Pas d'étincelle à la bougie

Réglage, bougie...
Répondre
Fox
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2019, 00:09
Localisation : Hergnies

Pas d'étincelle à la bougie

Message par Fox »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseil pour moi résoudre un problème que j'ai dû mal à trouvé une solution !
Je m'explique au mieux...
J'ai une z46c que j'ai refait il y a maintenant 2 ans.
Bobine d'allumage neuf ( interne)
Condensateur fluky
........
Ceci fait donc 2 ans que la motobécane roule très bien et démarre au premier coup de kick.
Mais hier, en partant faire une petite ballade avec madame, au bout d'une heure nickel la moto c'est arrêté nette est ne démarre plus du tout !
Ce matin j'ai nettoyer mon carbu... L'arrivée d'essence ce fait parfaitement. Mais toujours rien.
Je démonte la bougie pour testé celle-ci sur la culasse et la une etincelle, puis l'étincelle devien plus faible et jusqu'à ne plus avoir d'étincelle du tout !
Je change de bougie, de fil de bougie et essai sans l'anti parasite mais pareil une petite étincelle au premier coup de kick et après plus rien du tout... Même remis un autre condo mais pareil.
J'ai remarqué que quand je met des coups de kicks pour voir l'étincelle à la bougie, des étincelles ce produisent au tour du rupteur (pas que entre les vis platinèe)
Et je n'ai pas souvenir si c'est normal ou pas.
Que dois-je faire à votre avis...
Je vous remercie d'avance pour vos conseil.

Ps : pour info la balade c'est déroulé à deux sur la moto et il faisait à peu près 25, 26 degrés.
Si ça peut aidé à expliqué le phénomène.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Albin
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d'étincelle à la bougie

Message par Fluky »

Je pense que la bobine a défunté, et que la HT n'arrive plus à sortir par l'endroit normal, mais par ailleurs, comme une remontée au rupteur.

Un coup à cramer un condo, même renforcé.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Fox
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2019, 00:09
Localisation : Hergnies

Re: Pas d'étincelle à la bougie

Message par Fox »

Ok merci fluky de ta réponse rapide !
Pense tu que je devrais monter une bobine externe ou simplement racheter une nouvelle bobine pour remplacé celle qui a rendu l'âme ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas d'étincelle à la bougie

Message par Fluky »

Fais rebobiner ta bobine, plus cher mais plus sûr ; il y a plein de bonnes adresses sur le forum en cherchant rebobinage
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre