quand les rétroviseurs empechent le demarage de la mob....

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
bibifricotin881
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:19
Localisation : langon

quand les rétroviseurs empechent le demarage de la mob....

Message par bibifricotin881 »

une panne que j'ai trouvé sur la 881 d'un collègue mobeur hier..........
attention impressionnant ! le collègue monte des rétro d'origine et la mob ne démarre plus ?
je dépose ses rétro la mob redémarre !
réponse ? le coupe circuit est dérangé par le serrage fort (trop ? ) du commodo en plastique et coupe le circuit d’étincelle à la bougie......... 8-[
expérience refaite 2 x de suite.....j'ai donc déposé le coupe circuit, nettoyé et refait l’écartement des contact et tout refonctionne ........
je suppose que l’écartement du contact était insuffisant.........une panne a la con........
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: quand les rétroviseurs empechent le demarage de la mob....

Message par yves13 31 »

:lol: :lol: :lol: pas mal!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: quand les rétroviseurs empechent le demarage de la mob....

Message par Pierre Turlan »

La machine a dû être modifiée, les 881 n'ont pas de coupe circuit au guidon, elles ont un décompresseur comme les autres machines à démarrage par pédalier. Le coupe circuit équipe les machines à kick. En tous cas bravo, c'est le genre de panne que l'on peut mettre des semaines à trouver, la panne du rétroviseur trop serré est un must dans le genre! =D>
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: quand les rétroviseurs empechent le demarage de la mob....

Message par TobecMania »

Ma 881 collection a d'origine décompresseur + coupe circuit sur le Comodo CEV gauche

En tout cas la cocotte devait être très déformé pour que le contact se fasse au serrage du rétro
Avatar du membre
bibifricotin881
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 17 déc. 2017, 10:19
Localisation : langon

Re: quand les rétroviseurs empechent le demarage de la mob....

Message par bibifricotin881 »

j'ai trouvé le pourquoi de choses......effectivement les commodo de ma 881 sont équipés d'origine de cette foutue option , clignotants, feu de stop avec leur contacteurs merdiques, et ce fameux coupe circuit....en fait en serrant trop fort on arrive à peine à déformer la coquille plastique qui se pose sur le commodo (domino ou cev ) et si l’écartement du contact de ce coupe circuit n'est pas suffisant, mise à la masse et plus d'étincelles.......
Répondre