Allumage d45s
-
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 10 mars 2019, 18:34
- Localisation : dordogne
Allumage d45s
Salut les gars, après remontage complet du moteur, place à l allumage.
Réglé à 1,8 puis 4 pour les vis, belle étincelle.
Là mon pot arrive et me dis qu il faut ouvrir les masselotes et les bloquer puis régler à 1,8 car sans ça le moteur n aura pas son rendement obtimal.
Exact ou pas ??
Réglé à 1,8 puis 4 pour les vis, belle étincelle.
Là mon pot arrive et me dis qu il faut ouvrir les masselotes et les bloquer puis régler à 1,8 car sans ça le moteur n aura pas son rendement obtimal.
Exact ou pas ??
Re: Allumage d45s
Il y a toujours le gars qui passe et connait mieux que personne comment il faut faire!!!
Réglage plein retard: 1,8mm
Réglage pleine avance: 5mm
Rupteur: 0,35 mm à 0,40mm
Réglage plein retard: 1,8mm
Réglage pleine avance: 5mm
Rupteur: 0,35 mm à 0,40mm
Modifié en dernier par JY55 le 15 avr. 2021, 10:34, modifié 1 fois.
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4185
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Allumage d45s
les masselottes ouvertes en grand c'est 5 mm avant pmh , au repos c'est 1,8 mm avant pmh , je le fait toujours au repos , les d45 et z ne sont pas des bêtes de course .
adhérant n° 418
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
-
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 10 mars 2019, 18:34
- Localisation : dordogne
Re: Allumage d45s
Salut tout le monde, désolé de tous vous contre-dire mais je viens de télécharger l étude de la d45 et d45s, et en effet ils disent bien d ouvrir les masselotes, les bloquer avec une tige puis de mettre 1,8 ou 20 degrés d avance et bloquer la came à l ouverture des v patinés puis enlever la tige.
Ce que j'ai donc fait avec un disque et en effet bien meilleur rendement, rien à voir... Mon pote avait donc raison mais j lui dirais pas
Juste un soucis de bougie noire mais le gicleur est un 74 alors que maxi c'est un 70 il me semble.
Sur ce je vais mieux dormir ce soir, c'est fou ce qu elles peuvent nous soucier ces mémères mais on les aimes
Ce que j'ai donc fait avec un disque et en effet bien meilleur rendement, rien à voir... Mon pote avait donc raison mais j lui dirais pas
Juste un soucis de bougie noire mais le gicleur est un 74 alors que maxi c'est un 70 il me semble.
Sur ce je vais mieux dormir ce soir, c'est fou ce qu elles peuvent nous soucier ces mémères mais on les aimes
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14446
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Allumage d45s
Oui, 5mm pleine avance, 1,8 plein retard.
Visiblement tu n'as pas tout bien lu. Ou alors c'est nous qui n'avons jamais su régler une D45...stephane24 a écrit : ↑17 avr. 2021, 20:45 ils disent bien d ouvrir les masselotes, les bloquer avec une tige puis de mettre 1,8 ou 20 degrés d avance et bloquer la came à l ouverture des v patinés puis enlever la tige.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4185
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Allumage d45s
je n'ai pas voulu renchérir mais c'est le seul document à ma connaissance qui indique de caler comme cela .
adhérant n° 418
-
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 10 mars 2019, 18:34
- Localisation : dordogne
Re: Allumage d45s
Je suis largué là, si je résume : ouverture des masselotes puis calage de la came à 5 et non pas à 1,8 ce qui correspond à la pleine avance, c'est donc peut être pour ça qu elle a du mal à démarrer et fait des
retours dans le carbu.
retours dans le carbu.
-
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 10 mars 2019, 18:34
- Localisation : dordogne
Re: Allumage d45s
Réglage : 5mm avant PMH avec ouverture maxi des masselottes (peine avance) : 5000kms depuis restauration et 4 tours d'Auvergne (500km sur deux jours) "à fond" à essayer de suivre le peloton de machines plus puissantes.
Mais si il existe un "gourou" qui en réglant l'allumage obtient encore plus de perf : je prends
Mais si il existe un "gourou" qui en réglant l'allumage obtient encore plus de perf : je prends
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)