Bougie : resistive or not resistive ?

Réglage, bougie...
Répondre
Avatar du membre
David roule en 32
Visiteur assidu
Messages : 166
Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Bougie : resistive or not resistive ?

Message par David roule en 32 »

Salut la communauté,

Je viens de commander une paire de Champion L82C (équivalent NGK B6) pour mon av88 de 63, moteur AV7 a rupteurs, toute d’origine. Je crois que jusque là tout va bien. Cette bougie n’est pas resistive, et c’est à partir de maintenant que je compte sur vous pour me dire si je me trompe, il convient d’utiliser un anti parasite résistif de 5Kohms. C’était clairement marqué sur le modèle Bosch que je viens de jeter car en fin de vie, mais ce n’est pas précisé sur son remplaçant transval (a vérifier donc).

Mais là où ça se complique, c’est pour ma 51 à moteur AV10. Sur les moteurs que j’ai récupéré avec la machine, j’ai trouvé des BR8 NGK, donc des bougies resistives. Je précise que ces moteurs sont équipés d’allumage Moriyama électronique. Alors, faut-il absolument du BR sur ces moulins ou je peux utiliser les mêmes bougies que sur l’AV7 ?

Je m’excuse d’avance si ce sujet a déjà été traité par ailleurs mais je n’ai rien de trouver qui m’aide à y voir clair...Merci !

David
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Bougie : resistive or not resistive ?

Message par Fluky »

Soit bougies résistives et antiparasite non résistif, soit bougie non résistive et antiparasite résistif 5k
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
David roule en 32
Visiteur assidu
Messages : 166
Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
Localisation : Ardèchistan
Contact :

Re: Bougie : resistive or not resistive ?

Message par David roule en 32 »

Ok, c’est tout simple. Merci !
Ainsi le fait que l’allumage soit electro ou à rupteur ne change rien à l’affaire.
Bizarre ces bougies BR. Le dealer local devait avoir un stock à écouler...
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Bougie : resistive or not resistive ?

Message par pew »

C est tout simplement le fait que les 3/4 des cyclos actuels sont montés en électronique avec un anti parasite sans résistance comme cela on ne change que la bougie et non pas l antiparasite plus la bougie dans le pire des cas
Répondre