Bobine interne Av33
Bobine interne Av33
Bonjour,
Est ce que cette bobine remédie au problème de la panne des 10 minutes?
Ou faut il impérativement remplacer la bobine interne par une basse tension et ajouter une haute tension externe?
Est ce que cette bobine remédie au problème de la panne des 10 minutes?
Ou faut il impérativement remplacer la bobine interne par une basse tension et ajouter une haute tension externe?
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Bobine interne Av33
cette bobine a deux enroulements un primaire et un secondaire donc tu n'es pas obligé de monter une bobine externe
mais je te conseille fortement de changer le condo pour la panne des 10 mn
mais je te conseille fortement de changer le condo pour la panne des 10 mn
Re: Bobine interne Av33
Oui j'ai déjà prévu cet achat.
Je l'ai acheté chez AJCShop.
Merci pour ta réponse.
Je l'ai acheté chez AJCShop.
Merci pour ta réponse.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Bobine interne Av33
Sur cette bobine nonobstant que le trou de gauche fasse 8mm il qu'il faille faire une entretoise, il n'y a pas de petit trou de centrage.
Du coup la question est:
Faut il les faire absolument d'une part et d'autre part comment s'y prendre?
Du coup la question est:
Faut il les faire absolument d'une part et d'autre part comment s'y prendre?
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14446
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Bobine interne Av33
Pas évident à faire, il faut brider les 2 bobines ensemble puis percer à 3 ou 3 et quelques, me rappelle plus.
Ou alors faire sauter les 2 pions et serrer les bobines avec la bague de centrage ad hoc
Ou alors faire sauter les 2 pions et serrer les bobines avec la bague de centrage ad hoc
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Bobine interne Av33
Je ne comprends pas, qu'est ce tu appelles brider les deux bobines??
C'est quoi la bague de centrage??Fluky a écrit : ...Ou alors faire sauter les 2 pions et serrer les bobines avec la bague de centrage ad hoc
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14446
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Bobine interne Av33
Fixer les 2 bobines ensemble à l'aide de tiges filetées, écrous, entretoises... de façon à percer la seconde à travers la première.
Pour la bague :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 47#p326147
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 70#p255170
Pour la bague :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 47#p326147
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 70#p255170
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Bobine interne Av33
Ok merci Fluky je vais tenter cette solution.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Bobine interne Av33
Sans faire les trous et sans limer les plots, Il semblerait que lorsque je monte la bobine celle-ci soit quasiment centrée d'une part grâce à l'entretoise de 8x6 et d'autre part l'autre tige fileté de 6 mm.
J'ai fait un montage à blanc avec la came, il en résulte que volant magnétique ne touche pas et tourne librement.
Du coup je me demande si je dois m’ennuyer à essayer de faire ces satanés trous, au risque que s'ils ne soient pas correctement positionnés, là pour le coup ça va être le schisme.
J'ai l'intention de faire sauter les plots et d'installer la bobine comme ça.
Si d'aventure cette bobine n'est pas centée correctement quelles en seraient les conséquences?
J'ai fait un montage à blanc avec la came, il en résulte que volant magnétique ne touche pas et tourne librement.
Du coup je me demande si je dois m’ennuyer à essayer de faire ces satanés trous, au risque que s'ils ne soient pas correctement positionnés, là pour le coup ça va être le schisme.
J'ai l'intention de faire sauter les plots et d'installer la bobine comme ça.
Si d'aventure cette bobine n'est pas centée correctement quelles en seraient les conséquences?
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic
Re: Bobine interne Av33
Si ça ne touche pas le volant, tout va bien. On est pas au micron près sur ce genre d'allumage, te prends pas la tête. Ça va marcher
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14446
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Bobine interne Av33
+1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Bobine interne Av33
Ok merci de me conforter dans mon choix. Aussi je vais faire comme j'ai dis.
AV76, AV33, Chopper 1200 sportster Harley-Davidson, Dyna transformée en Duo Glide Harley-Davidson, 500 Royal-Enfield Classic