: allumage electronique pour D55TT
Tu le trouves facilement en MBR, j'en monte souvent, ça ne bouge pas.
Je me méfie de plus en plus des Viton, certains sont trop durs et arrivent à bouffer les soies de vilo.
Je me méfie de plus en plus des Viton, certains sont trop durs et arrivent à bouffer les soies de vilo.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: allumage electronique pour D55TT
https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X24X5-NBR.php
https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X24X5-FPM.php
https://www.123roulement.com/joint-OAS- ... -FPMSS.php
( oui soie bouffée par le viton déjà vu !!! )
https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X24X5-FPM.php
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( oui soie bouffée par le viton déjà vu !!! )
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Re: allumage electronique pour D55TT
Merci sp93 pour tout cet historique très passionnant. Je vais essayer de trouver ce fameux carbu
- Fluky
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Re: allumage electronique pour D55TT
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- bentou
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Re: allumage electronique pour D55TT
bon, perso je n'avais jamais eu de soucis avec le viton, mais mon expérience motobecane est plus basée sur les 125 bicylindres.
je vais donc pouvoir refermer mes moteurs de D55 qui trainaient en attente de joints.
d'ailleurs, ces deux moteurs ont eu le filetage de vilo coté transmission primaire massacré.
des idées pour pouvoir reprendre des filetages, ils ne sont pas bien longs et j'ai peur que ma vieille filière ajustable virax ne fasse pas le job...
je vais donc pouvoir refermer mes moteurs de D55 qui trainaient en attente de joints.
d'ailleurs, ces deux moteurs ont eu le filetage de vilo coté transmission primaire massacré.
des idées pour pouvoir reprendre des filetages, ils ne sont pas bien longs et j'ai peur que ma vieille filière ajustable virax ne fasse pas le job...
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Re: allumage electronique pour D55TT
Slt bentou, je viens de faire plusieurs D55 et sans l'outil qui va bien pour sortir les vilo il y a de fortes chances d'abimer les filetages...
C'est du 12x100, j'ai repris un des miens avec la filière qui va bien.
Pour la D55tt de Stéphane (voir sujet sur tobeconline) j'ai refabriqué un écrou plus long et qui se loge dans le carter et qui prend la totalité du filetage contrairement au truc d'origine...
(fabrication maison de l'outil 1910 en haut à gauche de la photo pour sortir le vilo; au milieu pour le rentrer)
Lien vers l'outil sur la doc :
C'est du 12x100, j'ai repris un des miens avec la filière qui va bien.
Pour la D55tt de Stéphane (voir sujet sur tobeconline) j'ai refabriqué un écrou plus long et qui se loge dans le carter et qui prend la totalité du filetage contrairement au truc d'origine...
(fabrication maison de l'outil 1910 en haut à gauche de la photo pour sortir le vilo; au milieu pour le rentrer)
Lien vers l'outil sur la doc :
Re: allumage electronique pour D55TT
@DESPI69
maintenant que tu es en electro , tu peut monter un compte tour ( parfait pour bien régler le moteur )
https://fr.aliexpress.com/item/40003239 ... MEQAvD_BwE
maintenant que tu es en electro , tu peut monter un compte tour ( parfait pour bien régler le moteur )
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Re: allumage electronique pour D55TT
Je viens de contrôler le régime moteur au tachymètre électronique
2500rpm au ralenti et plus de 10000rpm en accélération !
Si je trouve un carbu vhbz de 20 il va falloir aussi trouver un nouvelle pipe d'admission en 20 ald 19 actuelle ??? Ça existe pour un d55tt kitee ?
2500rpm au ralenti et plus de 10000rpm en accélération !
Si je trouve un carbu vhbz de 20 il va falloir aussi trouver un nouvelle pipe d'admission en 20 ald 19 actuelle ??? Ça existe pour un d55tt kitee ?
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Re: allumage electronique pour D55TT
Bonjour fluky
Tu doit reconnaître tes autocollant sur le réservoir de ma d55tt qu je suis aller chercher chez toi à Vert ou devant un verre de muscadet
Tu doit reconnaître tes autocollant sur le réservoir de ma d55tt qu je suis aller chercher chez toi à Vert ou devant un verre de muscadet
- bentou
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Re: allumage electronique pour D55TT
tu peux peut etre reprendre la pipe que tu as, ca ne fais qu'un demi mm et la place pour travailler est assez importante.
les stickers du 44 sont top
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