Problème allumage Z grrr!!!

Réglage, bougie...
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bd16
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Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Bonjour,
Je démarre pas trop mal avec le starter, je l’enlève aussitôt et part avec ma moto nickel, sauf qu’au bout de 100m pif paf et plus rien. Je suis sur que ça vient de l’allumage mais j’ai une bobine refaite ht,les rupteurs neufs et Condo fluky et je précise qu’avec l’ancien condo même problème.
Quand je visse sur le condo les fils rupteurs et bobine, il suffit de peu pour pas d’allumage , il faut vraiment bien que les fils soient bien positionnés sinon ça marche pas. Les cosses sont à souder ( laiton) et c’est moi qui ai fait les soudures , et je pense que les fils sont bien isolés.

Ma question, est-ce que ça peut venir des connectiques peut on améliorer la connectivité, ou alors une autre idée ? #-o
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
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Yuri
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Yuri »

Attention j'ai chercher un moment une panne d'allumage... C'était le câble du compteur qui faisait masse sous la borne.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Merci Yuri, un problème de masse, si ça pouvait être ça, je regarde et reviens pour info...
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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

J’a Vérifié mon câble de compteur et tout à l’air normal , et elle a pas voulu peter ! La bougie montée sur l’anti-parasites ( un faux) il y’a de l’étincelle mais plutôt blanche que bleu.
J’ai pas confiance à mon branchement sur le condo, ce sont des vieilles cosses car j’en ai pas trouvé des neuves dont une avec le trou central agrandi ce qui n’arrange rien ...
Est-ce que ça peut venir de ça ? Suffisamment de courant qui passe pour donner de l’étincelle mais assez pour le bon fonctionnement ?
Y’a t il un moyen provisoire pour assurer une bonne connectivité et être sûr que ce soit ça avant de tout démonter ?
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JY55

Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par JY55 »

Tu refais un montage propre, fil neuf, cosses neuves soudées correctement et déjà tu élimines une cause possible de panne.
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IMG_1796.jpg (90.58 Kio) Vu 2313 fois
yan29
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par yan29 »

Tu as bien le petit ressort entre la borne vissée dans la flasque et la bobine d'allumage?
Sonny
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Sonny »

Sur la mienne masse dans le circuit d'allumage, au niveau de la vis de connexion intérieur/extérieur du carter d'allumage. C'est un endroit à vérifier
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Henri 4
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Henri 4 »

J'ai eu une bobine HT échange standard qui était douteuse et qui est partie à la poubelle . pour leur réfection j'ai souvent entendu beaucoup de bien de pièces d'allumage" (ils ont un site web), je leur en ai fait refaire deux récemment, elle n'ont pas encore assez roulé pour tirer une vraie conclusion mais déjà l'aspect extérieur est très correct.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Merci à tous pour vos conseils, j’ai bien le petit ressort, fourni avec, quand j’a Récupéré ma bobine ( Berteau)
Je précise que c’est un carter HT avec une seule sortie dessous pour la lumière...
Je pense Effectivement que je refasse un branchement comme sur ta photo Jean 44, c’est bien propre, sur le mien j’ai voulu raccourcir les fils et depuis c’est la merde ...
Si vous savez la section du fil et aussi où trouver tout ce qui va bien pour refaire tout ça, merci à vous !
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Fluky »

Fil souple de 1mm²
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Je dois avoir ça 👍🏻du coup,en plus j’ai mon le fil par devant la trappe pour que ce soit plus facile à démonter les rupteurs et pas de frottement .

Je suis allé chez un fournisseur auto et demain je vais chercher mes affaires, gaine thermo- rétractable + les cosses qui ne sont pas pareils que celles d’origine,mais on verra bien ! #-o
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Top la gaine, j’ai donc refait mon câblage rupteur et j’ai juste rajouté cette fameuse gaine et remis ma vieille cosse, je ne sais pas où trouver ce genre de cosse , celle que j’aI acheté ne me plaisent pas....
J’ai monté les fils sur le condo et une étincelle minus et j’ai interverti le fil bobine et rupteur et là j’a Une étincelle bien bleu , reste plus qu’à essayer....( j’ai testé sans l’anti-parasites :wink: )
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Bon ça ne pas toujours pas ,je me suis rendu compte que la cosse du fil bobine bougeait et j’ai refait la soudure, gratté le fil de cuivre pour enlever l’enventuel verni, nettoyé à l’ace + la cosse avant de souder .
Mes soudures sont opaques, je ne comprends pas pourquoi, car avant que je raccourcisse le fil , la soudure était une boule bien brillante.
N’y connaissant pas grand chose, si quelqu’un peut m’éclairer sur ces soudures opaques, pourquoi pas brillant ?
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JY55

Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par JY55 »

Pour les soudures opaques, il peut y avoir trois causes, pas assez chauffé, la cosse a bougé avant le refroidissement ou dernière cause,
la qualité du fil de soudure, il parait qu'avec les fils de soudure récents, sans plomb, les soudures sont plus opaques.
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Fluky
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Fluky »

C'est pas il paraît, c'est avéré ; en plus il faut chauffer à quasiment 400°C.

Perso je n'utilise que de la soudure standard à base d'étain/plomb/cuivre qui fond à partir de 300-325°C, idéalement 350°C
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