Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer le fonctionnement de l'allumage de ma H 50 LC. J'ai 2 bobines dans le volant magnétique une jaune et une verte. Ces 2 bobines alimentent chacune un fil à la sortie du support d'allumage un pour 12v et l'autre pour 6 v. A quoi servent ces 2 bobines?
Pus il y a un ffil gris qui part du rupteur pour alimenter la bobine externe. Que faut -il tester sachant que je n'ai pas d'étincelle à la bougie? Y a t-il un rapport avec une es 2 bobines interne?
Merci.
allumage H50 LC
Re: allumage H50 LC
la bobine 12 v ( clignotant ) as une sortie sur le volant et l autre sortie à la masse , celle ci ne pose généralement pas de problèmes
la bobine 6 v ( phare ) est "double " , une sortie sert à l allumage et l autre sortie sert à l éclairage en 6 v mais il y as une diode zener
pour palier les surtensions , si la zener est naze , ça marche plus ( plus d allumage )
de plus le coté "moins" de l allumage est réalisé ( quand le sphares sont allumés ) par les filaments des ampoules
si les ampoules sont nazes = plus d allumage !
quand les phares sont éteint , l arrivée " plus " du volant doit aller à la masse
bref plein de petits trucs qui font que ça peut tomber en panne
pour contrôler ton allumage , enléve la cosse 6 v de la sortie de ton volant
et monte un fil avec une cosse d un coté et l autre coté directement relié à la masse
et essaie ton allumage , ça devrait démarrer ( normalement ..... )
la bobine 6 v ( phare ) est "double " , une sortie sert à l allumage et l autre sortie sert à l éclairage en 6 v mais il y as une diode zener
pour palier les surtensions , si la zener est naze , ça marche plus ( plus d allumage )
de plus le coté "moins" de l allumage est réalisé ( quand le sphares sont allumés ) par les filaments des ampoules
si les ampoules sont nazes = plus d allumage !
quand les phares sont éteint , l arrivée " plus " du volant doit aller à la masse
bref plein de petits trucs qui font que ça peut tomber en panne
pour contrôler ton allumage , enléve la cosse 6 v de la sortie de ton volant
et monte un fil avec une cosse d un coté et l autre coté directement relié à la masse
et essaie ton allumage , ça devrait démarrer ( normalement ..... )
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Re: allumage H50 LC
Ok merci, donc je vais regarder ça
Donc si je comprend bien il faut des ampoules dans la boite à outil pour pas rester en rade.
Donc si je comprend bien il faut des ampoules dans la boite à outil pour pas rester en rade.
- bentou
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Re: allumage H50 LC
non, il suffit d'éteindre l'éclairage, ta mob roulera à nouveau. si c'est de nuit, tu saura que tu roule sans lumière, la différence entre avec et sans "phare" n'est pas toujours flagrant en pleine campagne.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: allumage H50 LC
J'ai débranché le fil 6v, je n'ai rien mis à la place et j'ai bien de l'allumage. Donc je vais faire un essai de démarrage ensuite il faut que je rebranche tous les fils et mettre des ampoules. Pour les clignotants ça va être plus compliqué j'en ai 2 cassés, il faut que j'en retrouve, mais si je comprend bien ça n'a pas d'incidence sur l'allumage.
Merci
Re: allumage H50 LC
en débranchant le fil du 6 volt et en ne mettant pas un fil qui courtcuite la bobine vers la masse
l allumage ne peut pas marcher ou alors ton volant as été bricolé
l allumage ne peut pas marcher ou alors ton volant as été bricolé
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