Cosse à visser pour fil HT

Réglage, bougie...
Répondre
rastaferraille
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 16 août 2020, 22:32
Localisation : Annecy

Cosse à visser pour fil HT

Message par rastaferraille »

Salut à tous,

J'ai un (petit) souci.

Voilà : la bobine HT d'origine de l'AV 79 que je remets en état était reliée à la bougie avec un fil HT sur lequel était vissé une cosse (en laiton je suppose) qui a cette tête là :

Image

En voulant changer le fil HT, j'ai essayé de dévisser la cosse mais elle a cassé...
J'en ai bien trouvé sur le net, mais que pour des fils HT plus gros (7mm). Or le "trou" dans la bobine HT Novi d'origine fait quelque chose comme 6mm.

Savez-vous où je peux trouver une cosse plus petite ou bien si une cosse de 7mm un peu "écrasée" fera l'affaire ?

J'ai aussi une bobine HT neuve avec une vis pour visser directement le fil HT, ça marche bien, mais c'est une re-fabrication et les vis de fixation pour la mettre sous le réservoir sont trop grosses. ça m'embête d'agrandir les trous du passe fil et de la fixation sous le réservoir juste pour ça...

Merci à vous ;)
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19043
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cosse à visser pour fil HT

Message par Pierre Turlan »

Il est surprenant que les vis soient trop grosses! C'est une Wovi?
Pour ton fil, bien sûr une cosse plus grosse un peu écrasée devrait faire l'affaire, mais tu peux aussi dénuder le fil et retrousser l'âme cuivre du fil en corole autour de sa gaine, tant qu'il est bien maintenu ça fonctionnera sans problème.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7248
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Cosse à visser pour fil HT

Message par Thib »

Par ailleurs, ta bobine est vraisemblablement une B120. Tres très peu sont encore fonctionnelles aujourd'hui, et quand bien même elle fonctionnerait l'étincelle est faiblarde par rapport aux bobines d'après avec vis intégrée comme ta bobine de refabrication.
Adhérent MCF
cateralp
Modérateur
Messages : 5108
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Cosse à visser pour fil HT

Message par cateralp »

"ça m'embête d'agrandir les trous de la fixation sous le réservoir .."

C'est la seule solution , un tout petit coup de lime ronde suffit ( je sais moi aussi j'ai les boules d'avoir dû enlever des vieilles bobines pour le look )
Sur les machines un peu plus récentes il n'y a plus ce problème de diamètre de trous de passage des vis de la bobine HT dans le cadre , ils sont légèrement plus grands
rastaferraille
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 16 août 2020, 22:32
Localisation : Annecy

Re: Cosse à visser pour fil HT

Message par rastaferraille »

Waouh, merci pour ces réponses éclairées !
Vous m'avez convaincu, je m'en vais monter la bobine Wovi neuve.

Merci à vous ;)
Répondre