Bobine ht interne

Réglage, bougie...
Répondre
motors44
Visiteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 23 août 2020, 14:39
Localisation : 44

Bobine ht interne

Message par motors44 »

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un a-t-il déjà testé cette bobine:
Image

Ce serait pour remplacer la bobine d'origine (couleur crème) de mon AU 42 en allumage avec sortie directe sur la bougie.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14444
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Bobine ht interne

Message par Fluky »

Aucun souci avec cette bobine
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
motors44
Visiteur assidu
Messages : 86
Enregistré le : 23 août 2020, 14:39
Localisation : 44

Re: Bobine ht interne

Message par motors44 »

Ok merci beaucoup ca me rassure !

Est-ce vraiment mieux de passer l'allumage avec deux bobine d'allumage(1BT interne+1 HT externe) ou l'installation avec cette bobine conviendra ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19034
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Bobine ht interne

Message par Pierre Turlan »

Tout dépend de l'usage, le système à H.T. externe a été conçu comme un progrès, si le cadre comprend la patte avec les deux trous sous la poutre centrale, il n'y a pas anachronisme, le montage était disponible sur demande. Meilleure résistance aux hautes températures, meilleure tenue dans le temps....
Jusqu'à il y a peu, le rebobinage des bobines HT interne, assez couteux, était la seule solution pour éviter le montage 2 bobines (dans les cas par exemple où c'est anachronique), mais depuis la sortie de ces refabrications que l'on trouve chez à peu près tous les marchands du net, c'est devenu abordable. A toi de choisir.
Répondre