Problème allumage Z grrr!!!

Réglage, bougie...
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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Merci pour vos conseils, je joins une photo du fil que j’utilise, après, je pensais qu’à partir du moment où le fer faisait fondre l’étain ,
c’était ok , donc déjà ça ne va pas, et je vais m’entraîner pour faire des soudures top, et
en plus c’est plus rassurant...
Du coup, j’ai fini par sortir le carter , et
j’ai bien fait . En fait, j’ai commencé à démonter la borne ht pour vérifié le fameux ressort, pas cassé , mais au niveau du fil qui sort de la bobine (au dessus du méplat qui plaque le fil) le fil vrillé, et je l’ai pourtant recoupé une première fois mais pas assez, j’ ai laissé comme ça car le vrillage était très léger, et après démontage , à cette endroit,j’ai vu le fil effiloché....
En fait, sur le premier vrillage avec le fil beaucoup trop long, ça a dû fragiliser le fil à un endroit, et après recoupe , le re fragiliser à cet endroit. Le fil tenait encore mais c’ est la gaine tissu qui tenait le cuivre en gros.
Y’a plus qu’à faire peter , je suis plus confiant que la dernière fois, l’ étincelle à la bougie est moins grossière,et toute bleue, c’est plutôt bon signe, à suivre...
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JY55

Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par JY55 »

Faire une belle soudure à l'étain, c'est un apprentissage, tu dois chauffer le support avec la panne du fer à souder que tu as préalablement
étamée, ensuite tu apportes de la soudure en la faisant fondre sur la pièce à souder et non sur la panne du fer, cela te permet de savoir que ta
pièce est à la bonne température. Tu chauffes encore un peu l'ensemble et c'est bon, tu attends que la soudure refroidisse un peu avant de
bouger les pièces soudées.
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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Je n’ai pas eu le temps d’essayer la z, mais merci pour la technique, je pense que ça servira à d’atûtes... =D> Je ne faisais pas du tout comme tu dis, ça devrait changer la qualité :D
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JY55

Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par JY55 »

Cette méthode, de la bonne soudure, la puissance du fer à souder adaptée à la pièce à souder et il n'y a pas de problème. :)
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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Bon je vais refaire encore mes soudures qui devraient normalement être de meilleur
Qualité grâce à toutes ces infos, encore merci !

J’ai démarré la z , laissé un peu chauffé, petits coups de sauce et bonne montée en régime .
Une fois parti, pareil, comportement normal sur
150m et re pif paf ! Redémarrage chaotique à la poussette en descente, en jouant avec
L’accélérateur pour qu’elle tourne à peu
près bien, après j’a Pas insisté...

J’ai mis un carbu de d45 pour voir, c’ Pas lui
C’est sur, elle a rien voulu savoir non plus

Ça commence à me courir sur le haricot,
J’arrive à me demander si ce ne serait pas
la bobine ht qui deconne ....
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Henri 4 »

Refais l'essai et contrôle la qualité de l'étincelle quand le défaut apparait. Entre l'extrémité du fil HT et la masse du moteur tu dois pouvoir tirer environ 5 mm minimum en actionnant le kick, si c'est la cas, fais un essai sans antiparasite.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

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bd16
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

J’ai testé, j’ai plutôt 5 mm maximum,
Et j’ai des ratés. Je viens de refaire mes soudures, excellent quand on a la technique,
Voir l’etain qui fond sur la pièce, elles sont
bien brillantes !
Elle a démarré, même pas 50 mètres, pif paf, j’ aussi enlevé l anti parasite au cas où...mais rien y fait, je désespère, le pire, c’ est Que je n’ai
Aucun soucis sur mes d45 et pourtant c’ est La même chose conditinné différemment.
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

J’ ai redemonté mon carter tout vérifié et mis de la gaine sur le fil ht qui va au condo et résoudure.
Démarrage, la elle a bien tourné au moins 2mn et rebelote !
Est ce que je peux tester mes éléments 1 par1 avec un multimètre ? La bobine a 400km , les vis neuves et le condo aussi, la panne à la con....
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Henri 4 »

SI tu as à disposition une bobine HT de Mobylette, tu peux faire le montage type "bobine HT externe" en utilisant la bobine d'éclairage comme bobine BT interne. Ce n'est qu'un essai de principe dont le but est de confirmer ou non que ton pb provient bien de l'allumage.
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par JY55 »

Je peux me tromper, mais je pense à la bobine, micro-coupure à chaud.
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Yuri
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Yuri »

Il me semble avoir lu des "mise à la masse" à cause de la trappe d'accès. As tu des marques dessus (côté interne) ? Quitte à l'isoler avec du scotch à l'intérieur.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Quand je l’essaye , je ne remets pas la trappe
d’accés , mais effectivement c’est un point à vérifier.
J’ai une bobine ht de mob en 6v , je pense que je vais me faire une bobine bt , je n’ai pas envie de re dépenser pour rien....
Merci à vous ! :D
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Fluky »

bd16 a écrit : 02 sept. 2020, 18:39j’ai une bobine ht refaite
Refaite chez qui ? J'en ai eu aussi des refaites, qui ne fonctionnaient pas
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par bd16 »

Chez Berteau a jarnac
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Re: Problème allumage Z grrr!!!

Message par Henri 4 »

Berteau a une très bonne réputation de qualité.
Pour un essais avec bobine HT externe tu peux te connecter sur la bobine d'éclairage que tu laisses à sa place initiale, tu fais juste la connexion électrique, ensuite, si le problème est résolu tu fais un montage propre avec une vraie bobine BT
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