Avant guerre

Réglage, bougie...
Répondre
Thierry62
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2020, 15:49
Localisation : Pas de calais

Avant guerre

Message par Thierry62 »

Bonjour ,en plein réglage sur une Motobécane type H 500 de 1929 moteur Blackburn latéral. j ai un problème les infos que j avais pour le calage de la magneto est 10mm avt pmh cela me semble faible mais ? Le moteur a ete refait la magneto également le carburateur est bon également.la moto démarre nickel compresse très fort ralenti impeccable mais lorsque je veux prendre de la vitesse elle plafonne à environ 50 à 60km/h .elle ne pétarade pas et si je roule à fond sur une bonne distance elle finie par brouter .si l un d entre vous à des infos sur le calage ou des pistes à explorer merci d avance.
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Avant guerre

Message par Henri 4 »

10 mm, en pleine avance à priori ce n'est pas débile, pour info j'ai 8 mm sur mon 500 latéral à course relativement courte de 87 mm.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Thierry62
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2020, 15:49
Localisation : Pas de calais

Re: Avant guerre

Message par Thierry62 »

Je viens de regarder sur un tableau son blackburn a une course de 96.8.
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 498
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Avant guerre

Message par fabien03 »

Le réglage pour ce moteur est 11mm en pleine avance. Vérifie ton arrivée d'essence ou ton niveau de cuve, la couleur de ta bougie peut aussi t'aider. Après si elle n'est pas rodée peut être un jeu un peu insuffisant quelque part. Vérifie aussi le débit d'huile au ralenti au niveau du goute à goute de la pompe, 40 à 45 goutes par minutes.
La passion des machines d'avant guerre.
Thierry62
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2020, 15:49
Localisation : Pas de calais

Re: Avant guerre

Message par Thierry62 »

Merci pour tes informations.11mm ok je vais essayer ce week end .le reste est bon essence et carbu ok magneto refaite le moteur environ 50 km .pour le débit d’huile c est x gouttes au ralentit ?
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Avant guerre

Message par Henri 4 »

Vérifie si ce n'est pas déjà fait que le moteur "respire" bien : ouverture du boisseau au maxi, starter qui s'efface bien, levée des soupapes correcte, diagramme de distribution correct, échappement bien dégagé ....
Est-ce qu'il répond bien à l'avance au ralenti et en marche ?
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Thierry62
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2020, 15:49
Localisation : Pas de calais

Re: Avant guerre

Message par Thierry62 »

Merci ce week pas possible mais le prochain ,je vais regarder à ça
Répondre