Un problème de ralenti de plus...

Réglage, bougie...
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

J'ai sorti le diffuseur, j'ai vu que certains problèmes de ralenti peuvent venir de là. C'est un modèle emmanché à force sans la vis dessous. En le poussant du bas vers le haut, il est sorti.
Connaissez vous ce modèle ?
Modèle associé du carbu AR2 10 664 A 4/65.
Sauriez-vous vous m'indiquer vers où mettre le méplat du dessus ?
De base il était monté méplat vers le moteur, mais comme il peut être monté dans n'importe quel sens, c'était peut-être pas bon...
Vous remarquerez sur les photos un trou en haut juste au dessus du méplat, et deux trous sur le corps du côté opposé, si ça peut aider...
J'ai pas trouvé de photo de ce modèle sur le net...
IMG_20201120_185946.jpg
IMG_20201120_185946.jpg (38.66 Kio) Vu 807 fois
IMG_20201120_185937.jpg
IMG_20201120_185937.jpg (37.36 Kio) Vu 807 fois
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par canonde75 »

Oui méplat vers la pipe de manière à orienter le petit trou vers le moteur.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

Super merci, je remonte ça ce matin pour voir si ça change qq chose.
Dans la foulée je viens de recevoir nouvelles bobines bt et ht, nouvelle bougie, nouvel Anti parasite. Manque plus que le condo de Flucky qui est parti hier :mrgreen:
Si avec tout ça je ne m'en sort pas, il restera l'étanchéité moteur ou aimantation du volant...
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

Salut à tous, entre deux coups de taille haie, j'ai réussi à avancer un peu sur l'av44.
Voici les opérations réalisées avec entre chaque étape un essai pour voir si il y a du mieux.
Remontage du diffuseur dans le bon sens après nettoyage.
Changement par du neuf
Bougie, antiparasite, bobine ht, câble entre bougie et bobine ht, masse entre bobine ht et moteur.
Après ça, pas mieux, pas pire...

Modification de l'avance de 1,3 à 2,5 et là, miracle, j'arrive à la tenir au ralenti. Par contre elle n'a absolument aucune pêche. J'ai essayé de chercher des fuites au niveau du moteur à l'aide d'un pinceau et de l'essence, mais je n'ai rien constaté d'anormal.
Peut être une petite prise d'air entre le carbu et la pipe d'admission, à creuser.

Question avance à l'allumage, pouvez vous m'indiquer les symptômes relatifs à une avance trop grande, et ceux liés à une avance trop faible ?
Ceci m'aiderait bien dans ma recherche de réglages.

Pour la suite, dès que je le reçois, je monte un condo Flucky, et je change la bobine BT.

Si malgré tout ça je ne suis toujours pas satisfait, je tombe le moteur pour le refaire entièrement. Ça m'instruira :mrgreen:
Avatar du membre
canonde75
Adhérent(e) MCF
Messages : 1330
Enregistré le : 06 avr. 2016, 15:39
Localisation : Amiens

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par canonde75 »

AlexCG43 a écrit : 21 nov. 2020, 17:57 Pour la suite, dès que je le reçois, je monte un condo Flucky, et je change la bobine BT.
Attends le condo de Fluky ! :wink:
Ne change que cela et tu verras si cela s'améliore...

Les bobines BT 125240 en général sont fiables et vieillissent plutôt très bien. Le pb ne devrait pas venir de là, en tout cas en 1er lieu...
Tu as évalué la magnétisation de ton volant ? Les aimants ont l'air bon ?
Bon courage !
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

Oui le volant a l'air pas mal, j'arrive à le soulever en posant une clé en travers. J'en ai un autre, mais qui est faiblard... Lui ne ne peux pas le lever...
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

Bonjour à tous ! Ce week-end, montage du condo magique, merci Fluky ! J'en profite pour changer la bobine BT, tant qu'à être les mains dedans... Au moment de monter le nouveau, problème, le fil est trop court. Je me souviens avoir lu sur certains posts qu'il faut inverser la BT et l'éclairage, ce que je fais. À la dernière vis, celle ci casse net au niveau de la tête :cry:
Pas évident de percer une vis en acier de cette taille dans un carter en aluminium...
Je ne m'en sors pas trop mal.
Remontage complet avec une nouvelle vis
Démarrage OK.
Par contre le ralenti me semble encore capricieux... Des fois il tient, et si je laisse sur béquille, au bout de 5 minutes, elle finit par caler...
A surveiller donc.
J'ai roulé un peu avec pour voir.
Elle plafonne très vite...
A combien est sensée rouler une av44 de 67 non trafiquée ?
Bonne journée à tous, merci à vous pour vos conseils !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par Pierre Turlan »

vitesse compteur ou gps? Compteur 50/55 km/h, gps 40/45 au début, puis en roulant pas mal de mieux en mieux.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par Fluky »

Un 2T qu'on laisse tourner longtemps au ralenti est un bon moyen de cramer ou d'encrasser les bougies
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

OK merci pour vos réponses. Je vais tenter de mesurer ça le week-end prochain. Si je tape le 40km/h GPS sur le plat c'est que c'est pas si mal.
AlexCG43
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 14 juin 2020, 07:27
Localisation : 78

Re: Un problème de ralenti de plus...

Message par AlexCG43 »

Bon, les tests hier montrent que je suis plutôt à 30km/h qu'à 40 sur le plat. Et en montée c'est pas fou... De plus malgré le rodage de la came, elle s'est déréglée quand j'ai redemarré après la balade.
J'avais fait un réglage de l'avance à 2,8. Je tenterai peut être un une avance à 2,5 le week-end prochain. L'incidence peut être de ce type ?
Également par rapport à l'origine, je suis en bt interne, ht externe avec un voulant magnétique de 50. Idem, est-ce que ça peut jouer sur la perfo ?
A+
Répondre