pas d’étincelle 50v de 1970

Réglage, bougie...
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brongniou
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pas d’étincelle 50v de 1970

Message par brongniou »

Bonsoir
pas d’étincelle sur cette mobylette je tiens à préciser qu’elle n’a pas tourner depuis 20 ans.
Pourriez-vous m’aider car la partie élec c’est pas trop mon truc
Merci
jérôme
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Pierre Turlan
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par Pierre Turlan »

Dans l'ordre, bougie, antiparasite (en essayer un/une autre qui fonctionne), puis le coupable le plus fréquent: le condensateur. Il supporte mal le temps, donc il faut en monter un neuf. La plupart de ceux disponibles sur le marché étant d'origine asiatique et très peu fiable, je te conseille les "condo magiques" que Fluky refabrique (contact en MP sur le forum) et qui règlent ce problème. Pour ouvrir le volant magnétique (nécessaire pour changer le condo) il te faut une clé carrée de 10 en général, devissage en sens inverse de l'habitude, donc sens des aiguilles d'une montre.
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Fluky
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par Fluky »

Et avant toute chose, nettoyer les contacts du rupteur au papier 600, ça s'oxyde ces trucs là.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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brongniou
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par brongniou »

merci
c’est quoi les rupteurs ?? à côté des bobines?
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MonOeil
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par MonOeil »

C'est les "vis platinées" .
Il faut retirer le volant magnétique à droite du moteur.
Il est en général en pas inverse (tu tournes à droite pour dévisser).
Mais je te conseilles vivement de lire un maximum de choses et regarder les tutos de Fluky sur youtube avant de commencer, pour te familiariser avec les notions de bases 😁👍
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sp93
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par sp93 »

machine à clignotants donc présence de la bobine double à la con pour l allumage et aussi l éclairage .....
pour tester l allumage mettre à la masse la cosse de sortie des phares
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brongniou
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par brongniou »

trop de fils pour moi
lequel correspond à quoi?
merci
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par brongniou »

Voilà une étincelle j’ai tout nettoyé les petites vis
et là bingo !!!
maintenant place au démontage pour nettoyage du réservoir
juste une question comment cela est possible d’avoir du 6v et 12v
sur la même machine sans transfo?
merci
Pierre Turlan
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par Pierre Turlan »

Dans un volant magnétique, c'est le nombre de spires de la bobine (la longueur du fil donc) qui détermine le voltage du courant induit. Il est donc possible d'avoir une bobine 6v et une bobine 12 volts dans un même volant.
brongniou
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Re: pas d’étincelle 50v de 1970

Message par brongniou »

merci
mais ça me semblais bizarre phare en 6v et clignotant en 12v
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