magneto bosch

Réglage, bougie...
Répondre
jojo martin
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020, 18:44
Localisation : macon

magneto bosch

Message par jojo martin »

Bonjour, votre site est super.
Je restaure une MB1 175 de 1926 (mon grand père facteur) et j’ai un problème avec ma magnéto et c’est de mon fait. J’ai tout refait le moteur et le cadre. (Photos possibles)

Le porte charbon de la magnéto était cassé et je l’ai recollé mais la colle liquide a neutralisé le charbon et son ressort. Je ne suis pas fière de moi … tout est collé (araldite)
Je cherche donc un porte charbon et son charbon pour une magnéto BOSCH FB1c.

(Pièce cylindrique de diamètre 10mm et longueur45mm)

Puis mon pneu arrière est HS (26X2 600X50) le prix est de 140,00€ est ce le prix ?
Quelqu’un a t’il des conseils pour démonter les pneus à talon ?dur dur …

Par ailleurs la bougie est horizontale comme mettre les millimètre d’avance et combien ? 7 ou plus ?
Cela fait beaucoup de questions mais je profite de vos savoirs et je ferai des retours.
Merci de m’accueillir sur votre site. Et si je peux aider l’un ou l’unes d’entre vous n’hésitez pas.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: magneto bosch

Message par domino »

Bonjour
Pour ta sortie HT, contacte ce site: https://magnetopartszurich.jimdofree.com/gallery/
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: magneto bosch

Message par Fluky »

jojo martin a écrit : 16 août 2020, 07:14 Par ailleurs la bougie est horizontale comme mettre les millimètre d’avance et combien ? 7 ou plus ?
Il faut déculasser pour caler l'allumage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: magneto bosch

Message par domino »

Fluky a écrit : 16 août 2020, 08:52
jojo martin a écrit : 16 août 2020, 07:14 Par ailleurs la bougie est horizontale comme mettre les millimètre d’avance et combien ? 7 ou plus ?
Il faut déculasser pour caler l'allumage
Je doute que ce modèle possède une culasse détachable, car le montage avec BOSCH est sur les premiers modèles, juste avant la création de NOVI
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: magneto bosch

Message par Fluky »

Ah oui, c'est un cylindre borgne, désolé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
jojo martin
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020, 18:44
Localisation : macon

Re: magneto bosch

Message par jojo martin »

merci pour vos réponses.
je vais faire réviser ma magnéto et peut être en chercher une autre.
Avatar du membre
deuchman22
Adhérent(e) MCF
Messages : 115
Enregistré le : 19 mai 2016, 08:15
Localisation : charente

Re: magneto bosch

Message par deuchman22 »

bonjour ! tu devrais nous mettre des photos de ta magnéto et de la pièce à changer ! car beaucoup d'entre nous avons des pièces en stock qui seraient suceptibles de te dépanner !! va savoir !
Répondre