Bobine allumage AU68

Réglage, bougie...
Répondre
AldoX
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2020, 12:53
Localisation : Toulouse

Bobine allumage AU68

Message par AldoX »

Bonjour,

nouveau sur le forum je suis en train de vérifier se l'AU68 que j'ai trouvé dans le grenier démarre. Après une analyse rapide je me suis aperçu que la bobine externe d'allumage (en céramique) est manquante. Des conseils pour la remplacer? plutôt un échange standard ou bien en chercher une d'origine? Ou l'acheter?

Il y a pas mal de posts sur le forum, mais quand on ne connais pas on a du mal à comprendre quoi chercher

Merci
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bobine allumage AU68

Message par cateralp »

Bobine externe d'allumage en neuf dispo chez chez tous les vendeurs de pièces , ( Mobylette Dromoise , Mauger , Vsx etc ,etc )
Mais est tu bien sûr que cette pièce manque , ton AV68 ne dispose elle pas d'une bobine interne ? ( facile à voir si c'est le cas le fil de bougie sort directement du volant magnétique )
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Bobine allumage AU68

Message par larosaie »

AldoX a écrit : 22 oct. 2020, 12:11nouveau sur le forum je suis en train de vérifier se l'AU68 que j'ai trouvé dans le grenier démarre. Après une analyse rapide je me suis aperçu que la bobine externe d'allumage (en céramique) est manquante. Merci
Bonjour,

Il y a quelque chose qui n'est pas normal, si le moteur démarre, c'est que l'étincelle est là, la bobine HT n'est donc pas manquante, sur certains modèles la bobine HT est dans le volant magnétique comme précisé par CATERALP
Paul
AldoX
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 18 oct. 2020, 12:53
Localisation : Toulouse

Re: Bobine allumage AU68

Message par AldoX »

Il faut lire "SI" le moteur démarre... non je ne sais pas si il démarre

Il y a bien un fil qui pendouille sous le cadre dont mon assomption, je ferais une photo plus tard... sinon mieux occaz originale ou bien neuf chinois?
Répondre